Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

+30
Sara2a
Moulin-à-Vent
Tchezare
bella333
louloute
chocolette
Nisa
Lilo85
marie do
Alizaryn
Françoise
Step
Piplo
lili78
Pistou 117
chichie
Solitaire
tite_puce
malo
Sarfre
Véronique M.
angele13127
petitepom
Christiane 38
Natou
Cassiopée
BESMAR
yaki
audreyzaz
Thot
34 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "La Voleuse de Livres" de Markus Zusak

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Vote_lcap63%[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Vote_rcap 63% 
[ 61 ]
[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Vote_lcap23%[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Vote_rcap 23% 
[ 22 ]
[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Vote_lcap10%[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 10 ]
[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Vote_lcap2%[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Vote_lcap0%[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Vote_lcap2%[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 97
 
 

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 18:00

nymou a écrit:aaaaaaaaah Cassiopée tu me donnes trop envie de l'ajouter à ma LAL!!! Smile Merci pour ta critique

Je suis bien d'accord. Quelle jolie critique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Cassiopée Mar 17 Aoû 2010 - 22:49

Voyager-en-lecture a écrit:
nymou a écrit:aaaaaaaaah Cassiopée tu me donnes trop envie de l'ajouter à ma LAL!!! Smile Merci pour ta critique

Je suis bien d'accord. Quelle jolie critique!

Merci Embarassed Je laisse simplement les mots monter en moi et dire ce que je ressens lorsque j'écris une critique. C'est agréable de savoir que vous l'avez appréciée car j'hésite toujours à dire ce que je pense au plus profond.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16272
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par BESMAR Mar 17 Aoû 2010 - 23:38

Très beau ressenti Cassiopée et dit de très belle façon ! j'ai éprouvé les mêmes sentiments que toi pour le livre "L'élégance du Hérisson" Muriel Barberry et je mets "la voleuse de livres" au même niveau !
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 23:22

Cassiopée a écrit:Challenge PB livre 12

Mon avis :

« UNE DEFINITION ABSENTE DU DICTIONNAIRE Ne pas s’en aller : un acte d’amour et de confiance, que les enfants savent traduire.»
« Tu ne dois pas vouloir être comme les Noirs, les Juifs ou les gens qui … ne sont pas nous.»
« Dans le silence de la nuit, le livre s’ouvrit – un coup de vent. »
« Les mots allaient venir et, lorsqu’ils arriveraient, Liesel les prendrait dans sa main, comme les nuages, et elle en exprimerait la substance, comme la pluie. »


Ce livre est un coup de poing, il coupe le souffle … dès le début, j’ai eu le sentiment qu’il me happait (lui –le livre- pas son écriture, ce qui est différent pour moi), qu’il m’englobait, qu’il me « tenait ». Pas dans le sens où l’histoire est intéressante et que vous ne voulez plus la laisser. Non, même pas cela. Je n’ai jamais ressenti une chose pareille avec un autre roman auparavant. Difficile d’expliquer. Ces mots courts, ces commentaires, ces définitions, ces synonymes, ces dessins, ces phrases « coup de poing » : « Peut-on voler le bonheur ? Ou est-ce une supercherie humaine de plus ? », cette ambiance et ce sentiment d’être emportée par le livre comme si je ne choisissais plus, comme si lui décidait. Ma première impression, au bout de quelques pages, c’est que j’étais engloutie, submergée…
Les mots, les phrases, les définitions, les dessins, les commentaires, les chapitres hachés, courts ou longs, la présentation particulière, le déroulement inhabituel …. prenaient « mon air », m’envahissaient et je restais le souffle coupé, pantelante d’émotions, de sensations…

La construction du livre est originale. On voit l’Histoire d’une autre façon. C’est très bien pensé mais cela, d’autres auraient pu le faire, alors qu’est ce qui rend ce livre « différent » ?
Peut-être le fait que l’on s’attache à la Mort, comme à un personnage agréable, sympathique alors que la Mort, normalement, on la préfère « loin »…

Le chapitre « La bibliothèque du Maire » est un régal de mots, de sensations, de silences …
La relation de Liesel aux livres et sa relation avec la femme du Maire m’ont fascinée…Mais là je sais pourquoi … les livres, les mots tiennent une telle place dans ma vie !! Un mot peut me transporter de joie comme un mot peut me détruire. Ils ont tant d’emprise sur moi. J’essaie de les apprivoiser, de ne pas leur donner plus d’importance qu’ils ne le méritent… Je ne peux pas, ils sont là, comme
« vivants »…

C’est peut-être finalement ça qui fait la différence, qui fait que ce livre est indicible, indéfinissable …. Le livre parle de mort, de morts - la Mort vous parle- et malgré tout …. tout cela est terriblement vivant entre vos mains, dans votre esprit ….


Une critique comme cela, ça donne envie, c'est évident

Mais, non,je n'ai pas envie que la mort vienne me parler; non, elle est bien là où elle est, loin pour le moment.
Non, la mort ne viendra pas me susurrer à l'oreille avant que je m'endorme, où lorsque j'ai envie de souffler en lisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Cassiopée Mar 24 Aoû 2010 - 23:29

Tu as raison Mimi, si tu n'as pas le souhait de découvrir ce livre...laisse-le...il y en a tant d'autres qui te parleront au cœur....
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16272
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 19:33

J'ai lu ce livre dans le cadre de mon challenge Partage Lecture et je ne me serai sans doute pas spontanément tournée vers lui sinon !
J'ai fait une belle découverte : j'ai trouvé ce livre fort et bouleversant. L'héroïne est singulière et attachante. J'ai bien aimé aussi l'originalité de la mise en page.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 14:36

En pleine lecture grâce à vos critiques... je me laisse envahir par le pouvoir des mots, c'est exquis!
Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 18:21

agathe a écrit:Je viens de le commencer mais j'ai du mal à accrocher!
Mais je tiens bon!!!

Comme quoi les premières impressions ne sont pas toujours les bonnes!!

J'ai fini ce roman la semaine dernière et je vous le conseille fortement!
Certes, le début est un peu déstabilisant! Mais si on pousse la lecture un peu plus loin on se rend vite compte que ce roman est un pur trésor!
Les personnages sont attachants, l'histoire est pleine de sentiments et de tendresse...
J'ai même versé une larme à la fin!!

A LIRE ABSOLUMENT!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 9:47

Je suis heureuse de voir que ce merveilleux livre fait l'unanimité.
Je crois vraiment que c'est un chef d'oeuvre.
Depuis que j'ai mis mon avis, je continue de suivre les vôtres, et je suis "touchée qu'il touche" ceux qui l'ont lu! Je l'ai tellement aimé (malgré le début difficile) que j'ai besoin de suivre l'évolution des critiques des uns et des autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Natou Ven 10 Sep 2010 - 19:52

Ce livre m'a beaucoup émue... j'ai été captivée dès les premières pages...
Cela va faire un petit moment que je l'ai lue maintenant mais je me souviens encore quand la Mort annonçait e venue....
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 9:56

Ce livre est un gros coup de cœur !! Quand je l'ai ouvert, je ne pensais pas être tant captivée par un "livre jeunesse" (qui d'ailleurs peut être lu avec un grand plaisir, et à différents niveaux, à tous les âges).

Mais il faut avouer que j'ai été charmée par la forme et très touchée par le fond du livre.

Concernant la forme, le style de Zusak est limpide et la mise en page particulièrement agréable. La grande originalité tient dans la personnalité du narrateur : il s'agit de la mort elle-même. Mais une mort telle qu'on ne l'imaginerait pas. Zusak ne présente pas la grande faucheuse froide et aveugle, mais une entité presque humaine, capable de ressentir de la pitié, de l'affection pour ceux qu'elle emporte.

Concernant le fond, ce roman m'a fait passer à travers toute une palette de sentiments :
affection pour l'héroïne,
nostalgie devant les aventures cocasses de l'intrépide duo constitué de Liesel et Rudy,
Réflexion sur le pouvoir des mots, qui au pire, transforment des êtres humains en troupeau plein de haine et de colère ou, au mieux, soignent les blessures de l'âme et rappellent à l'homme sa grandeur et sa dignité,
profonde émotion face à l'ambivalence des personnages : personne n'est entièrement bon ou mauvais, tous vivent avec leurs souvenirs douloureux, leurs peurs des représailles, leurs angoisses de l'avenir, mais tentent malgré tout de suivre leur conscience, de résister à leur manière, que ce soit en cachant un juif, en dessinant sur les murs, en refusant de se séparer d'un enfant, en offrant un livre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 12:57

J'ai lu ce livre en quelques jours. Je n'ai pas trouvé que c'était long au début, je suis entrée directement dans l'histoire que j'ai dévoré, qui m'a avalée et plongée dans tout ces mots qui sont si touchants...
La mort, la narratrice de ce roman, nous donne son "point de vue" (dans les deux sens du terme) sur cette guerre et nous raconte la vie de cette fillette, Liesel (notre voleuse de livres), qu'elle a prise en affection. Cette mort n'est pas cette représentation morbide, lugubre que l'on a d'elle. Elle est humanisée, touchante.
J'ai ressenti énormément d'émotions en lisant ce live, la peine, la joie, le stress, la colère, ... J'ai souri plusieurs fois aux quelques notes d'humour qui ne manquent pas de piquant. Je me permets de citer la phrase de Tinou car je pense la même chose :"On termine ce livre des étoiles et des larmes dans les yeux".

A la base je n'aime pas les livres sur la guerre mais celui-ci est exceptionnel. Je vous le conseille vivement. Et je rejoins audreyzaz, ne vous arrêtez pas parce que c'est de la littérature de jeunesse, ce livre est loin d'être un livre pour enfant.

Mon avis: coup de cœur I love you

Emma-Lise a écrit:Je suis heureuse de voir que ce livre a su te toucher, Besmar.
Quant à toi, Moony, j'espère que tu ne regretteras pas ce choix "poussé" par nos enthousiasmes.

Je peux te répondre aujourd'hui Emma-Lise, non je ne regrette pas mon choix. Et je vous remercie de m'avoir fait découvrir ce livre que je n'aurais sans doute jamais lu si je ne m'étais pas inscrite sur le forum...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 22:02

Challenge Partage Lecture (PB)

Mon avis :

Avant tout, posons les bases.
Cinq livres seulement sont parvenus à m’arracher des larmes dans ma vie. La voleuse de livres est le cinquième. En fait, rien que de penser aux dernières pages, j’en ai encore les larmes aux yeux.

Triste ?
Oui, sans le moindre doute. Mais surtout, fabuleusement émouvant. Toute la grandeur et la petitesse de l’homme est là, dans ces pages. On y retrouve la cruauté ordinaire d’un peuple endoctriné et effrayé. On y retrouve également la bonté ordinaire et individuelle que la propagande a échoué (et, espérons-le, échouera toujours) à écraser.

Le choix narratif de l’auteur m’a tout d’abord laissée perplexe. Pourquoi choisir de nous raconter cette histoire au travers des yeux de la Mort ? Quel intérêt ? Qu’est-ce que ça apportait ? Et puis j’ai compris.

Qui mieux que la Mort, tâcheron du destin qui emporte sans distinction le monstre et l’ange, le pauvre et le riche, pouvait raconter une telle histoire ? Qui d’autre aurait pu nous dépeindre sans prendre parti, sans juger, la vie des Allemands durant la seconde guerre mondiale, ces Allemands écrasés par la démence de leur guide, aussi néfaste pour son peuple que pour le reste de l’humanité ?

Ce narrateur improbable associé à une écriture déroutante, audacieuse, d’une énergie débordante, permettent à l’auteur de nous parler de mort, de faim, de froid, de peur, sans pour autant nous abreuver d’horreur et de sang. Les camps d’extermination, Stalingrad, même les bombardements alliés, tout reste en marge, à la limite du récit, comme un bruit de fond irritant, une brume tenace. Nous sommes ces Allemands qui, sans les voir, devinaient l’horreur de l’holocauste et des champs de batailles.

Terrible. Magnifique. A lire absolument.
Ma note : 9,5/10


Dernière édition par Saphyr le Sam 23 Oct 2010 - 19:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Cassiopée Jeu 23 Sep 2010 - 22:07

Saphyr, 9 et demi pas 10.... parce que la perfection n'existe pas?
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16272
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 22:12

Exactement Very Happy

Mais pour le coup, j'ai vraiment hésité à mettre 10 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 22:30

Alors que je ne veux pas lire ce livre, à cause du sujet, je ne lis que de bonnes critiques..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 18:34

mimi54 a écrit:Alors que je ne veux pas lire ce livre, à cause du sujet, je ne lis que de bonnes critiques..........
C'est un complot, pas de doute lol!.
Si tu ne veux pas le lire, il ne faut pas te forcer. Peut-être qu'un jour le sujet ne te paraîtra plus aussi bloquant Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 17:23

J'ai fini ce livre... Je ne sais pas quoi dire a part que c'est un de mes coups de coeur parce que réussir a transporter autant de souffrance dans les mots c'est quelque chose de magique.Moments drôle,moments triste,franche rigolade ou envies de meurtres il faut vraiment le lire.C'est fort comme livre jettez vous dessus flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Christiane 38 Mer 29 Sep 2010 - 17:05

J’ai eu difficile pour rentrer dans l’histoire, mais après les cinquante premières pages je n’ai pratiquement rien fait dans le ménage. Je lisais même la nuit!
Facile à lire. Ecriture simple, aérée.
J’ai été plutôt surprise par la narratrice. La mort. Qui est malgré tout “humaine”
Liesel est particulièrement attachante. Sa force de caractère, cette volonté d’y arriver,
de passer outre des difficultés. Son adolescence n’a pas été toute rose.
Mais quelle amitié entre elle, Rudy, et Max ! Je me suis amusée aussi de ses petites combines avec Rudy,pour dérober les livres.
L’amour qu’elle a pour son papa et sa maman et surtout l’amour des mots et des livres
Ce livre m’a vraiment marquée.
Je n’en dis pas plus. A vous d’aller à la rencontre de Liesel.
Bonne lecture. Vraiment un gros gros coup de coeur
Christiane 38
Christiane 38
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 86
Localisation : . Saint Gérard (Mettet)
Emploi/loisirs : Retraitée,couture, jardinage,dessin.
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 20:54

Allez hop !, rajouté à ma LAL Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 12:48

:9ç<: merci à partage lecture... j'ai relevé la liste du challenge lecture, fais un premier tri très arbitraire et vu à la médiathèque : ils n'en avaient que trois ! heureusement, il y avait la voleuse de livre !
Auteur inconnu jusqu'ici.
Lecture curieuse : pour voir.
Un début perturbant : le style est limpide, fluide, se lit très bien, est très agréable, mais l'histoire est très spéciale, destabilisante. Ce n'est pas classique du tout, on trouve bien des personnages qui, à l'évidence seront "principaux" mais la narratrice est difficile à cerner... et il y a une histoire présentée en "tableaux" successifs, avec de curieux "appartés" de temps en temps (nettement identifiés par la typo et la présentation)...

Dès le départ, un curieux voyage, à l'évidence "ailleurs", loin des habitudes narratives jusqu'alors connues...
Un curieux ressenti les premières pages, presque un malaise car impossible "d'anticiper" : pas de repère, pas les bornes habituelles qui confortent, rassurent.

Alors, constat fait : renoncer au parcours balisé, laisser aller, laisser faire, s'abandonner aux mots, les laisser prendre place, prendre corps, prendre vie et construire le monde, l'atmosphère. Prendre ce qui vient sans maitrise, sans préjugé...
On embarque alors pour un grand voyage de plein vent !

CE LIVRE EST UNE VERITABLE GOURMANDISE !

Une véritable gourmandise de mots, de mots superbes, servies dans des phrases magnifiques, ciselées, pénétrantes, émouvantes....

Emma-Lise a écrit:Challenge Lecture : PB
Je suis sans voix.... Serais-je sans "mots"? Puisqu'il est tellement question de mots, dans ce livre, de ce qu'ils peuvent créer et de ce qu'ils peuvent détruire.
Ces mots que La Voleuse de livres aime tant.

En effet, ce voyage nous emmène dans une autre dimension, c'est une véritable atmosphère en soi, les mots en sont le coeur, mais, dans notre monde à nous, on a du mal à les trouver !

Emma-Lise a écrit:Challenge Lecture : PB[/i]Et dire que j'ai failli ne pas le lire![/i]
une Source de phrases magnifiques et de paragraphes qui "prennent à la gorge", mais pas seulement : c'est une Source d'humanité, d'amour, d'actions et de réactions jaillissant du coeur de l'homme...
Une Source...
Je vais venir y puiser souvent.
Et dire que j'ai failli ne pas le lire!!!...

J'y reviendrais souvent aussi. C'est si bien dit, si limpide ! Et puis il y a cette humanité fondamentale derrière ! Le voyage se fait aussi sur les valeurs : ici, l'amitié, l'humanité prennent sens, même la mort n'a rien à voir avec les clichés habituels ! Elle n'a rien de la croqueuse avide et froide, elle est très sensible, humaine, elle raconte cette histoire comme un constat, mais elle est très observatrice des sentiments de chacun, des circonstances, des influences...

Cassiopée a écrit:[i][color=darkblue]On ne pourra jamais expliquer tout le ressenti apporté par ce livre et c'est très bien ainsi parce qu'il gardera "sa vie", qui lui est propre ...
Merci Embarassed Je laisse simplement les mots monter en moi et dire ce que je ressens lorsque j'écris une critique. C'est agréable de savoir que vous l'avez appréciée car j'hésite toujours à dire ce que je pense au plus profond.
Ce livre a bien sa vie propre, il porte son monde...
Merci pour ta critique, cassiopée, il faut continuer et ne pas hésiter...

Un des livres que j'ai lu sur emprunt médiathèque mais que je vais acheter pour pouvoir le prêter...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 16:14

Un délice ce livre.
Histoire racontée par la mort, ce qui n'est pas commun.On s'y attacherait presque à cette mort qui malgré tout vient chercher les âmes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par petitepom Jeu 14 Oct 2010 - 8:13

Sur la couverture est écrit " quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter", alors j'ai ouvert le livre pour decouvrir cette histoire. La voleuse de livres est receuillie au 33, rue Himmel, dans une famille simple et modeste qui agit en silence au coeur d'une Allemagne Nazie. Tout en étant spectatrice de cette allemagne qui se perd, je me suis installée dans cette maison avec plaisir, les personnages sont attachants et surtout Hans Huberman, le père adoptif. Au fil des chapitres, l'histoire devient un peu répétitive et ennuyeuse parfois mais je n'ai pas voulu quitter cette maison afin de connaitre le destin de chacun.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 11:23

Ce livre fait toujours autant de ravages à ce que je vois Very Happy Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 12:23

FrançoisG a écrit:Ce livre fait toujours autant de ravages à ce que je vois Very Happy Wink

oui, c'est le mot
je ne voulais pas le lire, et j'ai craqué il y a peu en l'achetant pour le lire !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 3 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum