Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 3: Mordre n'est pas jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

20% 20% 
[ 1 ]
60% 60% 
[ 3 ]
20% 20% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5

[Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 3: Mordre n'est pas jouer

Message par zebuline le Sam 3 Sep 2011 - 22:01

Titre: mordre n'est pas jouer
série:Les vampires de Chicago - tome 3
Auteur: Chloé Neill
Édition: Milady
Nombre de pages: 476
Genre: fantasy



Quatrième de couverture :


UNE PROTECTION TRES RAPPROCHEE…

Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger... et l’espionner pour le compte d’Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entrainements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel.
Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats …


Mon avis :

Notre cher Sentinelle va devenir garde du corps !!!Ethan va prêter (et oui encore …) sa sentinelle à Gabriel, le meneur des métamorphes. Car Gabriel organise une convention pour savoir si la meute reste ou si elle part se mettre à l’abri avant que la guerre n’éclate. Pour ce boulot Merrit et Ethan vont soutenir Gabriel pour prouver aux métamorphes que les vampires les soutiennent et donc peuvent être des alliés dans le futur.


Ce tome est mon préféré !!! Un coup de cœur énorme !! Je n’ai pratiquement pas réussi à lâcher ce livre. L’auteure a accéléré le rythme pour ce tome-ci, les actions s’enchainent de même que les rebondissements !! On en apprend plus sur les métamorphes qui sont le centre de ce tome, mais aussi sur Ethan, Morgan est pratiquement passé à la trappe (dommage…) Gabriel lui donne l’impression de savoir des choses sur Merrit, mais on ne sait pas quoi exactement ce qui promet pour les tomes suivants (j’ai hâte !!!!).
avatar
zebuline
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1472
Age : 29
Localisation : 38000
Genre littéraire préféré : fantasy,roman , et un peu de tous
Date d'inscription : 05/08/2010

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 3: Mordre n'est pas jouer

Message par titepomme le Ven 16 Déc 2011 - 0:22

✭✭✭ Aaah, Merit est en passe de devenir ma vampire préférée. Autant Anita Blake me fatigue (même si elle n'est pas vampire), autant j'aime le côté piquant et plein d'humour de Merit.

Dans ce 3ème tome, Merit doit jouer la garde du corps du chef de Meute des métamorphes lors d'une convention qui ne sera pas de tout repos. Sa relation avec son Sire se complique, mais ouf, une réconciliation se profile à l'horizon avec son amie Mallory.

Une histoire pleine de punch, de bagarre et de combats. L'humour est toujours aussi présent et l'histoire se corse. De plus en plus intéressant, je vous dit !

Et cerise sur le gâteau, dans ce tome, les garous sont présents du début à la fin et rien que pour ça, j'ai dévoré à toute vitesse ce livre.

Bref, une série très sympathique. Vivement le tome 4 ! ✭✭✭

Note : 2.5/3
avatar
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2259
Age : 44
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : adjointe bibliothécaire
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 3: Mordre n'est pas jouer

Message par maily7 le Mar 10 Jan 2012 - 0:06

Mon avis :

Ce tome est de loin le meilleur des 3 que j'ai lu pour l'instant.


Je trouve Merit de plus en plus drôle. Certaines répliques m'ont bien plu, comme par exemple :

"lors de notre premier combat, il avait exécuté des mouvements à la Matrix. A présent, il se la jouait Guerre des étoiles pour la technique. Il était tout bonnement incapable d'une idée originale en matière d’entrainement"

Je n'ai aucune remarque sur le style, le livre se lit bien, et vite.

L'histoire de Merit est bien compliquée : à se chercher avec Ethan, la vie n'est pas bien facile. Succomber ou ne pas succomber telle est la question !
Mais, il n' y a pas que sa vie personnelle qui est compliquée, elle se retrouve encore une fois au cœur des ennuis : Les Metamorphes se réunissent et ils demandent à Merit et à Ethan d'assurer leur protection. Vraiment étrange comme idée, quand on sait qu'ils détestent mutuellement !
Tentative de meurtres, fusillades, bagarres ... la petite Merit a bien du travail.

Un caractère bien trempé, une assurance de plus en plus évidente, et une bonne dose de Bluffe, et voila que la novice se transforme en vampire redoutable.

Les relations entre Ethan et Merit sont assez passionnantes, car tout se fait dans la bataille : bataille des sentiments, bataille entre eux ...

Mallory et Catcher sont peu présents dans ce tome, dommage... Par contre, on découvre Gabriel Keen, le chef de meute de Jeff. Ce personnage m'a l'air charismatique, et intelligent.

En bref, il me semble que ce tome, même si c'est le troisième de la série, sert à nous présenter une seconde communauté, et donc à planter les bases d'un éventuel accord entre les 2 clans. L'humour, et la fluidité du texte rendent le livre agréable à lire. Le scenario est bien sympa, et j'avoue avoir été surprise par l'investigateur du complot. Donc, une série qui vaut le coup d’œil Wink
avatar
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 3: Mordre n'est pas jouer

Message par Carou le Sam 15 Sep 2012 - 18:30

Je l'ai terminé hier. Je suis assez mitigée, la trame de l'histoire, je l'apprécie beaucoup, mais j'ai toujours cette impression d'écriture un peu "légère".

Merit est de plus en plus intéressante, elle s'affirme, se sent maintenant à l'aise dans sa position. Sa relation avec Ethan évolue enfin, mais "avance d'un pas et recule de deux"(comme dit si bien Merit).
Dans ce tome, j'ai apprécié l'arrivée des métamorphes, leurs racines, leur histoire,... et puis Gabriel semble, en effet, avoir un certain "lien" avec notre Sentinelle, il semble connaître certaines choses sur ce qu'elle est, un lien vu lors d'une vision ? Ce qui éveille, bien sûr, la curiosité pour la suite de l'histoire.
J'ai toujours cette impression de manque de profondeur du récit, alors que j'adore les idées. Par moment, ça traine un peu, pour accélérer et passer au chapitre suivant.

En conclusion: un tome agréable et facile à lire, une héroïne qui s'affirme, des combats, un peu plus d'action, des complots, de l'humour et toujours une pointe de romance bien dosée. Mais rien d’exceptionnel à mon goût.
avatar
Carou
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Passion animaux
Genre littéraire préféré : Varié, belle plume
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 3: Mordre n'est pas jouer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum