Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Peretti, Camille (de)] La Cazati

2 participants

Aller en bas

[Peretti, (de)Camille La Casati

[Peretti, Camille (de)] La Cazati Vote_lcap0%[Peretti, Camille (de)] La Cazati Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peretti, Camille (de)] La Cazati Vote_lcap100%[Peretti, Camille (de)] La Cazati Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Peretti, Camille (de)] La Cazati Vote_lcap0%[Peretti, Camille (de)] La Cazati Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peretti, Camille (de)] La Cazati Vote_lcap0%[Peretti, Camille (de)] La Cazati Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peretti, Camille (de)] La Cazati Vote_lcap0%[Peretti, Camille (de)] La Cazati Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peretti, Camille (de)] La Cazati Vote_lcap0%[Peretti, Camille (de)] La Cazati Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Peretti, Camille (de)] La Cazati Empty [Peretti, Camille (de)] La Cazati

Message par lalyre Jeu 3 Nov 2011 - 15:08

[Peretti, (de)Camille
La Casati
Ed.Stock juillet 2011
285 pages
[Peretti, Camille (de)] La Cazati 41pyp510
4ème de couverture
La marquise Casati avait eu des chaussures en diamant, teint ses cheveux en vert, fréquenté les plus grands artistes, pris toutes les drogues possibles, organisé les plus grands bals spectaculaires, aimé un boa constrictor, défrayé la chronique et habité au Ritz....Elle offrait désormais le spectacle terrifiant d’une reine déchue, d’une femme qui a connu toutes les splendeurs de ce monde et fini dans la misère. Sa vie ressemble à un conte de fées qui vire au drame; née riche héritière, de l’une des plus grosses fortunes d’Italie, elle mourut clocharde. C’est peut-être cela qui m’a attirée, le vertige de la perte. Moi qui suis si raisonnable.

Mon avis
Ce livre est un récit assez truculent de la vie de Luisa Amman nommée la Casati, (1881-1957 ) une femme fantasque, qui aimait s’exhiber, fascinait par son extravagance, se fit muse et mécène, qui voulait faire de sa vie, une oeuvre d’art. Tout cela est décrit avec beaucoup de pudeur et d’émotion, car je pense que Camille de Peretti a dû faire beaucoup de recherches pour écrire cette biographie assez originale. Mais dans ce livre l’auteure se dévoile aussi, petit à petit, à mots couverts, au gré d’allers-retours entre le récit de la vie de cette femme hors du commun et sa propre histoire. Ce livre est assez surprenant car je pensais ne découvrir que la Casati que je ne connaissais pas mais le voile levé levé sur l’auteure elle-même m’a amusée. Je recommande vivement la lecture de ce livre que j’ai apprécié....4,5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9460
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Peretti, Camille (de)] La Cazati Empty Re: [Peretti, Camille (de)] La Cazati

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 17:20

je me le note! houla ma LAL commence à être vraiment impressionnante!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Peretti, Camille (de)] La Cazati Empty Re: [Peretti, Camille (de)] La Cazati

Message par Solitaire Ven 4 Nov 2011 - 9:35

Je le note aussi dans ma LAL, aussi bien la 4ème de couverture que ton avis me font très envie...
Solitaire
Solitaire
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 79
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Peretti, Camille (de)] La Cazati Empty Re: [Peretti, Camille (de)] La Cazati

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum