Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 5: L'enfant Allemand

Aller en bas

Votre avis

14% 14% 
[ 3 ]
67% 67% 
[ 14 ]
10% 10% 
[ 2 ]
9% 9% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 21

[Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 5: L'enfant Allemand

Message par Le motard le Jeu 8 Sep 2011 - 16:33



Camilla Lackberg

L'enfant allemand

Actes Sud 454 p

Présentation de l'éditeur

La jeune Erica Falck a déjà une longue expérience du crime. Quant à Patrik Hedström, l'inspecteur qu'elle vient d'épouser, il a échappé de peu à la mort, et tous deux savent que le mal peut surgir n'importe où, qu'il se tapit peut-être en chacun de nous, et que la duplicité humaine, loin de représenter l'exception, constitue sans doute la règle. Tandis qu'elle entreprend des recherches sur cette mère qu'elle regrette de ne pas avoir mieux connue et dont elle n'a jamais vraiment compris la froideur, Erica découvre, en fouillant son grenier, les carnets d'un journal intime et, enveloppée dans une petite brassière maculée de sang, une ancienne médaille ornée d'une croix gammée. Pourquoi sa mère, qui avait laissé si peu de choses, avait-elle conservé un tel objet ? Voulant en savoir plus, elle entre en contact avec un vieux professeur d'histoire à la retraite. L'homme a un comportement bizarre et se montre élusif. Deux jours plus tard, il est sauvagement assassiné... Dans ce cinquième volet des aventures d'Erica Falck, Camilla Läckberg mêle avec une virtuosité plus grande que jamais l'histoire de son héroïne et celle d'une jeune Suédoise prise dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale. Tandis qu'Erica fouille le passé de sa famille, le lecteur plonge avec délice dans un nouveau bain de noirceur nordique.

Biographie de l'auteur

Née en 1974, Camilla Lackberg est l'auteur d'une série de romans policiers mettant en scène le personnage d'Erica Falck. Ses ouvrages caracolent tous en tête des ventes en Suède comme à l'étranger. Dans la collection "Actes noirs" ont déjà paru La princesse des glaces (2008), Le Prédicateur (2009), Le Tailleur de pierre (2009) et L'oiseau de mauvais augure (2010).


Mon avis

Les romans de Camilla Lackberg se suivent et se ressemblent. Mêmes personnages; Erica, Patrick et le petit cercle qui gravite autour d'eux, même si un nouveau collègue de Patrick arrive au commissariat, même type d'intrigue; une vieille histoire qui resurgit du fin fond de la mémoire, même construction; une suite de petits chapitres passant d'une situation ou d'un protagoniste à l'autre avec un flash back récurrent sur l'origine du drame.
Bref rien de bien nouveau sous le froid soleil Suédois, j'avais déjà eu un certain sentiment d'ennui avec "L'oiseau de mauvais augure" mais je dois reconnaitre que ce dernier opus est dans la continuité. J'avais beaucoup aimé ses deux premiers romans et bien apprécié le troisième mais son système de construction et ses personnages sont peut être arrivés au bout du chemin et il faudrait qu'elle propose autre chose pour susciter l'envie de continuer à la lire.

Le motard
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : 92
Emploi/loisirs : aquarelle, moto, sport
Genre littéraire préféré : roman, policiers, BD
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 5: L'enfant Allemand

Message par Sharon le Jeu 8 Sep 2011 - 16:57

Merci pour cet avis.
Je ne lirai pas ce livre parce que j'ai moi aussi été lassée par ce type d'intrigue.
avatar
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8541
Age : 40
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré : romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.
Date d'inscription : 01/11/2008

https://deslivresetsharon.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 5: L'enfant Allemand

Message par Invité le Jeu 8 Sep 2011 - 17:16

Je l'ai bien aimé moi cet "l'enfant allemand", beaucoup plus que "l'oiseau de mauvais augure".
Certes, la construction de Lackberg est toujours similaire, mais je suis bien moins exigeante avec les polars et celui-là est plutôt pas mal, dans cette série là, s'entend. Ce fut pour moi un bon moment. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 5: L'enfant Allemand

Message par odile le Dim 11 Sep 2011 - 23:22

Le dernier livre de Camilla Läckberg n'est pas captivant : l'histoire est très hachée, le mode de construction est identique à celui de ses ouvrages précédents, les personnages ne me surprennent plus.

La lecture n'est pas désagréable mais je n'étais pas impatiente d'en connaître le dénouement : lassitude peut être face un auteur qui se renouvelle peu dans la forme même si elle fait preuve d'imagination.
avatar
odile
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 59
Localisation : entre Chatillon (92) et Voiron (38)
Emploi/loisirs : Ingénieur / Voyages, sport, couture
Genre littéraire préféré : Romans contemporains et policiers de temps en temps
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 5: L'enfant Allemand

Message par Géraldine le Lun 12 Sep 2011 - 12:34

C'est vrai que la construction est la même que les autres livres et finalement ce n'est pas le livre que j'ai préféré ! cependant, je l'ai lu avec plaisir et j'ai trouvé que l'intrigue était pas mal ; j'ai aimé en savoir plus sur la mère d'Erica et finalement cerne mieux les rapports finalement assez froids entre les deux soeurs et leur mère ! Un bon moment de lecture !
avatar
Géraldine
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1601
Age : 50
Localisation : Ain
Emploi/loisirs : Documentaliste en collège /Cinéma, lecture, équitation
Genre littéraire préféré : Saga, policier, historique, contemporain, littérature de jeunesse.
Date d'inscription : 02/05/2010

http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 5: L'enfant Allemand

Message par Saphyr le Ven 11 Nov 2011 - 14:35

Mon avis :

Cette nouvelle aventure d’Erica Falck, m’a un peu rassurée quant au talent de l’auteur, qui m’avait déçue dans L’oiseau de mauvais augure, avec une intrigue transparente et une écriture répétitive.

L’enfant allemand bénéficie d’une intrigue bien construite, surprenante bien que relativement simple, ce qui me convient plutôt. En effet, rien de pire pour moi que certains dénouements absurdement alambiqués qui obligent à revenir cent pages en arrière à la recherche du meurtrier.

On retrouve avec plaisir les personnages des volumes précédents : Erica et Patrick, bien sûr, mais également Martin, Dan, Anna, Annicka, Gösta, Mellberg, bref, tout un petit monde bien sympathique.
Peut-être un peu trop sympathique, d’ailleurs, ça commence à ressembler au monde des Bisounours cette affaire... En particulier lorsque Mellberg, absolument infect dans les récits précédents - feignant, arrogant, machiste - se transforme en tonton gâteau, gay-friendly par dessus le marché, pour les beaux yeux d’une Chilienne professeur de salsa (soit dit en passant, la salsa est brésilienne, et les professeurs chiliens de salsa sont à peu près aussi courants que les professeurs français de yodel) qui, pour une raison connue d’elle seule, le trouve sympathique, voire attirant.

Ce roman est cependant l’occasion de découvrir un pan plutôt méconnu de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, à savoir l’implication dans le conflit des pays scandinaves, et leur position face au régime nazi, ainsi que ses conséquences actuelles : émergence de partis nationalistes politiquement corrects mais à l’idéologie nauséabonde, dans une dynamique que l’on retrouve dans beaucoup de pays occidentaux.

Dans l’ensemble, une lecture agréable même si sa structure - deux récits en parallèle, l’un décrivant l’enquête, l’autre les faits, récits qui se rejoignent lors du dénouement final - commence sérieusement à perdre de son originalité. Il est peut-être temps pour l’auteur de changer de recette...
Ma note : 6/10
avatar
Saphyr
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi/loisirs : Ingénieur
Genre littéraire préféré : Beaucoup de SF, pas mal de Fantastique et de Policiers... et un peu de tout le reste !
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 5: L'enfant Allemand

Message par Astazie le Ven 16 Mar 2012 - 12:41

J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Camilla Läckberg. Erica va s'interroger et surtout chercher à découvrir le passé de sa mère. A qui appartenait cette brassière trouvée dans le grenier? cette médaille ? . Certains aspects de la vie de sa mère sont obscurs. Elle va profiter de son congé de maternité pour fouiller. L'expert qu'elle rencontre ,sera assassiné peu de temps après. Mais Erica continue d'enquêter.Elle va continuer de chercher " Quels dangers à plonger dans le passé de nos parents ? » Que va-t-elle donc découvrir ?


L'auteur nous entraîne non seulement dans une histoire policière, mais aussi sur les problèmes de société en Suède ainsi que des remises en question fondamentales . Camilla Läckberg relève certains aspects de la société, tels que le congé-paternité, l'adoption, être parents pour un couple homosexuel , la crise d'adolescence, les familles recomposées et le racisme.


Erica va s'immerger dans les journaux intimes de sa mère, fnous emmener avec elle dans la période de la Seconde Guerre mondiale.Des choses surprenantes se sont passées dans le passé de sa mère et va surtout s'apercevoir que cette femme - jeune fille à l'époque - ne semblait pas être comme elle l'a connue, distante, malheureuse et sans amour. Pourquoi sa mère a -t- elle autant changé ?

Que s'est-il réellement passé ,il y a 60 ans ? Des camps de concentration, en passant par les réseaux de résistance , le lecteur est confronté à l Histoire.
avatar
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 64
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : lectures et autres !
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 5: L'enfant Allemand

Message par juju le Lun 18 Mar 2013 - 10:59

je n'avais lu que " cyanure" qui me semble différent des autres ( court, juste martin de présent dans ce livre, une construction différente de celui ci je trouve...).
Celui ci est donc pour moi comme une " première" et donc pas de points de comparaison Rolling Eyes
j'ai beaucoup aimé la construction de ce livre, les personnages , le fait de faire des flash back en parallèle dans les années de guerre, le fait que la vie privée soit intimement liée à cette enquête... Bref, un bon moment de lecture, j'espère que je ne me lasserai pas comme certaines d'entre vous...car j'ai très envie d'en lire un autre d'elle, comme la princesse des glaces Wink
avatar
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 5: L'enfant Allemand

Message par Yunali le Mar 19 Mar 2013 - 19:51

Je te conseille de lire les livres dans l'ordre de parution pour bien suivre les personnages Juju Smile

Cyanure est un peu en-dehors des aventures d'Erika et Patrik, comme un aparté en quelque sorte.
Martin est un des personnages policiers que tu peux retrouver par ailleurs aux côtés d'Erika et Patrik ^^
avatar
Yunali
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1170
Age : 34
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 5: L'enfant Allemand

Message par juju le Mar 19 Mar 2013 - 20:08

ok yunali et merci pour tes conseils... et le premier , c'est bien " la princesse des glaces"?
avatar
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 5: L'enfant Allemand

Message par Yunali le Mar 19 Mar 2013 - 20:12

C'est ça oui! bonne lecture!
avatar
Yunali
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1170
Age : 34
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 5: L'enfant Allemand

Message par juju le Mar 19 Mar 2013 - 20:39

merci beaucoup!! Wink
avatar
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 953
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 5: L'enfant Allemand

Message par lili78 le Sam 8 Juin 2013 - 18:37

J’ai retrouvé Erica, Patrik et le petit monde qui gravite autour, avec grand plaisir.
J’ai vraiment adoré l’intrigue qui se joue entre présent et passé, les sauts dans le temps et l’histoire de la mère d’Erica.
Ce que j’apprécie particulièrement c’est que depuis La princesse des glaces, je retrouve dans chaque livre les mêmes personnages secondaires, et même si ils n’ont pas un rapport direct avec l’enquête, on continue de les voir évoluer et mener leur vie. Et à force je reconnais que même Bertil Mellberg m’est devenu sympathique. hihi
Je continuerai de suivre les péripéties de ces personnages, avec joie.
avatar
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2487
Age : 47
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 5: L'enfant Allemand

Message par Bealouna le Ven 3 Jan 2014 - 15:15

De tous ses livres pour l'instant c'est celui que j'ai préféré! Je suis en train de lire la suite " la sirène" qui à l'air aussi bien
avatar
Bealouna
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Ain
Emploi/loisirs : lecture, balade avec mes chiens, couture
Genre littéraire préféré : tous les genres
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 5: L'enfant Allemand

Message par Anne26 le Mer 22 Jan 2014 - 21:21

J'ai bien aimé cette histoire, les secrets de famille qui ressurgissent, un mystère datant de la seconde guerre mondiale qui se fait jour au fil des pages... Et des meurtres. L'écriture est simple, il n'y a pas de longueur. Digne de C. Läckberg.
avatar
Anne26
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 55
Localisation : La Garde-Adhémar (26)
Emploi/loisirs : Documentaliste / Lecture, peinture, tricot, rire avec les copines
Genre littéraire préféré : J'aime les genres : Policier, thriller, humour,... Je n'aime pas : science-fiction, fantasy, fantastique et romans d'amour
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 5: L'enfant Allemand

Message par bastinou33 le Dim 14 Sep 2014 - 22:45

j'ai commencé la série lackberg cet été et en fait, pour le moment celui ci est mon préféré...j'aime beaucoup ces retours dans le passé, l'intrigue est excellente!
Bref, si certains se lassent ,moi, je dirai que j'aime de plus en plus...le prochain "la sirène"déja pris à la bibliothèque...

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 5: L'enfant Allemand

Message par chocolette le Ven 19 Sep 2014 - 17:10

Je ne suis pas une habituée de l'auteure, j'ai énormément apprécié cette intrigue résolue tout à la fin de l'histoire. Les personnages sont attachants, et hormis l'intrigue j'ai aimé les incursions dans leur vie privée et la complexité de la garde des enfants.
Un bon moment de lecture!
avatar
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 67
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 5: L'enfant Allemand

Message par apm le Jeu 1 Jan 2015 - 20:41

Lorsqu'elle retrouve les journaux intimes de sa mère accompagnés d'une médaille militaire et d'une brassière tachée, Erica Falk veut comprendre, mais sa quête va faire resurgir les drames du passé...
J'adore retrouver l'univers de Camilla Läckberg roman après roman, ses personnages sympathiques et le cours de leur vie.
Même si parfois l'intrigue est un peu simple, je passe toujours un bon moment de lecture.
Lecture appréciée.
avatar
apm
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 5: L'enfant Allemand

Message par cali4 le Dim 1 Mar 2015 - 23:02

Cinquième opus des aventures du couple formé par Erika Falck l'écrivain et Patrik Hedström le policier. Patrick vient de prendre un congé parental pour permettre à Erika de se lancer dans l'écriture de son nouveau roman.
Mais après la découverte dans le grenier des carnets intimes ayant appartenu à sa mère ainsi que d'une médaille ornée d'une croix gammée, Erika a du mal à se concentrer et cherche à mieux connaitre sa mère. Elle dépose la médaille chez un spécialiste du nazisme qui est retrouvé assassiné.
Le roman qui oscille entre passé et présent, va nous permettre de voir évoluer les différents protagonistes de ce roman et de trouver le fin mot de l'histoire

Après la déception de l'oiseau de mauvaise augure, j'ai retrouvé dans ce nouveau roman tout ce qui m'avait plu dans les précédent romans, une bonne intrigue, une Erika plus présente et pas enfermée dans son rôle de femme au foyer. Un Patrick plus en retrait vu que ce n'est pas lui qui mène l’enquêté directement. J'ai apprécié découvrir le secret de Elsy Falck et de ses amies d'enfance au fur et à mesure des chapitres.
Un bon policier qui vous tiens les tripes de la première page a la dernière.
avatar
cali4
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 263
Localisation : toulon
Emploi/loisirs : lecture, sport, loisirs creatifs, manga/anime
Genre littéraire préféré : manga, thriller, polcier
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 5: L'enfant Allemand

Message par Step le Sam 25 Juil 2015 - 19:27

Lu dans le cadre de mes challenges "bis-repetita" et "vacancier".

C'est le deuxième roman de Camilla Lackberg que je lis, n'ayant pas trop apprécié le premier "Le gardien du phare" j'ai voulu me faire une deuxième opinion et je n'ai pas été déçue.

Les paragraphes courts avec de nombreux noms suédois m'ont tout d'abord désarçonnée, mais on s'y fait vite et il n'y a pas de longueur...ça bouge, on va de la seconde guerre mondiale au moment des faits, à une enquête qui a lieu 60 ans après, c’est très intéressant du point de vue historique et on comprend mieux l'histoire actuelle de ces pays et leur nationalisme au travers de partis politiques gênants.

Beaucoup de thèmes sont abordés et on peut apprécier comme les mentalités ont évoluées!!!!
Pauvre Elsy, pas née à la bonne époque, la notre aurait été plus tolérante!

La petite bande est sympathique, de plus l'histoire m'a tenue jusqu'à la dernière page, même si on devine à peu près ce qui c'est passé 60 ans avant.

C'est une série mais il n'est pas gênant de n'avoir pas lu les précédents. Je relirai surement Camilla Lackberg.

Je vote très apprécié!

_________________
Je lis: "Les 10 femmes de l'industriel Rauno Ramerkorpi" d'Arto Paasilinna LC


Challenge Partage-Lecture 7/10
  Mes listes  




----------------------------------------

avatar
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7514
Localisation : Fontainebleau
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 5: L'enfant Allemand

Message par plume44 le Mer 16 Nov 2016 - 14:00

Lu dans le cadre du challenge Méli-Mélo :

Encore une fois j'ai vraiment très apprécié cette lecture. Pour moi pas de soucis de retrouver les mêmes personnages et j'adore les flash-black. Je trouve l'intrigue bien tourné et il faut toujours attendre la fin du livre pour avoir la solution de l'intrigue donc parfait.
J'ai hâte de lire la suite.
avatar
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 40
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 5: L'enfant Allemand

Message par Lariflette le Jeu 17 Nov 2016 - 17:30

Merci Plume44. J'avais aussi bien aimé ce bouquin

Lariflette
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 73
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Polar
Date d'inscription : 30/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 5: L'enfant Allemand

Message par louloute le Mar 17 Avr 2018 - 17:11

Décidément, je suis fan de cette série, et ce tome là ne me contrediras pas. J'ai adoré ce tome, ou on retrouve Patrick et Erica et leur petite Maja, ca fait même drôle de retrouver Patrick en congé paternité, mais va t il pouvoir résister à la tentation de se plonger, même un peu, dans l'enquête qui touche d'assez près Erica. Une jolie complicité entre ces deux là, qui va les mener au fin mot de l'histoire, à la toute fin du livre.
avatar
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11278
Age : 50
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Läckberg, Camilla] E. Falck & P. Hedström - Tome 5: L'enfant Allemand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum