Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Lindsay, Jeff] Dexter - Tome 3: Les démons de Dexter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Lindsay, Jeff] Dexter - Tome 3: Les démons de Dexter

Message par se1ena le Mar 15 Nov 2011 - 15:06



Résumé

Le jour, Dexter Morgan est expert judiciaire à la police de Miami; la nuit, il se transforme en tueur en série. Pas n'importe lequel, notez bien : un serial-killer justicier qui ne tue que ceux qui le méritent. Un double meurtre particulièrement sordide laisse pourtant notre cher Dexter fort perplexe : serait-il confronté à plus fort que lui?

330 Pages
Éditions Michel Lafon
28 Août 2008
15,95$/18,95€

Mon avis:

Dans ce tome nous retrouvons Dexter, sur le point de se marier avec Rita, prenant sous son aile les deux enfants de celle-ci, Astor et Cody. Les deux enfants sont carrément sociopathes, à l'image de Dexter et c'est la raison pour laquelle il les prend en affection. Il veut leur montrer la Voie de Harry, celle que Dexter a pris. La perte de son Passager Noir le rends plus humain et il commence vraiment a ressentir des émotions, ce qui le fait carrément flipper. Rita doit être un peu naïve, ou Dexter très bon comédien, parce qu'elle ne se rend compte de rien et est toujours aussi amoureuse.

Je crois que j'en ai assez. Je prends une pause, je ne lirai pas le prochain tout de suite.Comme dans les deux romans précédents, Dexter s'étend en long et en large sur sa supposée absence d'émotions et les questionnements de Dexter reviennent encore et encore. Beaucoup de Bla-bla pour rien. Les mêmes phrases reviennent souvent, écrites différemment mais l'essentiel est là. L'ironie du livre est dure à supporter pendant trois tome alors pour ce qui est d'un quatrième... Bref, la lecture n'a pas été facile et je devais sans cesse empêcher mon esprit de dériver, en particulier sur le prochain livre que je lirais... Ça en dit long...

J'ai été déçue par la tournure ésotérique qu'a pris ce roman dans une série de thriller que j'imaginais solidement ancrée dans le monde réel. Le Passager Noir a son identité propre et n'est pas le fruit d'un cerveau malade, schizophrène... J'ai trouvé le roman long et ennuyant. Les seuls passages où je me suis amusée, ce sont ceux où Dexter essaie de former Astor et Cody pour en faire des petits monstres exemplaire, à la morale sans tache et à leur apprendre à simuler la normalité. Comme je l'ai dit plus haut, je ne lirai pas le quatrième tome tout de suite, mais quand je le lirai (parce-que c'est sûr qu'à un moment donné je vais le lire) j'espère retrouver Dexter et cie. dans un roman qui a les deux pieds sur terre.

"Je les considérai tous deux et éprouvai un mélange de sentiments étranges : une envie folle de sortir [...] et le désir d'envelopper ces enfants dans une couverture et de tuer tout ce qui approchait d'eux. Et dans le recoin de tout mon être aussi, pour parachever le tout, l'envie de cogner leurs petites têtes bornées l'une contre l'autre. Était-ce donc ça, la paternité?"

2/5
avatar
se1ena
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 29
Localisation : Québec
Genre littéraire préféré : De tout ou presque!
Date d'inscription : 26/10/2011

http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum