Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare

4 participants

Aller en bas

Votre avis :

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare Vote_lcap0%[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare Vote_lcap25%[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare Vote_lcap25%[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare Vote_lcap50%[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare Vote_lcap0%[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare Vote_lcap0%[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare Empty [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare

Message par Sara2a Jeu 22 Sep 2011 - 20:08

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare Lisa_j10

Auteur : Lisa Gardner
Titre: Jusqu’à ce que la mort nous sépare.
Titre original : The perfect husband.
Éditeur: Éditions l’Archipel ( 1998)
Nombre de pages : 304
ISBN: 2 841 187 12 15

Quatrième de couverture :

Tess croyait avoir trouvé le mari idéal en la personne de Jim Beckett, un policier jouissant d’une excellente réputation dans la petite ville de Williamstown, Massachussets.

Mais deux ans après leur mariage, elle découvre l’horreur: son époux a tué, dans des circonstances effroyables plusieurs femmes. Tess n’a d’autre choix que de le dénoncer à la justice.

En attendant d’être jugé, Jim est placé dans un quartier de haute sécurité. Le jour où, tuant deux gardiens, il parvient à s’évader, il n’a plus qu’une idée en tête: retrouver celle qui l’a trahi. Et lui rappeler qu’ils sont unis, quoi qu’il arrive, jusqu’à ce que la mort les sépare...
Mon avis :

C’est avec beaucoup d’assurance que j’ai commencé la lecture de ce roman dont la quatrième de couverture annonçait une histoire bien « tordue » comme je les aime.

De Lisa Gardner, j’avais gardé un excellent souvenir de lecture avec « La maison d’à côté ».

Tous les éléments étaient donc présents pour me garantir des moments de suspens fascinants : un psychopathe diablement intelligent, une épouse qui a osé le dénoncer , des flics sur le qui vive engagés dans une course poursuite . L’histoire démarrait bien, portée par une plume intelligente et un sujet croustillant, hélas le rythme s’essouffle vite, les effets de suspens vont en s’amenuisant même si quelques coups de théâtre surgissent de temps à autres.

Pourquoi gâcher ce thriller avec une histoire d’amour improbable, l’héroïne en devient stéréotypée …
Pourquoi le méchant en fait vraiment de trop parvenant à accomplir ses méfaits de façon peu crédible ….

Ça n’a donc pas été un coup de cœur loin de là, même si je reconnais beaucoup apprécier l’écriture de Lisa Gardner qui a un talent incontestable, mais dans ce roman tout part dans tous les sens malgré l’esquisse d’un bon sujet. L’avantage de ce roman pour ceux qui voudraient tout de même s’y plonger c’est qu’il se lit très vite.

Un déception, j’avais sans doute placé la barre trop haut !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare

Message par Cassiopée Jeu 22 Sep 2011 - 20:32

Moi aussi "La maison d'à côté" m'a beaucoup plu et j'avais envie de retrouver cet auteur...
Mais je fais confiance à ton jugement que je trouve toujours sûr et je passerai donc mon chemin....
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16272
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 20:50

Cassiopée a écrit:Moi aussi "La maison d'à côté" m'a beaucoup plu et j'avais envie de retrouver cet auteur...
Mais je fais confiance à ton jugement que je trouve toujours sûr et je passerai donc mon chemin....

Comme Cassiopée, je fais confiance à ton ressenti... Et, pour le coup, je n'inscris pas ce titre sur "à lire en priorité"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare

Message par Sara2a Jeu 22 Sep 2011 - 20:56

Les filles vous me faites trop d'honneur.... En me relisant je me dis que j'ai peut-être été dure avec l'auteure, ce roman fait partie des tous premiers qu'elle a écrit, je manque sûrement d'indulgence... Lisa Gardner a commencé avec des romans à l'eau de rose puis s'est tournée vers les thrillers, il s'agit sans doute d'un roman de transition, où l'on sent vraiment le potentiel d'un futur maître du suspens !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare

Message par Invité Lun 26 Sep 2011 - 16:32

De mon côté je pense lui donner une chance ... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare

Message par Invité Lun 26 Sep 2011 - 16:37

Je suis mitigée, mais je pense également lui laisser une chance, étant attiré par le thème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare

Message par chocolette Lun 11 Fév 2013 - 15:06

Je rejoins l'avis de Sara2a, les personnages m'ont semblé trop stéréotypés et peu crédibles, pas de surprise pour la fin.
Je m'attendais vraiment à autre chose, la quatrième de couverture est plutôt prometteuse et j'avais très apprécié "La maison d'à côté".
Celui-ci a été écrit à ses touts débuts, je lui laisse donc une chance.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 14:18

Mon avis

J’ai beaucoup aimé ce livre. Pourtant le début a été périlleux, j’avais du mal à accroché, entre la pauvre jeune femme faible et sans défense et le bellâtre tout en muscle qui se prélasse au bord de sa piscine avant son entraînement quotidien je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire.
Et d’un seul coup le livre est devenu plus passionnant avec un petit côté « Du silence des agneaux » , entre un ex-mari au plusieurs visages qui est prêt à tout pour retrouver son femme et se venger et les deux principaux personnages qui n’ont plus cette première image dont l’auteur nous avait donné. On est constamment sur le qui vive a se demander ce qui va se passer, à douter de tout le monde... On rentre le vif du sujet et on a déjà notre main sur la page afin de la tourner pour continuer à découvrir les évènements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 13:51

Je viens de le terminer et j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Effectivement par rapport à d'autres thrillers, je n'ai pas été surprise par la fin mais le livre m'a tenu en haleine tout le long et je continue à penser que Lisa Gardner est une grand ecrivaine du thriller!

Je mettrai 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare

Message par Triskell Dim 11 Avr 2021 - 18:19

Très moyen.
Triskell
Triskell
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 703
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : jeux de lettres - cartes
Genre littéraire préféré : roman contemporain - policier - triller -
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare Empty Re: [Gardner, Lisa] FBI Profiler - Tome 1: Jusqu’à ce que la mort nous sépare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum