[Mourlevat, Jean-Claude] La troisième vengeance de Robert Poutifard
Page 1 sur 1 • Partager •
Votre avis sur "La troisième vengeance de Robert Poutifard"
[Mourlevat, Jean-Claude] La troisième vengeance de Robert Poutifard

Auteur : Jean-Claude MOURLEVAT
Edition : Gallimard Jeunesse
Nombre de pages : 169
Résumé
Comment occuper sa retraite quand on a été toute sa vie instituteur en CM 1 ? Robert Poutifard n'a qu'une idée en tête : se venger de ses anciens élèves. Leur faire enfin payer ces années de chahut et d'humiliation ! La vengeance est un plat qui se mange froid, et Robert Poutifard leur prépare une vraie surprise du chef. Ces sales mômes vont vraiment déguster !
Et si le maître d'école détestait les enfants ? Une histoire méchamment drôle pour savourer les coups les plus tordus et les situations les plus atroces !
Mon avis
Super livre j'ai vraiment bien rigolé, ce professeur à la retraite après 37 années d'enseignement, vieux garçon qui habite encore chez maman trop content de l'avoir pour lui tout seul comme il dit si bien, veut se venger de ses élèves et, est prêt à tout pour réussir ses subterfuges, même la mère encourage son fils et participe aux opérations.
Un livre divertissant, des situations cocasses.
Par contre je ne suis pas sure que le vocabulaire employé soit adapté à un enfant de 9 ans comme indiqué au dos du livre, je veux bien que les enfants aujourd'hui grandissent plus vite sur certains domaines mais... Je sais que si je l'avais lu à 9 ans je n'aurais pas tout compris.
Ma note
4.5/5
Dernière édition par Audreyzaz le Sam 6 Déc 2008 - 17:03, édité 1 fois
Re: [Mourlevat, Jean-Claude] La troisième vengeance de Robert Poutifard
merci Audrey, je le note sur mon petit calepin

Pinky- Grand sage du forum

-

Nombre de messages: 3798
Age: 49
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs: Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré: Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription: 04/06/2008
Re: [Mourlevat, Jean-Claude] La troisième vengeance de Robert Poutifard
J'ai lu de cet auteur, Le combat d'hiver qui est un livre absolument génial et que je conseille.
Re: [Mourlevat, Jean-Claude] La troisième vengeance de Robert Poutifard
moi aussi j'ai lu le combat d'hiver que j'ai beaucoup aimé...
Re: [Mourlevat, Jean-Claude] La troisième vengeance de Robert Poutifard
histoire drole et legere...j ai besoinde cela je le note

nuage- Grand sage du forum

-

Nombre de messages: 1510
Age: 38
Localisation: vaucluse
Emploi/loisirs: Moniteur d' atelier en CAT mais actuelement maman à temps plein. Dessin, Yoga, l' apprentisage de la sagesse !
Genre littéraire préféré: thriller psychologique, litterature victorienne mais je suis trés curieuse de tout genre...
Date d'inscription: 22/11/2008
Re: [Mourlevat, Jean-Claude] La troisième vengeance de Robert Poutifard
C'est trop drole !! et encore plus pour un prof !!
Sujets similaires» photo de claude arena
» Robert Doisneau
» Lien sur Robert Dalban
» [Mourlevat, Jean-Claude] La troisième vengeance de Robert Poutifard
» Jean-Claude Mourlevat
» Robert Doisneau
» Lien sur Robert Dalban
» [Mourlevat, Jean-Claude] La troisième vengeance de Robert Poutifard
» Jean-Claude Mourlevat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
