Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Seinen: Afterschool Charisma [Suekane, Kumiko]

Aller en bas

Votre avis sur "Aftershool Charisma"

Seinen: Afterschool Charisma [Suekane, Kumiko] Vote_lcap0%Seinen: Afterschool Charisma [Suekane, Kumiko] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Afterschool Charisma [Suekane, Kumiko] Vote_lcap100%Seinen: Afterschool Charisma [Suekane, Kumiko] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Seinen: Afterschool Charisma [Suekane, Kumiko] Vote_lcap0%Seinen: Afterschool Charisma [Suekane, Kumiko] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Afterschool Charisma [Suekane, Kumiko] Vote_lcap0%Seinen: Afterschool Charisma [Suekane, Kumiko] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Afterschool Charisma [Suekane, Kumiko] Vote_lcap0%Seinen: Afterschool Charisma [Suekane, Kumiko] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Afterschool Charisma [Suekane, Kumiko] Vote_lcap0%Seinen: Afterschool Charisma [Suekane, Kumiko] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Seinen: Afterschool Charisma [Suekane, Kumiko] Empty Seinen: Afterschool Charisma [Suekane, Kumiko]

Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 22:09

Seinen: Afterschool Charisma [Suekane, Kumiko] Afters10

Editions : Ki-oon
ISBN :
Série en cours - 3/7 tomes parus (Fra/Jap)

Résumé :

À l’académie St Kleio, le droit d’entrée est très exclusif. La prestigieuse institution n’accueille que des clones de personnages historiques célèbres : Beethoven, Elizabeth Ière, Freud, Napoléon ou Hitler. Sommés d’exceller dans les disciplines où ont brillé leurs modèles, ils ignorent tout de la raison de leur existence. Parmi eux, une seule anomalie, le jeune Shiro Kamiya, adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Alors que le lycéen tente à grand-peine de s’intégrer au milieu de ses illustres camarades, John Kennedy, premier clone sorti de l’académie, est assassiné. Un clone est-il condamné à revivre le destin de son modèle ? Quels moyens a-t-il d’échapper à son sort ?
Mon avis :

Le dessin est soigné, les personnages typés et attachants, l’histoire est déjà assez complexe pour suggérer son lot de mystères, de complots, et de réflexions à naître sur l’inné/acquis ou le droit de l’individu à mener son propre destin. Sans oublier quelques touches d’humour discret mais rafraîchissant.
Un premier volume prometteur, assez en tout cas pour que je guette la sortie du deuxième.
Ma note : 8/10


Dernière édition par Saphyr le Dim 23 Sep 2012 - 12:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Afterschool Charisma [Suekane, Kumiko] Empty Re: Seinen: Afterschool Charisma [Suekane, Kumiko]

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 12:37

Après lecture du 2, sans être franchement déçue, mon intérêt pour cette série s'émousse.
L'intrigue et le caractère spécifique de chaque personnage ne se développent presque pas. Si c'était normal pour un premier tome, qui plante le décor, ça ne l'est plus pour un deuxième. Je ne sais pas encore si je vais tenter ou non le 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum