Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Rollins, James] L'Ordre du dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur l'Ordre du dragon

100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[Rollins, James] L'Ordre du dragon

Message par Piou Piou le Lun 12 Sep 2011 - 16:52

James Rollins
L'Ordre du dragon





Editeur : Pocket
Nombre de pages : 608
Genre : Thriller
Date de parution : 10 Septembre 2009

James Rollins :
James Rollins, de son vrai nom Jim Czajkowski, est né en 1961 à Chicago. Auteur de nombreux romans à succès, il a fermé son cabinet de vétérinaire à Sacramento pour se consacrer entièrement à l'écriture et satisfaire pleinement son penchant pour l'aventure. Spéléologue amateur et plongeur confirmé, il parcourt le globe, plus souvent sous l'eau ou sous terre que sur la terre ferme. L'ordre du dragon met en scène les aventures de l'équipe Sigma Force que l'on retrouve dans La Bible de Darwin, La malédiction de Marco Polo et Le dernier oracle (Éditions Fleuve Noir). Amazonia a paru en 2011 chez le même éditeur.
James Rollins est aussi l'auteur de la novélisation du dernier volet des aventures d'Indiana Jones : Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal.


Résumé :
L'horreur du crime est indicible. Lors d'une messe dans la cathédrale de Cologne, des moines encapuchonnés interrompent brusquement l'office. Alors qu'ils abattent froidement le prêtre, les fidèles qui venaient de communier, empoisonnés, meurent dans d'atroces souffrances. Puis les assassins profanent le tombeau qui contient les saintes reliques des Rois mages, avant de fusiller les derniers survivants, laissant derrière eux un carnage indescritpible.
Pour lever le voile sur ce sacrilège, le gouvernement américain réclame l'intervention de Sigma Force, un groupe d'action secrète spécialisé dans les enquêtes hautement délicates. Très vite, les agents sont confrontés à une mystérieuse société ésotérique datant du Moyen Âge et baptisée l'Ordre du Dragon, dont les sinistres intentions pourraient menacer les fondements mêmes de l'humanité.
Comparé à juste titre à Tom Clacy pour la frénésie de ses scènes d'action et la précision de ses recherches scientifiques, et à Dan Brown pour ses intrigues mêlant ésotérisme et suspense, James Rollins livre un chef d'oeuvre du genre et le début d'une série passionnante mettant en scène l'équipe de choc Sigma Force.

Mon avis :
C'est le premier volet des aventures de Sigma Force.
L'histoire se déroule à notre époque, majoritairement en Europe, de l'Allemagne à Alexandrie en passant par le Vatican ou Rôme. Où l'on suit les mésaventures de quelques agents de Sigma Force, épaulé par leur siège qui se trouve aux Etats Unis. A leur côté, Vigor, un prêtre du Vatican et sa nièce Rachel. Ils se retrouvent confronté à une organisation ésotérique datant du Môyen Age.
Dans cette quête de la vérité historique, ils découvrent peu à peu les intentions de l'Ordre du dragon. A travers les méfaits de cette société secrète, ils déchiffrent l'énigme qui les conduira à la vérité.

Dans un rythme effréné, l'auteur nous embarque avec eux, et nous fait vivre à la minute près parfois, les péripéties des héros. Ce mélange de quête historique, de thriller et d'aventures, est raconté avec une belle finesse et une réelle intelligence de récit. Il est difficile de lâcher ce roman, car tout y est pour ne pas nous faire lâcher prise.

Les personnages sont bien ficelés, et interessants, qu'ils soient dans tel ou tel camp. L'auteur à su leur donner une authenticité qui fait que l'on s'attache aux personnages, et rend l'histoire d'autant plus crédible.

Comme le précise James Rollins dans ses livres, les faits historiques mentionnés sont basés sur des faits réels. Il nous prodigue une agréable leçon d'Histoire, autour de la religion catholique entre autre. Ce qui rend ce récit d'autant plus passionnant puisque basé sur la vérité historique.

En conclusion, j'ai énormément apprécié ce roman, qui mêle différents thèmes que j'affectionne, à savoir, aventure, Histoire et thriller. Cette histoire est passionnante. J'ai particulièrement aimé le côté historique, et les nombreuses choses qu'il nous raconte. Ayant commencé par le troisième, j'ai enfin découvert le début, et c'est un réel plaisir de retrouver ces personnages.

Si vous êtes interessé par cette équipe, sachez qu'on retrouve Sigma Force dans trois autres romans; La Bible de Darwin, La malédiction de Marco Polo et Le dernier Oracle.
avatar
Piou Piou
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2089
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : littérature, musique, cinéma, voyager, dormir
Genre littéraire préféré : fantastique, thrillers, aventure, historique, romance
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rollins, James] L'Ordre du dragon

Message par lucamat le Sam 28 Juin 2014 - 21:57

Une véritable découverte.

J'ai adoré ce premier volet. Je continue avec La bible de Darwin.

lucamat
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : RP
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum