Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Lindholm, Megan] Le Peuple des Rennes - Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Lindholm, Megan] Le Peuple des Rennes - Tome 1

Message par petitepom le Dim 16 Oct 2011 - 9:52


Titre : Le Peuple des Rennes, Tome 1
Auteur :  Megan Lindholm

Editeur : Pocket
Parution le : 12 Mars 2008
Pages : 437
Présentation : Une nuit,Tillu la guérisseuse décide de fuir avec son fils Kerleu, tombé sous la coupe du chaman Carp, qui veut en faire son successeur. Kerleu est un enfant différent, qui parfois reçoit en 'MW rêve d'étranges visions. La mère et le fils sont recueillis par une autre tribu grâce au talent de Tillu. Mais le soulagement de la jeune femme est de courte durée. L'épouse du chef de la tribu est retrouvée sauvagement mutilée et les soupçons se portent sur Tillu, dont les relations étroites avec Heckram sont connues de tous... Un roman émouvant sur le parcours d'une mère et de son fils, dans des temps reculés. La nature et le chamanisme sont au cœur de cette aventure passionnante. Par la plus célèbre des écrivains de fantasy actuels, auteur entre autres de l'immense best-seller L'Assassin royal sous le pseudonyme de Robin Hobb.

Avis : On retrouve bien l’écriture de Robin Hobb et quelques similitudes avec l’Assassin Royal ; J’ai lu les deux séries de Robin Hobb [ L’ Assassin Royal et Les aventuriers de la mer] , j’ai bien aimé sa vision du fantastique
Dans ce premier tome, on retrouve le jeune garçon différent, ici, il se nomme Kerleu et un chaman [ qui a un peu le rôle du Fou dans l’Assassin Royal] qui se nomme Carp.
La mère de Kerleu, Tillu veut protéger son fils et décide de vivre seul avec lui et l’éloigner de Carp. Elle va se retrouver près du campement d’hiver du peuple des Rennes : des indiens qui domestiquent les rennes, ils sont assez riches et améliore le sort de Tillu en faisant du troc contre ses soins de guérisseuse. Des amitié vont  se créer, on suit aussi le personnage de Herkram qui vit  avec eux, son mariage et l’étrange accident de sa fiancée donne un plus à l’histoire, ainsi que la rivalité entre lui et Joboam…
On arrive à la fin de ce premier tome avec l’arrivée de Carp qui décide de s’installer avec le peuple des Rennes obligeant Tillu à les suivre dans leur campement d’été.
J’ai bien aimé ce livre, il n’y a pas de temps mort comme cela est le cas dans l’Assassin Royal, cette série ne comporte que 2 tomes mais ils sont bien rempli , on ne s’ennuie jamais au coté du peuple des Rennes, il s’y passe toujours quelques chose d’intéressant.


Dernière édition par Elyuna le Ven 15 Nov 2013 - 20:44, édité 3 fois (Raison : correction titre)
avatar
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum