Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare

Aller en bas

Votre avis sur "Le chat qui connaissait Shakespeare"

[Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare Vote_lcap0%[Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare Vote_lcap50%[Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare Vote_lcap50%[Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare Vote_lcap0%[Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare Vote_lcap0%[Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare Vote_lcap0%[Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare Empty [Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 14:08

[Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare 97822610

Editions : 10-18 collection Grands détectives
ISBN : 978-2-264-04698-1
256 pages

Quatrième de couverture :

Décidément, tout n'est pas simple dans la petite ville de Pickax ou notre vieil ami Jim Qwilleran s'est installé avec Kao K'o Kung dit Koko et Yom Yom, ses deux chats siamois. C'est en allant renifler de très anciennes éditions de Shakespeare que ce trio va, avec beaucoup d'à-propos, détecter des secrets et élucider un crime que personne ne soupçonnait. La mort apparemment accidentelle d'un vieil homme excentrique, une veuve un peu trop joyeuse, un bizarre étranger, voilà les ingrédients de cette nouvelle enquête.
Mon avis :

Ni vraiment roman (plutôt du format d’une nouvelle), ni vraiment policier (il n’y a pas d’enquête à proprement parler), ce livre n’est pas le meilleur de la fameuse série «Le chat qui...».
Néanmoins, les personnages humains et félins sont toujours sympathiques, dépeints avec une tendre ironie, et l’écriture simple et directe rend la lecture agréable. L’histoire ne déborde ni de suspense ni de rebondissements mais elle se tient honorablement.

Bref, cette lecture est un petit moment de détente, idéal pour une transition entre deux œuvres plus consistantes.
Ma note : 5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare Empty Re: [Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare

Message par zazy Dim 20 Nov 2011 - 11:15

En même temps qu'un livre plus ardu, cela doit faire du bien !!! on a besoin de petits livre comme ça
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare Empty Re: [Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 14:04

zazy a écrit:En même temps qu'un livre plus ardu, cela doit faire du bien !!! on a besoin de petits livre comme ça
C'est exactement ça ! Smile.
Je l'ai lu en même temps que Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates : la combinaison idéale Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare Empty Re: [Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 17:27

J'ai lu plusieurs livres de la série "Le chat qui..." et celui-ci m'a bien plu.
Je ne peux être plus précise car ma lecture remonte à plusieurs mois maintenant.
C'est vrai que ce sont des livres faciles à lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare Empty Re: [Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 8:29

j'en ai une dizaine dans ma PAL que j'espère bien lire pour le dégommage Razz car le premier m'avait bien plu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare Empty Re: [Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare

Message par zazy Jeu 29 Déc 2011 - 15:18

Binou, n'essaie pas le dégommage de PAL, c'est sans issue. J'ai arrêté avant d'avoir commencé depuis que je sévis sur ce forum Very Happy
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare Empty Re: [Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 16:17

zazy a écrit:Binou, n'essaie pas le dégommage de PAL, c'est sans issue. J'ai arrêté avant d'avoir commencé depuis que je sévis sur ce forum Very Happy

c'est vrai que depuis que je fréquente les forums ma PAL grossit grossit grossit et n'en finit pas de grossir Shocked c'est grave docteur ? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare Empty Re: [Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare

Message par zazy Jeu 29 Déc 2011 - 18:27

Mais non, d'ailleurs, les régimes draconiens ne sont pas recommandés du tout : ta PAL augmentera encore plus à l'arrêt dudit régime jocolor
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare Empty Re: [Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 18:29

Ce ne me tente pas tellement. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare Empty Re: [Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare

Message par zazy Jeu 29 Déc 2011 - 18:38

Piou Piou a écrit:Ce ne me tente pas tellement. Smile
De faire un régime ????
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare Empty Re: [Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 18:50

lol! oui ça non plus, ça serait plus l'inverse pour moi ... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare Empty Re: [Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 19:33

zazy a écrit:Mais non, d'ailleurs, les régimes draconiens ne sont pas recommandés du tout : ta PAL augmentera encore plus à l'arrêt dudit régime jocolor

tu me rassures Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare Empty Re: [Jackson Braun, Lilian] Tome 7: Le chat qui connaissait Shakespeare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum