Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 4: L'amant révélé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour vous:

50% 50% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
25% 25% 
[ 1 ]
25% 25% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4

[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 4: L'amant révélé

Message par noursette le Jeu 27 Oct 2011 - 10:29


LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE : TOME 4 L'AMANT REVELE :
Butch O’Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c’est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s’enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s’engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n’a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S’il ne peut l’avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères…

Poche: 524 pages
Editeur : Milady (16 juillet 2010)
Collection : Bit-Lit
Langue : Français

Mon avis
Un nouveau tome de la confrérie, et quel tome. Butch, un de mes chouchous en est le principal personnage et franchement: Wahou !

Cet opus est plein de rebondissements. On ne s’y ennuie pas, bien au contraire.

Il va m’être difficile ici de faire un avis sans spoiler, néanmoins je vais tenter d’en dire le plus possible sans susciter une déception pour ceux qui ne l’auraient encore pas lu.

Qu’en dire ? Pleins de choses positives, rien à jeter, ce tome est parfait à mon goût. Il fait aussi fort que Rhage dans mon coeur de femmes avides d’émotions fourrées à la testostérone.

Ce livre offre une vision de l’amour dans ses plus diverses versions. L’union, j’y reviendrai, mais surtout l’amour fraternel, toujours présent, mais encore plus fort qu’à l’accoutumé.

Les frères sont solidaires, forts, indestructibles, prêts à tout. Tohrment reste absent, mais les autres sont là, présents et introduits dans l’histoire à part entière.

V. se fait plus présent que les autres, colocataire de Butch, il est aussi sa Survie, c’est ainsi que je le décrirais. Nous commençons le tome avec ce sentiment qui ne nous quittera pas avant la dernière page.

L’amour d’un couple et l’amour charnel y est revisité également. Loin d’apprécier Marissa, j’ai pourtant été conquise par leur histoire. Leur union m’a touchée au coeur , la façon dont leur partage a été décrit est impressionnant et touchant. J’ai vraiment aimé la façon dont l’auteur a brodé cette relation, petit à petit mais avec passion.

On retrouve naturellement les éradiqueurs que je déteste toujours autant, compte tenu surtout de leur intervention contre Butch que j’aurais bien protégé !

La Vierge scribe et l’Oméga se font aussi présents, plus présents que dans les tomes précédents. Je me suis presque prises à apprécier cette Vierge scribe extrêmement haîssable.

Vengheance, Havers, Fritz, sont là aussi, personne n’est oublié. On découvre également les histoires de famille de Butch et on comprend enfin son mal-être. On suit également un peu la formation des jeunes vampires en attente de transition. John est toujours présent. A vrai dire, on part même un peu dans tous les sens, on parle de tout, sans jamais se mélanger les pinceaux.

C’est difficile de ne pas ouvrir les vannes et tout raconter, parce que, même si j’ai mis un peu de temps à le lire, ce tome est juste un bonheur de lecture détente. Les relations entre tous sont exacerbées, expliquées. Les femelles sont solidaires, comme les frères. Leur univers à tous se développe. La mythologie est toujours aussi impressionnante.

Une saga que je vais continuer avec toujours autant de plaisir. Un tome que j’ai adoré. Il faut le lire, foncer et le lire. Comme on me l’a fait remarquer: Ce Butch a un sacré potentiel !
avatar
noursette
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : suis très ouverte sur différents genres et suis avide de découvertes
Date d'inscription : 03/03/2011

http://lagrottedenoursette.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 4: L'amant révélé

Message par zebuline le Ven 20 Jan 2012 - 15:25

Alors ce que j’ai pensé de ce tome, J’aime toujours autant le style de l’auteur ! On passe toujours d’un point de vue à l’autre. Ca va on ne tourne pas en rond dans ce tome comme dans les autres. Dans ce livre l’intrigue est menée différemment puisque Butch n’est pas un vampire, ce qui est agréable mais il a le même coté macho que les autres frères, ce qui rend la différence moins marquée.

Je n’ai hélas pas eu de grande surprise dans ce tome, je l’ai trouvé très long par moment, assez prévisible et qu’il manquait d’action … je l’ai fini surtout pour pouvoir entamer le prochain… bon c’est sûr qu’après le tome sur Z, ce n’est pas facile de passer à Butch ! Même si on découvre que le passé de Butch n’est pas tout rose …

En bref c’est le tome que j’ai le moins apprécié dans cette série. Ce qui m’a le plus gêné c’est le côté prévisible, dès le début je savais la fin …
avatar
zebuline
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1472
Age : 29
Localisation : 38000
Genre littéraire préféré : fantasy,roman , et un peu de tous
Date d'inscription : 05/08/2010

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 4: L'amant révélé

Message par maily7 le Dim 22 Jan 2012 - 17:12

Mon avis :

C'est un tome, en dessous des 3 premiers.
Il a du mal à se lancer : j'ai trouvé le début assez lent ... et pourtant on rentre tout de suite dans le vif du sujet avec Butch, mais j'ai eu du mal à accrocher. Il m'a fallu attendre les 200 pages passées, pour retrouver la sensation de " livre vite pour connaitre la suite".


Spoiler:

J'ai trouvé l'histoire de Butch un peu "facile" : ce pauvre humain est en fait de la lignée de Wrath ( Kohler) ?? Ben si c'est pas une heureuse coïncidence !!! les frères font copain copain avec un humain .... mais en fait, il n'en est pas vraiment un ... euh, c'est un peu gros ...

Une fois, les premières pages passées donc, et en faisant abstraction que tout est un peu trop facile, l’histoire est malgré tout intéressante.
Comme dans chaque livre, on suit la progression d'un frère et d'une femme. Marissa devient indépendante, et peu enfin s'épanouir. Cela fait plaisir de voir qu'elle renverse le conseil, et qu'elle commence à prendre de l'assurance !!!

Butch n'a pas franchement un parcours facile : entre une enfance compliquée avec son père, la mort de sa sœur, et son état de détresse. Encore un personnage très torturé, mais finalement très courageux.

Quand à Vishou, ce personnage m'intrigue !! j'ai hâte de le découvrir. Car il est plein d'interrogation !

Même si certains frères sont quasiment occultés du livre, c'est avec plaisir qu'on retrouve John, et qu'on suit sa scolarité. La maison, et les frères sont une toile de fond. Et les quelques détails dispersaient permettent de donner la sensation d'avoir une continuité... même si on pourrait les lires dans le désordre ...


En bref, ce n'est clairement pas ma lecture de l'année, et elle ne m'aurait pas franchement manqué ... Mais bon, ne pouvant lire un tome, sans avoir lu les précédents, j'étais obligé de m'y accrocher. Et puis, finalement, le bilan n'est pas si mauvais : je suis contente que Butch et Marissa se soient enfin retrouvés !!!!
avatar
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 4: L'amant révélé

Message par zebuline le Dim 22 Jan 2012 - 21:01

Tu verra le prochain est génial !!
avatar
zebuline
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1472
Age : 29
Localisation : 38000
Genre littéraire préféré : fantasy,roman , et un peu de tous
Date d'inscription : 05/08/2010

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 4: L'amant révélé

Message par Mia le Dim 22 Juil 2012 - 15:39

Encore un excellent tome de la confrérie et cette fois-ci, c'est notre ami Butch qui s'y colle avec la douce Marissa !
Un tome surprenant avec de très très jolis moments ! Bon perso, je ne m'en lasse pas !
Je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir mais il est bien, vraiment !
Tohr est toujours absent, j’espérais son retour !
Je trouve le personnage de Vhengeance très surprenant.
Marissa m'a surprise aussi car c'est quelqu'un pour lequel j'avais peu d'affection ! Entre elle et Butch il y a des scènes magnifiques.
Le seul point noir pour moi, c'est l’ambiguïté entre Viszs & Butch que j'ai trouvé vraiment inutile mais bon, cette saga reste fidèle à elle même alors je signe !!
Il y a des rebondissements vraiment surprenants, j'ai hâte de voir comment va évoluer la situation pour notre ami le flic !
avatar
Mia
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Caraïbes
Emploi/loisirs : Maman de deux p'tits bouts !
Genre littéraire préféré : Fantastique, policier
Date d'inscription : 15/05/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 4: L'amant révélé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum