Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal

4 participants

Aller en bas

Donnez votre avis sur Délivrez nous du mal.

[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Vote_lcap10%[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Vote_lcap40%[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Vote_lcap40%[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Vote_lcap0%[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Vote_lcap10%[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Vote_lcap0%[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Empty [Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 21:21

[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Dalivr10

EditionsXO 2008
376 pages

Auteur:Romain Sardou:
Biographie de l'auteur
Issu d'une longue lignée d'artistes, Romain Sardou, né en 1974, se passionne trés jeune pour l'opéra, le théâtre et la littérature. ll abandonne le lycée avec l'intention de devenir auteur dramatique, et suit un cours de théâtre pendant trois ans afin de mieux saisir la mécanique des textes de scène, tout en dévorant classiques et historiens. Il part ensuite deux ans à Los Angeles écrire des scénarios pour enfants. Puis il rentre en France, où il se marie et publie son premier roman, Pardonnez nos offenses (2002), dont la suite, Délivrez-nous du mal, est parue en 2006 chez XO ; puis suit L'Eclat de Dieu (2004), deuxième roman d'aventures et de mystère en plein cœur du Moyen Age. Exploitant d'autres rivages romanesques, Romain Sardou a également publié trois contes d'inspiration dickensienne, Une seconde avant Noël (2005), Sauver Noël (2006) et L'Arche de Noël (2008), ainsi qu'un thriller contemporain, Personne n'y échappera (2006).

Quatrième de couverture:
Entre Bien et Mal, science et superstition, simulacres et vrais miracles, un roman fort et sombre dans un Moyen Age fascinant. Hiver 1288. Dans une paroisse isolée du Quercy, une troupe d’hommes en noir s’empare d’un enfant. Refusant d’admettre que le petit est perdu, le prêtre du village, le père Aba, se lance rageusement à la poursuite de ses ravisseurs. Au même moment, à Rome, l’éminent enquêteur Bénédict Gui accepte une nouvelle mission : retrouver un jeune homme employé par l’administration du pape. Lui aussi a disparu sans laisser de traces, emmené par des hommes en noir. Enfants enlevés, archives escamotées, cardinaux assassinés... Dans ce Moyen Age où le pouvoir de l’Église est plus fort que jamais, quelque chose se prépare. Le père Aba et Bénédict Gui, sans se connaître et au prix de leur vie peut-être, parviendront-ils à faire échouer les puissants qui ont sombré dans le cynisme et la démesure ?

Mon avis.
Ce roman  nous emmène dans l'univers de l'église du 13 ème siècle où le pouvoir de certains nantisest écrasant, les magnats de l'eglise ont tout pouvoir sur les plus humbles et prêts à tout pour arriver à leur fin.
Cantimpré en Quercy dans le comté de Toulouse, en l'an 1288, une bande d'hommes en noir débarque dans le village, s'emparant d'un enfant et en tuant un autre sauvagement.Le père Aba, prêtre de la paroisse, se lance à la poursuite des kidnapeurs. Il plonge dans un terrible milieu où l'on enlève les enfants ayant des dons surnaturels pour être utilisés à de mauvaises fins.
A Rome, Bénédict Gui, enquêteur "privé", se lance à la recherche d'un jeune homme qui a disparu et que sa soeur recherche.
En parallèle,deux enquêtes se déroulent dans un moyen âge croyant où les religieux gouvernent d'une main de fer. Les proches de la papauté ne reculant devant rien pour obtenir ce qu'ils souhaitent,allant jusqu'à inventer des miracles pour arriver à leur fin.

L'histoire est très prenante, on attend le moment fatidique où les deux enquêtes vont se rejoindre pour enfin découvrir ce qui se trame. On plonge dans un moyen âge sombre, fantastique.

L'histoire est bien menée, l'écriture fluide, l'époque bien étudiée..


Dernière édition par Elyuna le Jeu 5 Sep 2013 - 18:40, édité 2 fois (Raison : Ajout nom + prénom auteur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Empty Re: [Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 21:25

merci pour cette belle critique ! je prends note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Empty Re: [Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal

Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 18:26

Tout à fait d'accord avec Balou, très beau roman :5<e:

Après avoir lu " Les piliers de la Terre ", " un Monde sans Fin " de Ken Follett puis " La cathédrale de la Mer " d'Ildefonso Falcones qui se déroulent à la même époque ( le Moyen -Age ), j'avais un peu peur d'être déçue, et bien non, Romain Sardou est à la hauteur et n'a rien à envier à ces grands auteurs !!

hi Carpediem

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Empty Re: [Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal

Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 18:29

Tout à fait d'accord avec Balou, très beau roman :5<e:

Après avoir lu " Les piliers de la Terre ", " un Monde sans Fin " de Ken Follett puis " La cathédrale de la Mer " d'Ildefonso Falcones qui se déroulent à la même époque ( le Moyen -Age ), j'avais un peu peur d'être déçue, et bien non, Romain Sardou est à la hauteur et n'a rien à envier à ces grands auteurs !!

hi Carpediem

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Empty Re: [Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal

Message par louloute Mar 28 Fév 2012 - 19:44

tiens connais pas je me le note très belle critique cheers
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Empty Re: [Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 16:30

Je viens de finir ce livre, je l'ai trouvé pas mal.
L'histoire se passe au XIIIème siècle.
Des enfants sont enlevés.
Deux enquêtes parallèles, qui au final se rejoignent.
Pas mal de suspens, j'ai peut être trouvé juste le livre un peu trop long.

Ma note : 14.5/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Empty Re: [Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 18:27

merci pour ton avis Vally!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Empty Re: [Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal

Message par Paprika Lun 22 Avr 2013 - 9:22

Comme tous les romans de Romain Sardou, j'ai beaucoup apprécié.
Très bien écrit, dans un style fluide, rapide, qui ne laisse aucune place aux longueurs et à l'ennui.
Ce thriller moyennageux est très bien documenté, l'histoire est passionnante. L'enquête bien menée.
Un très bon moment de lecture.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Empty Re: [Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 17:02

Superbe Roman Médiéval.
Un scenario qui s'épaissit au fil du déroulement de l'histoire, des références au quotidien médiéval font de ce roman une véritable réussite. Avec une grande maîtrise des rebondissements dans l'enquête et intrigues successifs de l'histoire qui font que le lecteur ne lâche plus son livre. Un très bon moment de lecture.
17/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Empty Re: [Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal

Message par Step Mer 7 Sep 2016 - 18:53

Lu dans le cadre de mon challenge Méli-Mélo:

J'aime beaucoup l'écriture de Romain Sardou, je suis toujours étonnée que ces livres ne soient pas plus connus.

Malheureusement le moyen âge n'est pas une époque que j'aime, tant de main mise de l'église sur les plus humbles, les plus malades et démunis, en entretenant des croyances au prix des pires sacrifices de vie humaines.

Quelques longueurs avant que les deux histoires se rejoignent.

Merci Balou, ta critique est très bonne, mais personnellement j'ai simplement apprécié, pas plus.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Empty Re: [Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal

Message par bastinou33 Sam 2 Déc 2017 - 14:31

Je n'ai pas du tout aimé ce roman,j ai meme plusieurs fois eu envie d arrêter.....
Dommage première lecture de cet auteur....je vais prendre mon temps pour un nouvel essai!
Personnages non attachants,trop de details sans intérêt....loin pour moi de Folett avec un monde sans fin et les piliers de la terre que j ai adoré....pas comparable!

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Empty Re: [Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018 - 21:45

Thriller historique bien écrit où l'on plonge dans le monde terrible et peu engageant du moyen-âge.
- Apprécié -

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal Empty Re: [Sardou, Romain] Délivrez-nous du mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum