Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Grisham, John] Théodore Boone - Tome 1: Théodore Boone enfant et justicier (jeunesse)

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur Théodore Boone

[Grisham, John] Théodore Boone - Tome 1: Théodore Boone enfant et justicier (jeunesse) Vote_lcap50%[Grisham, John] Théodore Boone - Tome 1: Théodore Boone enfant et justicier (jeunesse) Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Grisham, John] Théodore Boone - Tome 1: Théodore Boone enfant et justicier (jeunesse) Vote_lcap50%[Grisham, John] Théodore Boone - Tome 1: Théodore Boone enfant et justicier (jeunesse) Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Grisham, John] Théodore Boone - Tome 1: Théodore Boone enfant et justicier (jeunesse) Vote_lcap0%[Grisham, John] Théodore Boone - Tome 1: Théodore Boone enfant et justicier (jeunesse) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grisham, John] Théodore Boone - Tome 1: Théodore Boone enfant et justicier (jeunesse) Vote_lcap0%[Grisham, John] Théodore Boone - Tome 1: Théodore Boone enfant et justicier (jeunesse) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grisham, John] Théodore Boone - Tome 1: Théodore Boone enfant et justicier (jeunesse) Vote_lcap0%[Grisham, John] Théodore Boone - Tome 1: Théodore Boone enfant et justicier (jeunesse) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Grisham, John] Théodore Boone - Tome 1: Théodore Boone enfant et justicier (jeunesse) Empty [Grisham, John] Théodore Boone - Tome 1: Théodore Boone enfant et justicier (jeunesse)

Message par beagle Mar 6 Déc 2011 - 21:32

[Grisham, John] Théodore Boone - Tome 1: Théodore Boone enfant et justicier (jeunesse) John_g11

Théodore Boone enfant et justicier

Auteur : John GRISHAM
Edition : Pocket
Nombre de pages : 222

Quatrième de couverture

Theodore Bonne sera avocat, comme ses parents. A treize ans, il n'a pas l'âge de plaider, mais il sait qu'il consacrera sa vie à la justice. Il a déjà ses entrées dans le cabinet du juge Gantry. L'honorable juge qui est justement en charge du procès le plus retentissant du moment : Monsieur Duffy, accusé du meurtre de son épouse. Et un ami a confié à Théo un lourd secret susceptible de faire basculer le verdict. Pour un homme de loi, le secret est inviolable, mais justive doit être rendue.

Mon appréciation :

J'ai beaucoup aimé ce livre, même si je ne le qualifierai pas de coup de coeur. L'auteur nous décrit, à travers cette histoire de cet enfant, le système judiciaire américain. Une lecture très agréable, avec pour ce qui me concerne une grande déception : ce n'est que le premier épisode. Le livre s'arrête donc au moment où l'auteur nous fait comprendre que l'histoire ne fait que commencer. Je vais devoir retourner à la librairie pour trouver la suite...
beagle
beagle
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : isere
Emploi/loisirs : lecture, randonnées, cinema
Genre littéraire préféré : romans contemporains, policiers
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Grisham, John] Théodore Boone - Tome 1: Théodore Boone enfant et justicier (jeunesse) Empty Re: [Grisham, John] Théodore Boone - Tome 1: Théodore Boone enfant et justicier (jeunesse)

Message par Sharon Lun 3 Sep 2012 - 22:02

Mon avis :

Ce roman constitue ma première incursion dans l'univers de John Grisham : je n'avais en effet jamais lu à ce jour un seul de ses romans. Je dois dire que cette rencontre fut plutôt agréable.
Père avocat, mère avocate, oncle ancien avocat, chien nommé Juge, Théo a une voie toute tracée, si j'ose dire, et c'est tout jeune qu'il commence à exercer ses talents, auprès de ses camarades et au profit des animaux abandonnés (je ne peux que louer cet aspect de son caractère). Aussi, quand un cas bien plus ardu se pose à lui, va-t-il demander conseil à plus aguerri que lui, tout en respectant la confidentialité due à son client (même si l'on peut arguer que Théo n'est pas encore un avocat).
Ce roman, qui peut aussi être lu par des adolescents, est très agréable à lire et permet de découvrir le système judiciaire américain. Il permet aussi de découvrir des héros attachants, que j'aurai plaisir à suivre dans d'autres aventures.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum