Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Uri, Hélène] Trouble

2 participants

Aller en bas

[Uri, Hélène] Trouble

[Uri, Hélène] Trouble Vote_lcap0%[Uri, Hélène] Trouble Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Uri, Hélène] Trouble Vote_lcap0%[Uri, Hélène] Trouble Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Uri, Hélène] Trouble Vote_lcap100%[Uri, Hélène] Trouble Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Uri, Hélène] Trouble Vote_lcap0%[Uri, Hélène] Trouble Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Uri, Hélène] Trouble Vote_lcap0%[Uri, Hélène] Trouble Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Uri, Hélène] Trouble Vote_lcap0%[Uri, Hélène] Trouble Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Uri, Hélène] Trouble Empty [Uri, Hélène] Trouble

Message par lalyre Mer 9 Nov 2011 - 14:37

[Uri, Hélène]
Trouble
JC Lattès mai 2011
360 pages
4ème de couverture
À sa mort, Karsten Wiig ne compte presque plus de proches dans son entourage : six personnes seulement assistent à ses obsèques. Parmi elles, curieusement, se tient le célèbre magistrat Edvard Frisbakke, réputé pour son sens infaillible de la justice. Lui qui a toujours été si sûr de sa capacité à distinguer le mal du bien afin de rendre le monde meilleur a fait basculer la vie du défunt, vingt ans plus tôt.
Bien des années auparavant, Karsten vit avec Marianne. Mariés, deux enfants, ils s’aiment malgré les difficultés du quotidien, jusqu’à ce que Marianne découvre que Karsten l’a trompée. Tout vole alors en éclats, la confiance est brisée, à tel point que Marianne ne sait plus vraiment qui est son mari…
[Uri, Hélène] Trouble 516ff-10

Mon avis
Ce roman commence par un questionnement, pourquoi y a t-il si peu de monde lors des obsèques de cet homme ? Karsten qui est un bon père de famille est accusé d’inceste sur ses filles, cette accusation est partie d’une dispute avec sa femme qui a découvert qu’il l’a trompée. Tout l’accuse à partir de ce fait, mais est-il coupable ou innocent ? C’est une histoire troublante, percutante et tragique, car un effroyable processus de condamnation s’enclenche et l’on se sent mal à l’aise tant les rouages de ce cauchemar destructeur nous met dans le doute. Ce que je n’ai pas aimé, ce sont les très longues descriptions de chaque personnages. Mais les thèmes comme l’inceste et l’amour m’ont fait poursuivre ma lecture qui s’est terminée avec les dernières pages émouvantes d’Elise l’aînée des filles, à qui j’ai eu envie de dire.....C’est trop tard !!!!!!! 4/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9437
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Uri, Hélène] Trouble Empty Re: [Uri, Hélène] Trouble

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 15:04

C'est un livre qui est dans ma LAL donc je vais le lire, mais quand??? En tout cas il sera lu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Uri, Hélène] Trouble Empty Re: [Uri, Hélène] Trouble

Message par lalyre Mer 9 Nov 2011 - 18:32

unyke a écrit:C'est un livre qui est dans ma LAL donc je vais le lire, mais quand??? En tout cas il sera lu!

Je serai ravie de connaître ton avis
Bonne lecture flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9437
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Uri, Hélène] Trouble Empty Re: [Uri, Hélène] Trouble

Message par Nisa Sam 18 Fév 2012 - 15:42

J'ai lu ce livre et j'ai bien du mal à en donner un avis, j'en retire un sentiment troublé (le but?)
Il n'y a pas vraiment d'action, on passe souvent dans le passé, que ce soit celui du procureur ou de Karsten, Marianne, les filles... je me suis souvent demandé où l'auteur voulait en venir en lisant, j'ai compris après.
Ce livre est pour moi une remise en question, la grande question est "et si ce n'était pas vrai?", si l'idée que nous avons d'une personne (Karsten ici) était fausse. Il y a des conséquences pour tout et certaines choses irréparables. Mais il reste la question "et si c'était vrai?" et l'ignorer aurait aussi ses conséquences...
Je ne sais pas si vous me suivez Laughing
Je ne peux pas dire que le livre m'a plu, ni qu'il ne m'a pas plu...
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Uri, Hélène] Trouble Empty Re: [Uri, Hélène] Trouble

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum