Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 1: Certaines mettent les dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

29% 29% 
[ 2 ]
14% 14% 
[ 1 ]
43% 43% 
[ 3 ]
14% 14% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7

[Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 1: Certaines mettent les dents

Message par zebuline le Sam 3 Sep 2011 - 22:01

Titre: certaines mettent les dents
série:Les vampires de Chicago - tome 1
Auteur: Chloé Neill
Édition: Milady
Nombre de pages: 472
Genre: fantasy


Quatrième de couverture :

ILS M’ONT TUEE. ILS M’ONT SOIGNEE. ILS M’ONT CHANGEE

Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le maitre de mon clan .D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction …
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi.

Mon avis :
Merrit est une étudiante en littérature, une nuit quelques semaines avant son 28ème anniversaire, alors qu’elle rentre chez elle, elle se fait agresser par un vampire. Par chance, deux autres vampires mettent son agresseur en fuite mais le mal est déjà fait. Merrit est gravement blessée. Pour la sauver, un des vampires va décider de la transformer en l’une des leurs.
Trois jours plus tard, elle se réveille dans une limousine qui la ramène chez elle. Mais elle ne se rappelle pas les trois jours qui viennent de passer. Maintenant qu’elle est une vampire, Merrit va devoir s’adapter, heureusement sa meilleure amie (et colocataire), Mallory, est une fan de tous les événements survenus depuis que les vampires ont fait leur comming-out quelques mois auparavant.


Voilà une nouvelle série de fantasy comme je les aime !!! Ce livre étant le premier de la série il y a des passages un peu lourds mais bon, il faut bien que l’auteure nous explique les règles de son monde. Mais à part ces quelques passages qui m’ont paru un peu longs, j’ai beaucoup aimé ce livre !! J’ai aimé que pour une fois l’héroïne soit une vampire, elle a un caractère bien trempé, elle est indépendante. Au début du livre elle a un peu de mal à se faire à son nouveau mode de vie, surtout qu’elle n’a rien demandé, car, dans ce monde, les vampires doivent choisir de le devenir, mais Merrit s’est retrouvée devant le fait accompli ce qui est dur à gérer pour elle donc évidement elle en veut à celui qui l’a crée, Ethan Sullivan, le maître de la maison Cadogan, mais, manque de chance, il se trouve qu’une fois face à lui elle se retrouve terriblement attirée … elle va devoir choisir si elle veut prêter serment de le servir ou pas …


J’ai trouvé que ce livre était une très bonne entrée en matière, j’aime la façon dont l’auteure a fait les vampires : ils peuvent manger de la nourriture et non pas uniquement du sang, la répartition des maisons, les capacités particulières des vampires. Et évidemment que serait un roman de fantasy/bitt-lit s'il n'y avait pas des histoires de cœur !!!

Par contre petit bémol : à la fin du livre il y a quelques pages d’avant-première je vous déconseille de les lire.
avatar
zebuline
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1472
Age : 29
Localisation : 38000
Genre littéraire préféré : fantasy,roman , et un peu de tous
Date d'inscription : 05/08/2010

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 1: Certaines mettent les dents

Message par titepomme le Sam 8 Oct 2011 - 16:32

✭✭✭ Le titre pourrait porter à confusion quant au genre de ce livre... Non, rien d’érotique dans cette lecture, mais plutôt du mordant, à savoir des vampires. Oui je sais : encore ! ^_^
Une nouvelle série, avec une nouvelle héroïne, pleine d’humour, piquante et vampirisée contre son gré.
Outre le fait qu’elle devra faire face à sa nouvelle nature, elle se retrouve aux prises avec un tueur en série.
Amusant, avec une jolie panoplie de personnages intéressants. ✭✭✭

Note : 2/3
avatar
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : adjointe bibliothécaire
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 1: Certaines mettent les dents

Message par maily7 le Ven 30 Déc 2011 - 0:33

A la sortie de cette nouvelle série, j'allais me jeter dessus, et puis, j'ai lu ici et la, que cela ne valait pas forcement la peine de s'y intéresser. Quand ma copinaute, Zebuline, m'a dit qu'elle l’appréciait, je me suis dit, que ça valait peut être le coup finalement ...

Mais qu'en est il de mon avis ??? et bien je dirais qu'il est entre les deux. Ce n'est pas la découverte du siècle, ni même de l'année. Mais l'histoire est sympathique.

C'est d'ailleurs le gros point positif : j'ai aimé le monde mis en place par l'auteur : les vampires sont organisés en Maison, avec un maitre, dont 3 à Chicago. Certaines maisons prônent la nourriture uniquement via des poches de sang, et d'autres laissent le choix aux membres, sur la manière dont ils se nourrissent, à la condition que les donneurs soient consentants.
C'est une organisation politique, où les recherches d'alliances sont importantes. A coté de cela, il existent d'autre créature surnaturelle : nymphe, sorcier, et métamorphes pour ne citer qu'eux.

Pour en revenir à l'histoire, Merit est transformée sans son autorisation, pour éviter qu'elle ne meure. Elle a du mal à approuver cette nouvelle condition. Un fort caractère, de la force, et probablement des pouvoirs font de la petite nouvelle, un vampire à part. Bien entendu, les relations avec Ethan Sullivan, maitre de la maison Cadogan sont conflictuelles, bien que l'attirance des 2 personnages est flagrante.
Le tueur en série qui a échoué avec Merit est toujours en liberté, et elle travaille de concert avec sa maison, son grand père pour le retrouver.

Un second point positif est la diversité des personnages secondaires : une sorcière qui s'ignore, un grand père, médiateur surnaturel, un sorcier super puissant, un métamorphe taquin, ainsi que l'équipe de sécurité de la maison, qu me fait bien rire ...

Le gros point noir pour moi est le style : je l'ai trouvé fade. Un peu comme si l'auteur voulait faire comme les auteurs du genre, sans vraiment trouver ça place. J'ai parfois eu l'impression de lire des phrases mise cote cote, mais sans liens pertinents entre eux, alors qu'on restait dans le même sujet.
J'avoue que vers la moitié du livre, une fois que Merit devient une Cadogan à part entière, j'ai moins ressenti ce phénomène : mais je ne pourrai dire si c'est à cause d'une amélioration du style, ou si j'étais suffisamment dans l'histoire pour en faire abstraction.

Et puis, tout est un peu facile : finalement, elle accepte sa condition de vampire. Son amie Mallory devient sorcière en même temps qu'elle, et bien sur .. tombe amoureuse d'un sorcier. ..... Il y a également quelques scènes qui sont (trop) prévisibles. Je savais ce qui allait se passer avant que ça arrive, et j'avoue aimer lorsqu'un auteur me surprend ... Seule la fin ( un peu trop rapide) est une bonne surprise ...

Dernier détail : mais qui peut bien trouver des sous titres pareils ???? Après les couvertures douteuses, voici les seconds titres pitoyables ...Alors s'il vous plait, arrêter avec ce genre titre Smile

En bref, ce tome sert à l'évidence d'introduction au monde des vampires de Chicago : on nous explique le fonctionnement, on rencontre pas mal de personnage. Cela dit, l'histoire est malgré tout sympathique. Je lirai la suite pour savoir si le style s'améliore ( et aussi parce que j'ai les 2 suivant dans ma PAL Smile )
avatar
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 1: Certaines mettent les dents

Message par zebuline le Ven 30 Déc 2011 - 9:58

je suis contente que tu te soit lancé dans cette série !! perso mon tome préféré c'est le troisième je l'ai dévoré(les loup-garou entre en scène et c'est top !!!), le deuxième m'a plut mais sans plus... le quatre m'a déçut par contre ... c'est une série avec des haut et des bas et c'est dommage car le monde dans ce livre est génial je trouve ! la façon de voir les vampires est hyper original !!!
avatar
zebuline
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1472
Age : 29
Localisation : 38000
Genre littéraire préféré : fantasy,roman , et un peu de tous
Date d'inscription : 05/08/2010

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 1: Certaines mettent les dents

Message par maily7 le Ven 30 Déc 2011 - 10:30

ah tiens, je pensais que les loup garous arrivaient dans le second tome ( avec la réunion qui se prépare ... )



avatar
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 1: Certaines mettent les dents

Message par zebuline le Ven 30 Déc 2011 - 10:51

il vaut peut être mieux que je me taise !!! Wink
avatar
zebuline
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1472
Age : 29
Localisation : 38000
Genre littéraire préféré : fantasy,roman , et un peu de tous
Date d'inscription : 05/08/2010

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 1: Certaines mettent les dents

Message par unyke le Ven 30 Déc 2011 - 13:22

Ca me fait penser a twilight que j'ai adoré.. Est ce le même genre de livre (et d'histoire)???
avatar
unyke
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Assistante maternelle - broderie - puzzle - et lecture bien sûr!
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 1: Certaines mettent les dents

Message par maily7 le Ven 30 Déc 2011 - 13:59

euh pas vraiment, si ce n'est qu'il y a des vampires et des loups garous. C'est moins fleur bleue.

Par contre, c'est de la bit-lit aussi....

avatar
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 1: Certaines mettent les dents

Message par Olorin le Sam 31 Déc 2011 - 0:34

Et encore, je ne suis pas sur que "Twilight" corresponde entièrement à la définition de bit-lit. Chez nos amis anglo-saxons, en tout cas, c'est classé en "supernatural romance" partie jeunesse, une catégorie qui n'existe pas chez nous. Les différences sont subtiles, et reposent sur des détails (ce sur quoi est mis l'accent dans le récit, par exemple), mais existent néanmoins. Des genres proches (frères, pourrait-on dire), mais néanmoins non-identiques donc Smile.
avatar
Olorin
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 5402
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Doctorat.
Genre littéraire préféré : Fantasy, Urban-Fantasy et policier
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 1: Certaines mettent les dents

Message par Mia le Dim 4 Mar 2012 - 1:45

Wahou ! Belle surprise, très belle surprise même ! Un premier tome très prometteur !
Les
vampires se sont révélés depuis peu aux humains. Un soir, Merit,
étudiante, se faut sauvagement agresser sur le campus. Elle est sauvé de
peu par un vampire, un maitre vampire et la voici, à son grand
désarroi, transformée en buveuse de sang ... Mais ce n'est pas tout !
Elle doit renoncer à sa vie, sa vie d'humaine, ses études, ses projets
et prêter allégeance à la maison vampire, la maison Cadogan. Le maitre
n'est autre qu'Ethan Sullivan, son sauveur, mais aussi vampire ultra
sexy, séducteur, sur de lui, autoritaire .... et qui est
irrésistiblement attiré par Merit, à son grand désarroi ....
Mais
est-elle prête ? Peu de choix s'offrent à elle, soit elle accepte, soit
elle refuse et elle deviendra une solitaire rejetée de tous ....

Moi
j'ai bien accroché avec le personnage de Merit, volontaire, impulsive,
au fort caractère qui malgré les embrouilles, suit son instinct. En
plus, elle se révèle avoir des pouvoirs fascinants, le top !
Par
contre j'ai un peu de mal à cerner Ethan, il m'agace parfois ! Mais je
préfère ne pas en dire plus !!! Quoiqu'il en soit, je vous invite à
découvrir cette saga, à venir à la rencontre de Merit, Ethan, Morgan,
Catcher & Mallory
Bref, vous l'aurez compris, ce premier tome m'a plu !!
avatar
Mia
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : Caraïbes
Emploi/loisirs : Maman de deux p'tits bouts !
Genre littéraire préféré : Fantastique, policier
Date d'inscription : 15/05/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 1: Certaines mettent les dents

Message par Nisa le Dim 4 Mar 2012 - 11:32

Vous m'avez convaincue, je rajoute cette série dans ma LAL, par contre quelqu'un sait-il combien il y a de tomes en tout? Si je ne me trompe pas, il y en a 4 de sortis actuellement, en attente du tome 5.

_________________
Mes challenges en cours:      
avatar
Nisa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5357
Localisation : sous la couette avec un bon bouquin
Date d'inscription : 18/02/2012

https://nisalectures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 1: Certaines mettent les dents

Message par zebuline le Dim 4 Mar 2012 - 15:47

je ne sais pas du tout ... mais c'est une bonne question!
avatar
zebuline
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1472
Age : 29
Localisation : 38000
Genre littéraire préféré : fantasy,roman , et un peu de tous
Date d'inscription : 05/08/2010

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 1: Certaines mettent les dents

Message par Dreydrey le Dim 4 Mar 2012 - 17:46

C'est une série en cours donc difficile à dire scratch

Le tome 6 sort en août de cette année aux states et apparemment un tome 7 est aussi prévu Very Happy .
avatar
Dreydrey
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2451
Age : 31
Localisation : I'm a stranger in a strange land
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me transporte ailleurs
Date d'inscription : 03/02/2011

http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 1: Certaines mettent les dents

Message par Carou le Jeu 7 Juin 2012 - 21:30

Et bien j'avais jeté un œil très rapide à vos critiques avant de me décider à l'acheter... Je l'ai terminé hier. Je ne l'ai pas dévoré, mais j'ai quand même accroché. Enfin un récit sans vulgarité !
J'ai apprécié : l'originalité du monde décrit par l'auteure (organisation des "Maisons", vampires, toute la hiérarchie, le système de sécurité assez sophistiqué...), les autres espèces présentes (métamorphes, sorciers, fées),... Elle plante bien le décor, sans en faire de trop, le reste on le découvre au fur et à mesure.
Quant à Merit, elle est "simple" (dans le bon sens), non superficielle, courageuse et je dirais qu'elle a une certaine capacité à retomber sur ses pieds, une facilité d'adaptation pour sa survie, j'avais peur de rencontrer une héroïne qui accepterai sa situation comme un mouton! Et bien non, elle se révolte dès le début puis devant l'évidence, "accepte" sa nouvelle condition, tout en restant elle-même, un petit bout de femme avec un sacré caractère. Que peut-elle y faire? Elle ne peut pas redevenir humaine, donc c'est la mort ou vivre une nouvelle vie de vampire. Et l'héroïne a un petit quelque chose en plus que la plupart de ses semblables.
J'apprécie aussi le fait qu'elle fasse partie de l'équipe de sécurité. Oui, j'aime quand les héroïnes savent se défendre et donner des coups, on n'a pas affaire à la demoiselle en détresse. Le choix du sabre comme arme, ajoute une petite touche guerrière.
Les personnages secondaires sont attachants et on a envie d'en savoir beaucoup plus: sa meilleure amie aux cheveux bleus se révèle être sorcière, avec un sacré caractère, le copain sorcier qui en sait beaucoup plus qu'il ne le laisse paraître, le grand-père qui est au courant de tout ce petit monde fantastique qui côtoie Chicago et le reste du monde depuis toujours...et j'en passe.
Je trouve aussi que le décor de Chicago ajoute un côté "city", qui abrite des créatures insoupçonnées... les vampires des Maisons se sont révélés aux humains, alors si l'on croit aux vampires, on peut croire à tout, non ?
En conclusion :
Il y a de l'action, de l'amitié, une pointe de romance...mais je regrette une chose, je trouve juste le récit un peu fade. Elle aurait dû un peu étoffer : dialogues, l'enchaînement des chapitres,... j'ai l'impression qu'elle a écrit "trop vite", qu'il manque des phrases... vraiment dommage.
Mais je suis quand même prête pour attaquer le tome 2 !
Et merci à tous pour vos critiques qui m'ont fait découvrir cette série. merci
avatar
Carou
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Passion animaux
Genre littéraire préféré : Varié, belle plume
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 1: Certaines mettent les dents

Message par Salsera15 le Ven 17 Aoû 2012 - 6:50

Voici mon avis:
Que dire de ce premier tome de cette saga outre le fait que fermer le roman pour dormir était très douloureux? Ce roman a été pour moi un vrai coup de coeur, un moment de pur bonheur! À chaque page mon coeur bondissait et j'étais impatiente de connaître ce qui attendait Merit et comment sa vie allait tourner.

L'auteure a un style littéraire à la fois fluide et enivrant. Les mots viennent nous chercher et il n'y a pas de longueur gênante. Elle va droit au but et c'est un style que j'apprécie vraiment chez une écrivaine de bit-lit. Les romans comprenant des vampires se doivent, à mon avis, d'être riches en action, car ces créatures n'ont évidemment pas le temps de s'éterniser à discuter avant de consommer leur repas... Les titres des chapitres étaient très originaux et ont su me tirer un sourire.

Les personnages féminins étaient très attachants, tandis que les hommes, si bien décrits dans leur physique, attisaient à l'occasion mon désir imaginaire. Eh oui! Les vampires sont si sensuels qu'ils parviennent à me charmer sans même exister réellement! Mérit est très attachante, car elle doit faire face à sa nouvelle vie de vampire rapidement pour jurer allégeance à son maître dans les plus brefs délais. Se retrouvant face à l'inconnu, désemparée devant tant de changement (se nourrir avec du sang entre autre), c'est une chance qu'elle n'ait pas eu à affronter la situation en solitaire. Elle fait preuve d'un courage étonnant pour annoncer sa nature à ses parents, mais aussi à son grand-père qui en fait, ne sera pas si surpris de la nouvelle nature de sa petite-fille! Elle apprend rapidement à vivre parmi les autres vampires, à connaître leurs lois, les règles de respect à suivre (bien qu'elle déteste être soumise à un maître) et à mettre de côté les restes de sa nature humaine qu'elle conserve encore, car elle vient juste d'être transformée! Mais les vampires connaissent aussi l'amour, comme les humains, et Merit apprendra que chez les vampires, le choix n'est pas facile devant autant de prétendants tous aussi beaux les uns que les autres! Par chance, sa colocataire et meilleure amie Mallory l'épaulera tout au long de son processus d'acceptation et lui fera connaître des informations importantes sur l'occultisme, sa spécialité. Comme de fait, ce roman vampirique a tôt fait de me faire voir les couleurs des créatures surnaturelles aussi mystérieuses et porteuses de surprises les unes que les autres. C'est le côté imprévisible qui apporte beaucoup à ce roman, car les réactions des personnages sont difficilement envisageables.

L'intrigue était fort intéressante depuis le début, car dès les premières pages, on tombe dans le vif du sujet et Merit entre rapidement en contact avec le maître de sa maison nommée Catogan. La relation entre son maître et elle est très confuse et il est difficile tout au long du roman de savoir comment elle va évoluer. Ethan prendra des décisions pour Merit qui la blesseront et pour lesquelles elle ne comprendra pas le sens. Par contre, elle saura surprendre ses collègues par la minutie dont elle fait preuve dans son boulot et par son respect des règles de la maison. On en apprend cependant très peu sur le développement du talent de Mallory. On le mentionne, mais ses progrès ne sont pas très bien explicités. Quel sera son rôle dans la prochaine guerre à venir compte tenu de l'équilibre précaire entre les maisons vampiriques et les humains? Sera-t-elle active ou pas? Le premier tome centre davantage Mallory comme étant l'amie de Merit et sa colocataire ainsi que la personne qui l'aide à accepter sa nouvelle condition. Cependant, j'ai l'intuition que Mallory représentera beaucoup plus que de l'amitié dans la suite de l'histoire et j'ai bien hâte de le découvrir!

Ce que j'ai le plus aimé c'est que les personnages étaient à la fois attachants et colorés avec des personnalités différentes et électrifiantes! Les relations entre ceux-ci étaient bien établies et je pouvais facilement voir évoluer les alliances ainsi que les ennemis.

Ce que j'ai le moins aimé c'est que j'ai eu l'impression que le rôle de Mallory n'a pas été suffisamment exploité dans ce premier tome. J'aurais apprécié pouvoir suivre le développement de son talent de plus près.

Il n'en demeure pas moins que ce roman est pour moi un coup de coeur et que je lirai la suite sans plus attendre!
avatar
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 28
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 1: Certaines mettent les dents

Message par lecoinlitteraire le Ven 17 Aoû 2012 - 10:18

J'ai l'intention de commencer cette série dans peu de temps. Elle plait à pas mal de monde !
avatar
lecoinlitteraire
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 27
Localisation : Pas De Calais ( 62)
Genre littéraire préféré : Dans l'ensemble les romans dits réalistes sinon le fantasy, la science fiction ... un peu de tout :D ( sauf le policier)
Date d'inscription : 23/03/2010

http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 1: Certaines mettent les dents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum