Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Palet, Marie (de)] Un chemin de rocailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[De pallet, Marie] Un chemin de rocailles

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Palet, Marie (de)] Un chemin de rocailles

Message par gedinou le Mar 13 Sep 2011 - 19:49

352 pages – Editions «La Borée»



Quatrième de couverture

Au début du XXe siècle, une petite fille, Sophie, vit en Lozère, entre sa mère et sa grand-mère Léonie, un de ces purs bonheurs qui peuvent naître d'un grand dénuement. C'est alors que son père, qu'elle croyait mort, réapparaît. La vie de Sophie s'écroule. Cet étranger qui ne la voit pas, qui n'a aucun égard pour elle, comment l'appellerait-elle papa ? C'est donc très naturellement que, lorsque ses parents décident de quitter la région, Sophie demande à rester auprès de sa chère Léonie. Mais, peu d'années plus tard, la mort emporte la vieille femme. Malgré les recommandations de celle-ci au curé, Sophie est « placée » dans une riche famille, les Berthaux, chez qui se cache un secret douloureux en lien avec le passé de Sophie. Ce n'est qu'en tombant amoureuse que Sophie va le découvrir... Ce livre de Marie de Palet va vous entraîner dans une histoire bouleversante au côté d'une héroïne comme seule l'auteur sait en imaginer.

Mon avis

Mon avis: J'ai aimé ce roman de Marie de Pallet que je ne connaissais pas du tout. La vie de Sophie est parsemée d'embûches, c'est une héroïne comme je les aime, avec du caractère et à la fois de la sensibilité. Sa vie est loin d'être facile mais elle arrive à en faire ce qu'elle souhaite malgré les épreuves et le doute. Un roman sensible qui se lit facilement en étant plein de rebondissements. Un agréable moment de lecture.


Note sur l'auteure :

La notoriété de Marie de Pallet s'est développée à l'heure de la retraite, lorsqu'elle a abandonné son stylo rouge d'institutrice pour sa plume d'écrivain. Lozérienne de racines et de coeur, elle met en scène sa province d'origine dans ses livres, dans lesquels elle dévoile sa connaissance intime du monde paysan d'autrefois. Un succès mérité jamais démenti.
avatar
gedinou
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : saint omer (pas de calais) 62
Emploi/loisirs : romans, récits,
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum