[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres
Page 1 sur 10 • Partager •
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Votre avis sur "La Voleuse de Livres" de Markus Zusak
[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter. Une histoire étrange et émouvante où il est question : d'une fillette ; des mots ; d'un accordéoniste ; d'Allemands fanatiques ; d'un boxeur juif ; de vols. Traduit en 20 langues, le best-seller 2007.
560 pages
Ce livre m’a beaucoup émue. J’ai eu des difficultés à entrer dans l’histoire.
À la fois un merveilleux conte qui a pour narrateur “la mort” et un documentaire historique très ciblé (focus sur une petite ville d’Allemagne au temps de la 2nde guerre mondiale).
Je me suis beaucoup attaché à Liesel et son entourage (parents nourriciers, son ami allemand et son ami juif ).
Un livre qui a fait grandir mon goût pour la lecture et les mots.
Je le recommande vivement.
Ma note : 16/20
Invité- Invité
Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres
Je suis contente de voir ton avis positif! A chaque fois que je passe devant ce bouquin, j'hésite à l'acheter... Je n'hésiterai pas la prochaine fois!
Ce livre est dans ma LAL, je me réjouis de le lire mais quand? 
Bonjour Justemoi et Thot,
Ce livre m'a été recommandé par une collègue de boulot.
La couverture m'a beaucoup attirée en fait, à la base je voulais commencer "Millenium" et m'acheter "la Voleuse de Livres" qu'après avoir lu la trilogie de Stieg Larson. J'ai changé d'avis et je ne regrette pas, puisque ça se lit bien.
Ce livre m'a été recommandé par une collègue de boulot.
La couverture m'a beaucoup attirée en fait, à la base je voulais commencer "Millenium" et m'acheter "la Voleuse de Livres" qu'après avoir lu la trilogie de Stieg Larson. J'ai changé d'avis et je ne regrette pas, puisque ça se lit bien.
Invité- Invité
je n ai lu depuis que de bonnes critiques sur ce livre cela m a donne envie d en faire mon prochain achat

nuage- Grand sage du forum

-

Emploi/loisirs: Moniteur d' atelier en CAT mais actuelement maman à temps plein. Dessin, Yoga, l' apprentisage de la sagesse !
Genre littéraire préféré: thriller psychologique, litterature victorienne mais je suis trés curieuse de tout genre...
Quel livre magnifique ! J'ai plus qu'adoré. La narration est originale et très plaisante à lire.
je l'ai trouvé excellent !! ce fut un vrai coup de coeur !!!
comme Avalon, j'ai trouvé la narration très originale (ce n'est pas tous les jours que la Mort nous parle^^), de plus les personnages sont vraiment attachants même si ils sont très différents !
comme Avalon, j'ai trouvé la narration très originale (ce n'est pas tous les jours que la Mort nous parle^^), de plus les personnages sont vraiment attachants même si ils sont très différents !

Marion- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: Thrillers/policiers, historique, romance,...
moi aussi Snoopinette, ça fait plusieurs fois que je tourne autour, j'irais voir à la médiathèque la semaine prochaine s'il est dispo.
j ai ce livre en ma possession ce sera un pochaine lecture

nuage- Grand sage du forum

-

Emploi/loisirs: Moniteur d' atelier en CAT mais actuelement maman à temps plein. Dessin, Yoga, l' apprentisage de la sagesse !
Genre littéraire préféré: thriller psychologique, litterature victorienne mais je suis trés curieuse de tout genre...
C'est ma lecture du moment, et j'ai également du mal à entrer dans l'histoire. Mais à voir ta critique, il à l'air d'être prometteur, malgré un début difficile!

amoureuse2livres- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: thriller, historique, aventures, amour, humour
Un des meilleurs livres que j'ai lus ces derniers temps. Il a même réussi à m'arracher quelques larmes...

Brynette- Apprenti

-

ah lalala il faut vraiment que j'arrive à l'emprunter à la biblio, là il est emprunté par quelqu'un mais dès que je peux le prendre, à l'attaque, j'ai vraiment trop envie de le lire 
Ce livre me tente depuis un moment, je l'avais même emprunté et je l'ai rapporté faute de temps ! mais à vous lire ça me donne envie de retourner le chercher 

yaki- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: Romans contemporains
Une de mes copines ne l'a pas autant aimé que moi, mais il faut dire que je l'ai quasiment lu d'une traite, du coup, j'étais totalement embarquée ! Et ce livre, je l'ai lu uniquement à cause du titre. Je suis tombée dessus à la médiathèque, et hop, emprunté !!!

Brynette- Apprenti

-

Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10