Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Horowitz, Anthony] L'Ile des sorciers

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

[Horowitz, Anthony] L'Ile des sorciers Vote_lcap0%[Horowitz, Anthony] L'Ile des sorciers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Horowitz, Anthony] L'Ile des sorciers Vote_lcap0%[Horowitz, Anthony] L'Ile des sorciers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Horowitz, Anthony] L'Ile des sorciers Vote_lcap67%[Horowitz, Anthony] L'Ile des sorciers Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Horowitz, Anthony] L'Ile des sorciers Vote_lcap33%[Horowitz, Anthony] L'Ile des sorciers Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Horowitz, Anthony] L'Ile des sorciers Vote_lcap0%[Horowitz, Anthony] L'Ile des sorciers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Horowitz, Anthony] L'Ile des sorciers Vote_lcap0%[Horowitz, Anthony] L'Ile des sorciers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Horowitz, Anthony] L'Ile des sorciers Empty [Horowitz, Anthony] L'Ile des sorciers

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 12:35

[Horowitz, Anthony] L'Ile des sorciers 97820111

Cet ouvrage regroupe les deux tomes consacrés aux aventures de David Eliot :
1. L'Ile du Crâne
2. Maudit Graal

Traduit de l'anglais par Annick Le Goyat
Editeur : Hachette jeunesse
1ère édition VO : 1988 et 1991
1ère édition française : 1990 et 1993
Nombre de pages : 329

Quatrième de couverture :
David Eliot est exclu de son collège. Ses terribles parents trouvent la punition rêvée : il sera envoyé à Groosham Grange, où les vacances se réduisent à un jour par an !
David se retrouve dans une école bien étrange, sur la sinistre île du Crâne, au large de l’Angleterre. Et il n’est pas au bout de ses surprises…
Aidé de ses amis, Jeffrey et Jill, il décide d’enquêter sur ses inquiétants professeurs et sur le lourd secret que semblent partager les élèves de l’établissement (…).

Mon avis :
Nous suivons les aventures de David Eliot, jeune garçon de treize ans, renvoyé du collège de Beton, où son père l’avait envoyé afin d’en faire un banquier digne de prendre sa suite. Autant dire qu’il (le père) ne va pas bien prendre la nouvelle, lui qui a été élevé à la dure et ne montre aucune tendresse pour son fils ni même pour sa femme, souvent victime de ses maladresses… La lettre de Groosham Grange tombe donc à point nommé. A peine le temps de se retourner, David se retrouve dans un train en partance pour cet étrange établissement. J’ai beaucoup aimé la description des lieux, la découverte de l’île du Crâne, pleine de mystère, presque effrayante. J’aurais encore plus aimé avoir la surprise de ce qui se cachait derrière ses murs mais la quatrième de couverture vient tout gâcher en révélant tout ce qui aurait fait le sel de cette histoire : ne la lisez surtout pas (je l’ai d’ailleurs raccourci pour ménager le suspense). Pour moi, c’est le seul point positif de cette lecture. Le tout est beaucoup trop prévisible, surtout dans le deuxième tome, pas assez consistant, les personnages, mis à part David, manquent de profondeur. C’est du déjà vu, aucune surprise (la seule possible est balayé par la 4ème de couv. encore une fois !). Même la « conversion » de David arrive trop vite, elle est trop facile. Je m’attendais à un minimum de résistance de sa part, lui qui a vigoureusement lutté tout du long. J’aurais au moins apprécié qu’il se trouve aux prises avec sa conscience mais, il s’adapte rapidement à sa nouvelle condition… Cela ne parait pas très réaliste.
Spoiler:

J’ai pensé abandonner à la fin du premier tome mais la curiosité a été la plus forte : le deuxième est un peu plus mouvementé mais le tout reste très médiocre…


Dernière édition par alexielle63 le Dim 23 Oct 2011 - 12:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] L'Ile des sorciers Empty Re: [Horowitz, Anthony] L'Ile des sorciers

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 12:36

Je l'ai déjà lu et j'ai bien aimé, même si ses chefs d’œuvre sont ses nouvelles à suspens et d'horreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] L'Ile des sorciers Empty Re: [Horowitz, Anthony] L'Ile des sorciers

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 21:35

Je l'ai lu dans le cadre de français, en 6e je crois... Je ne me rappelle plus très bien de l'histoire mais je crois que j'avais plutôt bien aimé mais que la fin m'avait déçue...
Spoiler:
Je n'ai jamais lu le deuxième.
Bref, il faudrait que je relise le premier pour donner un avis plus constructif parce que là... J'ai le souvenir de ce livre dans la brume x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] L'Ile des sorciers Empty Re: [Horowitz, Anthony] L'Ile des sorciers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum