Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Manotti, Dominique & DOA] L'honorable société

Aller en bas

Votre avis

[Manotti, Dominique & DOA] L'honorable société Vote_lcap0%[Manotti, Dominique & DOA] L'honorable société Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Manotti, Dominique & DOA] L'honorable société Vote_lcap100%[Manotti, Dominique & DOA] L'honorable société Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Manotti, Dominique & DOA] L'honorable société Vote_lcap0%[Manotti, Dominique & DOA] L'honorable société Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Manotti, Dominique & DOA] L'honorable société Vote_lcap0%[Manotti, Dominique & DOA] L'honorable société Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Manotti, Dominique & DOA] L'honorable société Vote_lcap0%[Manotti, Dominique & DOA] L'honorable société Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Manotti, Dominique & DOA] L'honorable société Vote_lcap0%[Manotti, Dominique & DOA] L'honorable société Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Manotti, Dominique & DOA] L'honorable société Empty [Manotti, Dominique & DOA] L'honorable société

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 10:05

[Manotti, Dominique & DOA] L'honorable société Polar10

Manotti Dominique,  DOA (2 auteurs)

L'honorable société

Gallimard série noire 330 p

Présentation de l'éditeur

À Paris, deux jours avant le premier tour des élections présidentielles, deux hommes cagoulés pénètrent dans un appartement du 17e arrondissement. Une seule chose semble les intéresser : l ordinateur portable du propriétaire des lieux, un certain Benoît Soubise, dont ils copient consciencieusement le disque dur. Ce dernier rentre plus tôt que prévu et, après une courte lutte, meurt accidentellement. Aussitôt les deux cambrioleurs désertent ce qui est devenu une véritable scène de crime.
L'enquête, confiée au commandant Pétrus Pâris de la Brigade criminelle, va très rapidement prendre une dimension inattendue du fait de la personnalité de la victime. Et, dans un contexte politique tendu, les investigations de la Crim commencent à gêner l entourage du Ministre des Finances, en lice pour la présidentielle. Lui et ses amis industriels ne voient pas d un très bon oeil l acharnement du commandant Pâris à faire éclater la vérité. La situation est d autant plus explosive qu'un groupuscule de jeunes écologistes extrémistes semble également avoir eu accès à l ordinateur du défunt. Alors que les candidats à l élection suprême se présentent sous leur plus beau jour devant les caméras des télévisions nationales, leurs porte-flingues, dans l ombre, s activent pour étouffer dans l oeuf une affaire qui pourrait s avérer explosive.  

Mon avis

Très bon policier, je l'ai lu d'une seule traite, du rythme, du suspens, quelques morts, des méchants bien pourris, un père au grand cœur, un flic un peu triste et qui a des problèmes de couple (mais qui n'est pas un alcolo), non vraiment un excellent roman pour se vider la tête après une dure journée, dans un train ou après un roman plus « profond ».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manotti, Dominique & DOA] L'honorable société Empty Re: [Manotti, Dominique & DOA] L'honorable société

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 10:23

A la veille de l'élection du nouveau Président de la France, la lecture de ce polar semble pertinente! Je le note, ta critique donne envie, merci Le Motard Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manotti, Dominique & DOA] L'honorable société Empty Re: [Manotti, Dominique & DOA] L'honorable société

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 15:05

Je me le note également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manotti, Dominique & DOA] L'honorable société Empty Re: [Manotti, Dominique & DOA] L'honorable société

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 16:19

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu parmi vous Smile

J'ai terminé l'honorable société samedi. Même si les auteurs réussissent à maintenir le suspens, j'ai trouvé l'histoire plutôt moyenne... sans plus.

Le style des auteurs m'a également beaucoup dérangé : des phrases courtes. Très courtes. Je ne suis pas habitué.

En conclusion il s'agit d'un roman policier sympa. Mais ne cherchez pas ici le livre de l'année.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manotti, Dominique & DOA] L'honorable société Empty Re: [Manotti, Dominique & DOA] L'honorable société

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum