Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Rue-aux-livres] Plusieurs titres

Aller en bas

[Rue-aux-livres] Plusieurs titres

Message par Ironman le Sam 24 Sep 2011 - 19:00

Un seul exemplaire est disponible par titre.Si vous souhaitez recevoir un exemplaire de ces livres, merci de cliquer sur "J'en veux un !" en précisant dans votre message le titre ou les titres qui vous intéressent. S'il y en a plusieurs, merci de préciser l'ordre de préférence.
Par ailleurs, n'oubliez pas de bien lire le règlement des partenariats.
Vous pouvez envoyer vos MP jusqu'au Lundi 26 septembre à 18h.



* La foudre - Danielle Steel (Pocket)
A quarante-deux ans, Alexandra a tout ce qu'une femme peut désirer : un métier passionnant, un mari qu'elle aime comme au premier jour, une petite fille adorable. Rien ne semble pouvoir assombrir leur bonheur.
Et pourtant, soudain, c'est le drame. Alexandra apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Commence alors une longue descente aux enfers : l'opération mutilante, la chimiothérapie extrêmement éprouvante et, comme si cela ne suffisait pas, son mari - incapable de faire face à la situation - la rejette et la quitte.
Heureusement, Alexandra trouve un peu de réconfort auprès de son jeune assistant, mais réussira-t-elle pour autant à surmonter cette terrible épreuve ?

* Malveillance - Danielle Steel (Pocket)
Depuis qu'elle a épousé Charles, Grace est persuadée qu'elle n'aura jamais plus rien à redouter et pense avoir écarté définitivement les fantômes de son passé. Mais lorsque Charles est élu député, les médias enquêtent sur leur couple et Grace voit sa vie privée étalée à la Une. Le scandale est énorme : adolescente, elle a tué son beau-père, un homme très violent, et fait de la prison. Des révélations fracassantes qui pourraient réduire sa vie et sa famille à néant..

* Le faucon des neiges - Stuart Harrison (Le Livre de Poche)
Une petite ville de l'Ouest canadien repliée sur ses rancoeurs, ses jalousies et ses intolérances. C'est là que Michael a passé son enfance C'est là que, sorti de prison, il devra tenter de redonner sens à son passé s'il veut s'affranchir tout à fait de la folie. Rejeté par les hommes, il croisera le destin d'un gerfaut traqué par un braconnier qui espère, en le tuant, se racheter aux yeux de sa femme. De ce duel contre ce porteur de mort, Michael sortira vainqueur en sauvant l'oiseau, mais aussi en amenant une jeune femme et son fils traumatisés par un deuil à accepter que la vie reprenne son cours. Le faucon repartira vers les neiges de la rédemption et de l'apaisement.

* J'étais derrière toi - Nicolas Fargues (Folio)
C'est dans la trentaine que la vie m'a sauté à la figure.J'ai alors cessé de me prendre pour le roi du monde et je suis devenu un adulte comme les autres, qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il est. J'ai attendu la trentaine pour ne plus avoir à me demander à quoi cela pouvait bien ressembler, la souffrance et le souci, la trentaine pour me mettre, comme tout le monde, à la recherche du bonheur. Qu'est-ce qui s'est passé ? Je n'ai pas connu de guerre, ni la perte d'un proche, ni de maladie grave, rien. Rien qu'une banale histoire de séparation et de rencontre.

* Sainte Futile - Alix Girod de l'Ain (France Loisirs/Piment)
Les articles d'humeur de Pauline Orman-Perrin, dite POP, dans le magazine Modelle, ont fait sa réputation de journaliste vive, rigolote et gâtée. Après un douloureux accident du travail dans une boutique à la mode et une rencontre -rêvée ? -avec Dieu, le sosie de Karl Lagerfeld, POP se voit confier la mission de donner du sens à sa vie, tant professionnelle que privée. Mais transformer une famille désordonnée et joyeuse en cellule d'accomplissement de soi et un magazine féminin en temple de la quête de sens, est-ce bien raisonnable ? Son mari et ses enfants, s'habitueront-ils à la personne d'humeur égale qui leur tient lieu d'épouse ou de mère ? Les rédactrices en chef de Modelle, malgré toute l'affection qu'elles lui portent, continueront-elles à employer une journaliste qui refuse d'écrire la moindre perfidie sur qui que ce soit. En un mot, la perfection est-elle supportable. ? Pour Pauline, la rédemption ne viendra pas d'en haut, mais des gens qui l'aiment et lui feront ouvrir les yeux sur un message cher au cœur de l'auteur : le futile, c'est utile, seule la légèreté a le poids suffisant pour équilibrer la balance de la vie.

* L'Odeur de l'homme - Marie-Ange Guillaume (Pocket)
Qu'est-ce que ça sent, un homme ? Le mâle, le fauve, le tabac, le gel douche, le parfum (le sien ou celui d'une autre), le cheval si c'est un cow-boy et la fumée si c'est un pompier. En somme, ça dépend. Mais dans tous les cas - et ça, c'est invariable - l'homme qu'on aime sent bon. C'est du moins la théorie de Marie-Ange Guillaume. Et des théories comme celle-là, elle en a beaucoup : sur le Kâma-Sûtra, le beurre et l'argent du beurre, le foie, les myopes, les cigarettes... Alors plutôt que de les garder pour elle, elle en a fait des petits textes, toujours justes, drôles et pleins de vie. Voilà donc, sous une plume espiègle, croqués tour à tour nos petits soucis et nos gros défauts. A moins que ce ne soit l'inverse.

* Amours et tentations - Adèle Parks (City Editions)
A l'université, ils formaient une bande d'amis inséparables, profitant de l'insouciance de leur jeunesse. De soirées trépidantes en examens, d'amours pétillantes en amitiés éternelles, ils étaient promis à un avenir radieux... Douze ans plus tard, ils mènent une vie aisée et sereine. Et ils vont avoir une occasion unique de se retrouver comme au bon vieux temps grâce au mariage de Rich et Natasha. Le programme s'annonce idyllique : une semaine de ski à Avoriaz, des journées entières entre amis et, pour finir en beauté, une cérémonie de mariage sur les pistes avec la montagne pour témoin. Mais est-ce que l'on peut s'amuser de la même manière à trente ans qu'à vingt ? Qu'est-ce qui change quand on se frotte à la dure réalité de la vie ? Et que se passerait-il si l'amour de vos vingt ans refaisait irruption ? Le groupe d'amis réalise que beaucoup de choses peuvent changer en dix ans. Et qu'encore plus de choses peuvent se produire en sept jours... Une comédie sur l'insouciance d'avoir vingt ans. : et le bonheur d'en avoir trente !

* Débutantes divorcées - Plum Sykes (Pocket)
Le divorce est une mode à Manhattan, surtout quand on est jeune et riche. Mais Sylvie fait exception à la règle. Elle vient à peine d'épouser Hunter, un producteur de renom très convoité et savoure sa lune de miel sous le soleil mexicain. Pourtant, dès le deuxième jour, la déception s'installe : son mari se voit contraint de l'abandonner pour aller signer un gros contrat. Elle fait alors la connaissance de Lauren Blount, une riche new-yorkaise récemment divorcée. De retour à New York, Sylvie intègre le groupe des jeunes femmes huppées et libérées du mariage comme de toutes autres contraintes, et s'amuse de leur exubérance. Et si Hunter la trompait lors de ses voyages d'affaires avec sa séduisante assistante Sophie d'Arlan ? Les soupçons de Sylvie sont-ils fondés ? Va-t-elle rejoindre le club des divorcées ?

* Comment ne pas être une mère parfaite - Libby Purves (pocket)
Faites-vous partie des mères parfaites ou des vraies mères? Les mères parfaites sourient tout le temps, ont des maisons immaculées, n'élèvent jamais la voix. Les vraies mères, elles, portent des pulls tachés, ne finissent jamais rien, soupirent d'épuisement et tremblent pour un rien. Les mères parfaites n'existent que dans les livres. Toutes les autres ou presque se rongent, se sentent coupables... et gâchent l'existence de toute la famille. Voici un véritable manuel de survie à l'usage des jeunes mamans, bourré d'anecdotes drolatiques, de trucs efficaces et adaptés à la vie d'aujourd'hui, pour être tout simplement une bonne mère sans ruiner sa vie ni celle des autres. En somme, une mère imparfaite, mais heureuse, pour la plus grande joie de tous !

* Le harcèlement moral - Marie-France Hirigoyen (Pocket)
Marie-France Hirigoyen, psychiatre, psychanalyste et psychothérapeute s'intéresse, dans ce livre, à un sujet parfaitement inédit en France et pourtant répandu dans le quotidien de chacun. Le succès de cet ouvrage auprès du public atteste de la réalité et de la difficulté de subir cette forme de violence perverse qu'est le harcèlement moral. En effet, la violence peut s'exprimer sous cette forme insidieuse, des mots, des regards, des sous-entendus peuvent aussi sûrement détruire quelqu'un que des sévices physiques. De plus, l'agression psychique permet à l'agresseur de ne pas se salir les mains. Manque de respect, mensonge ou manipulation se rencontraient essentiellement dans les relations familiales ; mais avec la fin du plein emploi, la destruction morale s'est déplacée au sein de l'entreprise. De ce fait elle commence à être davantage prise en considération et accède petit à petit au statut de problème de société. Ce livre, largement documenté s'appuie sur de nombreux témoignages de victimes, et il permet au lecteur de s'informer pour ne pas rester indifférent à des pratiques sur lesquelles il peut nous arriver de fermer les yeux au nom d'une mauvaise forme de tolérance qui prévaut dans notre culture.

Un seul exemplaire est disponible par titre.Si vous souhaitez recevoir un exemplaire de ces livres, merci de cliquer sur "J'en veux un !" en précisant dans votre message le titre ou les titres qui vous intéressent. S'il y en a plusieurs, merci de préciser l'ordre de préférence.
Par ailleurs, n'oubliez pas de bien lire le règlement des partenariats.
Vous pouvez envoyer vos MP jusqu'au Lundi 26 septembre à 18h.


avatar
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rue-aux-livres] Plusieurs titres

Message par Ironman le Mar 11 Oct 2011 - 19:03

Voilà la sélection!! Very Happy

Malveillance: Lou40
Le faucon des neiges: christa noel
J'étais derrière toi: Céline72
Sainte Futile: Sahj31
L'Odeur de l'homme: Natou
Amours et tentations: Maily7
Débutantes divorcées: Surpass
Comment ne pas être une mère parfaite: Moony
Le harcèlement moral: Alexielle63

Pour ceux dont c'est le premier partenariat, n'oubliez pas d'envoyer votre adresse à Thot!!
avatar
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum