Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Pille, Lolita] Hell

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Pille, Lolita] Hell Vote_lcap7%[Pille, Lolita] Hell Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[Pille, Lolita] Hell Vote_lcap27%[Pille, Lolita] Hell Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
[Pille, Lolita] Hell Vote_lcap27%[Pille, Lolita] Hell Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
[Pille, Lolita] Hell Vote_lcap7%[Pille, Lolita] Hell Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[Pille, Lolita] Hell Vote_lcap32%[Pille, Lolita] Hell Vote_rcap 32% 
[ 5 ]
[Pille, Lolita] Hell Vote_lcap0%[Pille, Lolita] Hell Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

[Pille, Lolita] Hell Empty [Pille, Lolita] Hell

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 13:24

[Pille, Lolita] Hell 97822510


Le Livre de Poche
156 pages
4 € 50

" Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink génération, mon credo : soit belle et consomme. " Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonse à la coke, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Jusqu'au soir où elle tombe amoureuse d'Andrea, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé. Ensemble, coupés du monde, dans un corps à corps passionnel, ils s'affranchissent du malaise qu'ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir...

J'ai vu ce livre revenir sur pas mal de blogs de littératures donc je me suis dit pourquoi pas ! De plus, il me tentait bien. Cependant, je suis très déçue par ce livre. Outre un language vulgaire, j'ai trouvé l'histoire plate et sans intérêt. Je ne le conseille pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pille, Lolita] Hell Empty Re: [Pille, Lolita] Hell

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 19:21

Lu il y a quelques temps, je l'ai trouvé pas mal. On découvre l'envers du décor du monde des strass et des paillettes.

Mais c'est vrai que le vocabulaire vulgaire est dérangeant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pille, Lolita] Hell Empty Re: [Pille, Lolita] Hell

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 20:04

Pourtant, d'habitude, ce n'est pas un vocabulaire qui me choque vraiment (bien qu'un peu) mais là, j'ai trouvé que c'était à la limite du supportable. Une des phrases qui m'a le plus "marqué" dans ce livre est la suivante, Vivre d'amour, d'Evian et de Marlboro Light. Et croire que cela suffit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pille, Lolita] Hell Empty Re: [Pille, Lolita] Hell

Message par Thot Mer 26 Nov 2008 - 20:07

J'ai lu ce livre l'année dernière.Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est assez réaliste.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pille, Lolita] Hell Empty Re: [Pille, Lolita] Hell

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 18:16

Lu en mars 2009

Un livre court et dur.
Dur tout d'abord car on n'éprouve que du mépris pour cette jeunesse dorée qui se fout de tout, à part du prochain achat qu'elle va faire, de la prochaine dose qu'elle prendra. Dur ensuite car on se rend compte que ces jeunes sont dans un cercle vicieux infernal: des parents qui ne s'occupent pas d'eux, aucun réel ami... Ils sont incroyablement seuls. Seuls, avec leurs millions. On découvre ainsi un univers sordide de personnes qui ne se respectent plus, et qui ne respectent plus personne.

Dans tout ça, Hell est digne d'une héroïne de tragédie grecque. Oui, elle est comme les autres, mais elle a en plus la lucidité de savoir que ce qu'elle fait est mal, la détruit. Malgré cela, malgré l'amour, chacun de ces êtres reste dépendant de cet univers.

Une lecture plaisante mais aussi dérangeante. J'ai beaucoup aimé l'écriture qui est en total accord avec le sujet. Ni trop, ni trop peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pille, Lolita] Hell Empty Re: [Pille, Lolita] Hell

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 19:43

Je l'ai lu il y a qq temps maintenant et je n'avais pas du tout apprécié. Je n'ai pas aimé le style d'écriture, tres (trop) vulgaire par moment et trop prétentieux à d'autres moments (bcp de vocabulaire "tres littéraire", pour ma part, je ne connaissais pas). De plus, l'histoire n'est vraiment pas originale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pille, Lolita] Hell Empty Re: [Pille, Lolita] Hell

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 19:55

Une amie m'avait dit qu'il fallait que je lise " absolument " ce livre. Eh bien, je ne regrette pas de l'avoir lu mais... L'histoire est trop banale à mon goût, mais aussi le vocabulaire m'a dérangé. Je me suis ennuyée, et j'ai trouvé la fin tellement pessimiste... Néanmoins, j'ai aimé cette phrase, la toute dernière du roman. " L'humanité souffre, et je souffre avec elle. "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pille, Lolita] Hell Empty Re: [Pille, Lolita] Hell

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 21:40

Il me semble que je l'ai lu mais je suis plus certaine, ou alors ca devait être un livre qui y ressemble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pille, Lolita] Hell Empty Re: [Pille, Lolita] Hell

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 8:13

J'avais trouvé le vocabulaire déranegant également mais je me rappelle avoir beaucoup aimé quand même. Il m'avait marqué et il délivre un vrai message : L'argent ne fait pas le bonheur ( même si je suis d'accord qu'il y contribue un peu quand même ^^ )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pille, Lolita] Hell Empty Re: [Pille, Lolita] Hell

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 15:30

Je rejoint l'avis de fée-tish
Quand j'ai commencé le livre, j'ai détesté l'ambiance, le contexte et surtout, le personnage de Hell. Mais petit à petit, je me suis reconnue dans ce personnage tellement vide à l'intérieur, sans repère sans rien. Et j'ai lu le reste du livre à une vitesse incroyable pour le finir en larme tellement je me suis identifiée à ce livre.. Le vocabulaire employé ne m'a pas dérangé plus que ça et finalement, ce livre est un de mes preferés mais je comprends qu'il puisse déplaire à la plupart d'entre vous..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pille, Lolita] Hell Empty Re: [Pille, Lolita] Hell

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 9:52

Je suis d'accord avec Blondie, l'histoire est banale, on voit partout, des histoires d'enfants de riches qui ne savent pas vivre, ni apprécier la vie... (mais il faut bien un premier). De plus, la recherche de sensation forte est aussi décevante, drogue, alcool, etc n'ont rien d'exceptionnel... Cependant la fin m'a surpris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pille, Lolita] Hell Empty Re: [Pille, Lolita] Hell

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 16:01

Pour être franche, le début ne m'a pas du tout plu mais bon, comme je n'aime pas abandonner un livre, j'ai continué et autant dire que je suis loin d'être déçu de ce bouquin ! J'ai vraiment bien aimé l'histoire ! Je ne m'attendais pas du tout à cette fin de l'histoire .. Ça fait quelque chose quand même ! Vraiment pour toutes celles qui ont entendu des mauvaises critiques sur Hell, sachez que j'ai mis pas mal de temps a me décider aussi à lire ce bouquin qui trainait dans mes livres à lire dû aux mauvaises critiques et regardez, je n'en suis pas déçue ! J'attends vos critiques Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pille, Lolita] Hell Empty Re: [Pille, Lolita] Hell

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 20:56

S'il y a un livre qui ne me tente vraiment pas, c'est celui-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pille, Lolita] Hell Empty Re: [Pille, Lolita] Hell

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 18:09

J'ai pas du tout apprécie ce livre, tout d'abord à cause du langage vulgaire qui est beaucoup trop présent et je n'ai pas accroché. Je n'en garderais pas un bon souvenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pille, Lolita] Hell Empty le meilleur de lolita...

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 22:21

écriture incisive. phrase chocs. hell, c'est un premier roman qui donne le tournis.
l'histoire est assez banale (les pétasses à paris et leur mal de vivre) mais le talent de mademoiselle pille est tel qu'elle réussit à nous emmener dans son monde où le vulgaire côtoie le luxe.
je recommande ce livre à ceux qui aiment les chick-litts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pille, Lolita] Hell Empty Re: [Pille, Lolita] Hell

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 21:31

Un regard très critique sur la haute société.
C'est vulgaire, c'est trash, c'est "brut", mais c'est aussi ça qui fait la beauté de la chose.
Parce qu'on voudrait tous se retrouver un moment dans sa situation, l'argent, le luxe, les paillettes, des préoccupations aussi futiles que la tenue que l'on va mettre ce soir, mais l'envers du décor est tellement noir... L'oubli et l'autodestruction, on espère une porte de sortie, mais non.
La fin m'a touchée, l'histoire de Hell m'a touchée, parce qu'au final je rêve de ces robes de princesse que je ne pourrai jamais m'offrir, mais pour rien au monde je n'échangerais ma vie contre la sienne. Le désespoir et la solitude qui y règnent ne permettent pas le bonheur.
Un livre qui fait réfléchir et qui fait prendre du recul.

Je trouve la comparaison de fée-tish très appropriée : Hell, c’est un peu une tragédie grecque moderne. Cette lucidité qui n'empêche pas de foncer droit dans le mur, au contraire, avec une fin à la Shakespeare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pille, Lolita] Hell Empty Re: [Pille, Lolita] Hell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum