Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Davidson, MaryJanice] Queen Betsy - Tome 3: Vampire et complexée

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

[Davidson, MaryJanice] Queen Betsy - Tome 3: Vampire et complexée Vote_lcap0%[Davidson, MaryJanice] Queen Betsy - Tome 3: Vampire et complexée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Davidson, MaryJanice] Queen Betsy - Tome 3: Vampire et complexée Vote_lcap33%[Davidson, MaryJanice] Queen Betsy - Tome 3: Vampire et complexée Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Davidson, MaryJanice] Queen Betsy - Tome 3: Vampire et complexée Vote_lcap67%[Davidson, MaryJanice] Queen Betsy - Tome 3: Vampire et complexée Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Davidson, MaryJanice] Queen Betsy - Tome 3: Vampire et complexée Vote_lcap0%[Davidson, MaryJanice] Queen Betsy - Tome 3: Vampire et complexée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Davidson, MaryJanice] Queen Betsy - Tome 3: Vampire et complexée Vote_lcap0%[Davidson, MaryJanice] Queen Betsy - Tome 3: Vampire et complexée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Davidson, MaryJanice] Queen Betsy - Tome 3: Vampire et complexée Vote_lcap0%[Davidson, MaryJanice] Queen Betsy - Tome 3: Vampire et complexée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Davidson, MaryJanice] Queen Betsy - Tome 3: Vampire et complexée Empty [Davidson, MaryJanice] Queen Betsy - Tome 3: Vampire et complexée

Message par titepomme Mer 14 Sep 2011 - 22:27

[Davidson, MaryJanice] Queen Betsy - Tome 3: Vampire et complexée Vampire+et+complexe%25CC%2581e

QUEEN BETSY : 3 VAMPIRE ET COMPLEXEE :
La vie d'une reine des vampires est loin d'être si excitante que prévu pour Betsy : elle n'a plus le temps pour s'acheter des chaussures et peut faire une croix sur ses smoothies à la fraise.
Mais elle n'est pas au bout de ses surprises! Voilà que la grossesse de sa méchante belle-mère lui fait découvrir l'existence d'une demi-soeur cachée. Âgée de vingt ans, elle n'est autre que la fille de Satan, destinée à conquérir le monde. Rien que ça !

Poche: 312 pages
Editeur : Milady (22 avril 2011)
Collection : BIT LIT
Langue : Français
ISBN-10: 2811205004
ISBN-13: 978-2811205003
(amazon.fr)



✭✭✭ Betsy se retrouve encore une fois confrontée à une situation incroyable (enfin, des !).
Entre le fait de se découvrir une demi-soeur et d'en avoir une (ou un demi-frère) à venir, elle va se perdre dans le Livre des Morts qui lui amènera beaucoup d'ennui.
Shopping, humour, belles chaussures sont au menu pour Betsy dans ce 3ème tome.
Un peu moins drôle et prenant que les précédents, mais ça reste amusant. ✭✭✭

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, MaryJanice] Queen Betsy - Tome 3: Vampire et complexée Empty Re: [Davidson, MaryJanice] Queen Betsy - Tome 3: Vampire et complexée

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 1:54

Mon avis :

C'est toujours, vraiment toujours, un plaisir de se plonger dans les aventures de Queen Betsy! À chaque fois, c'est un moment de pure détente, ça me vide la tête, si je peux dire ça comme ça!

Alors que dans le dernier tome, Betsy apprenait que sa belle-mère (surnommée le Thon) attendais un bébé, elle apprend que celle-ci a déjà eu un autre enfant, il y a de ça bien des années. Sa belle-monstre l'ayant abandonnée, Betsy recherche activement sa demi-soeur, car Le Livre lui apprends qu'elle est la fille de Satan et que sa destinée est de s'emparer du monde! Et Betsy, bien évidemment, ne peut pas la laisser faire. Sauf qu'elle ne s'attend pas du tout au genre de demi-soeur qu'elle va trouver!

Betsy est toujours aussi colorée, avec un langage vif et grossier, mais je crois que je l'ai trouvé plus attachante dans ce tome que dans les deux premiers. Elle fait des choses qui ne lui ressemble pas et blesse ses deux meilleurs amis en plus de Sinclair. La voir aussi repentante change un peu. La relation entre Betsy et Éric prends aussi un tournant dans ce tome et je me demande maintenant à quoi va ressembler leur relation... La demi-soeur de Betsy a l'air d'un ange à côté d'elle, mais j'aurais aimé un personnage plus comique, à l'image des autres personnages secondaires.

Que dire que je n'ai pas dit lors de ma lecture des tomes précédents? L'écriture est une vraie bouffée d'air frais, c'est simple, fluide, les pages se tournent toutes seules et les situations sont cocasses à souhait, même si j'ai l'impression d'avoir moins ri. Car, alors que les deux premiers tome se concentraient sur la prise de pouvoir de Betsy et sa relation avec Sinclair, j'ai eu l'impression que ce tome en était un de transition pour quelque chose d'autre. Du genre Betsy contre Satan? En fait ce tome a plus titillé ma curiosité que les précédents.

En attendant, il faut AB-SO-LU-MENT que je me procure le tome 4, j'en redemande! À chaque fois, je me fais la même réflexion : c'est bien trop court!

4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum