Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides Vote_lcap17%[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides Vote_lcap17%[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides Vote_lcap33%[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides Vote_lcap33%[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides Vote_lcap0%[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides Vote_lcap0%[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides Empty [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides

Message par maily7 Mar 6 Déc 2011 - 21:43

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides Psi210





  • Poche: 416 pages
  • Editeur : Milady (18 novembre 2011)
  • Collection : Bit-Lit




4m de couverture:

Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d’autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage…
                   

Mon avis :

Et de deux !

Madame Singh nous offre en ce mois de novembre (oui, je sais nous sommes au mois de décembre, mais bon ils sont bien sortis en novembre Smile) 2 livres de la même série : Psi Changeling.
Et deux tomes avec un niveau comparable.

Une chose est sure, Nalini singh est devenu une auteure, que je vais suivre, et surtout dont je vais m'empresser de suivre l'actualité.

Et oui, non seulement avec cette nouvelle série, elle nous offre un nouvel univers assez différent de ce qu'il peut se faire ces derniers temps, mais sa plume nous offre un merveilleux moment de lecture. Le style fluide assure un rythme soutenu, et un moment d'évasion garati.
De la romance paranormale, pour mon plus grand bonheur !!!

J'étais un peu déçue, au début, de ne pas suivre Sasha et Lucas, mais il ne m'a pas fallu beaucoup de pages pour m'attacher au nouveau couple : Vaughn et Faith.
Un amour improbable, un couple incongru, cela donne .... une super histoire.

Certes, l'histoire reste principalement accès sur les sentiments, et sur la façon de vivre des psi s.... Peu d'action au sens propre, mais ce livre n'en reste pas moins intéressant et intriguant. Qu'est ce que cette noirceur qui empoisonne Faith ? Comment Faith va se déconnecter du réseau ? Va t elle le faire ?
Et puis, le gardien du net, le conseil, .... ce sont autant d’éléments dispatchés au fil de la lecture qui emmènent le lecteur dans la tourmente des esprits des psis.

Les moins accros au genre reprocheront, sans doute, une fin trop prévisible. Et même si la formation du couple ne se fait en un claquement de doigt, finalement, la fin reste une happy end ! Le point positif reste que la fin est ouverte : on se dit que peut être Faith réussira à faire changer le comportement de son ancienne communauté.

En bref, ce livre est fait pour celles et ceux qui aiment la romance paranormale. Si vous cherchez de l'action sanguinolente, ce n'est pas pour vous.
Pour moi, c'est encore un coup  de cœur ! Dévoré en peu de jour comme le premier.


Dernière édition par maily7 le Mer 7 Déc 2011 - 20:18, édité 2 fois
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 23:32

je suis en plein dedans !!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 15:37

Me voilà replongée dans la nouvelle série de Nalini Singh, entre psi et Métamorphe …

Dans ce tome Sasha et Lucas ne sont plus le centre de l’histoire. Maintenant c’est Faith et Vaughn. Elle est une C-psi, elle a des visions du futur ou du passé ce qui la rend fragile car les C-psi se déconnectent facilement du monde réel au point d’oublier de manger par exemple. Donc Faith est surveillée par des M-psi, mais elle est aussi isolée du reste des psi car elle est fragile. Elle vit dans une maison pas loin du territoire et Panthère, et un jour Vaughn est intrigué par cette maison psi, oui les psi sont plutôt connus pour vivre dans des appartements fonctionnels, dans de grande tour, pourquoi un spi s'est-il isolé comme ça des autres ? Mais voila que Faith passe le grillage de sécurité en l’escaladant pour atteindre la forêt …

Ici, comme dans le premier tome c’est avant tout une romance paranormale. Donc le livre et très centré sur les deux personnages principaux, mais j’ai quand même retrouvé avec joie Sasha et Lucas. J’avais un peu peur que les personnages précédent soit totalement absents. Leur présence fait tenir un fils conducteur entre les deux livres ce que j’ai beaucoup apprécié. J’ai bien aimé le personnage de Faith, elle a une capacité très originale, voir l’avenir mais je n’ai pas trouvé énormément de différences entre elle et Sasha mis à part leurs aptitudes. Pour Vaught j’ai été un peu déçue je m’attendais à ce que ce personnage montre plus de violence, de caractère, plus de relief … surtout car il est isolé seul jaguar au milieu des panthères.

J’ai lu très facilement ce livre tout comme le premier, surtout maintenant que les bases sont posées grâce au premier tome.

En bref, j’ai aimé cette lecture mais j’ai trouvé trop de similitude avec le premier tome. Surtout en les ayant lu à deux semaine d’intervalle … Pourtant j’ai aimé ce livre et je conseille à ce qui on aimé le premier mais j’espère que pour le prochain tome il y aura un peu plus de changement … bon vue les personnages qui vont être au cœur du livre je ne pense pas que je vais être dessus !!!


Dernière édition par zebuline le Lun 9 Jan 2012 - 16:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides

Message par maily7 Lun 9 Jan 2012 - 16:12

tu as des infos sur la suite ? Qui va être au cœur du prochain tome ??
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 16:19


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides

Message par titepomme Mer 11 Juil 2012 - 10:41

★☆★ Malgré que cette série soit de la romance, c'est un récit bien enlevé, une bonne intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin.

Cette fois-ci, on ne s'intésse plus au chef de meute, mais à une de ses sentinelles, Vaughn; ainsi qu'à Faith, une C-Psi.

Vaughn et son charisme de jaguar, Faith et ses peurs et ses doutes, font que ce couple tient la route et retient notre intérêt. Même si on se doute de la fin, on a toujours envie de connaître la suite de leur relation.

J'ai bien apprécié également le fait qu'on reprenne dans ce tome-ci les protagonistes du premier tome, à savoir Sascha et Lucas.

Ma chaise longue est toujours autant appréciable pour ce genre de lecture...★☆★

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 14:41

Roooo là là, un gros gros bof pour moi !
Je ne comprends pas l’engouement des gens pour cette saga !
L'univers proposé ne me convient pas, toute cette histoire autour des psis, je la trouve profondément ennuyeuse et puis cette saga reprend le schéma de bien trop de sagas de ce genre alors pour l'innovation zéro ....
Voilà, tout est dit ! Alors oui, l'histoire entre Faith & Vaughn est très belle, charnelle, sauvage et tout et tout, oui ça, je suis d'accord mais moi c'est tout ce qu'il y a autour qui me gène, je n'aime pas l'univers psi donc c'est certain, après avoir été déçue par le T.1, je ne continuerai pas cette saga, ça c'est clair !
Après il y a de très beaux passages bien sur, mon coeur de guimauve ne reste pas insensible devant la bête et ses tours de passe passe pour attirer la belle dans ses griffes, le jeu de séduction est top, OK mais pour moi, ça ne fait pas tout !! J'ai eu de gros moments que j'ai trouvé trop lourds, trop lents, trop ennuyeux .... Voilà pour moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 2:18

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier tome de la série et découvrir le monde des Psi et des Changelings. Dans celui-ci, nous découvrons Faith NightStar, une C-Psi (C pour Clairvoyante). Étant elle aussi une Cardinale, ses pouvoirs dépassent de beaucoup ceux de sa catégorie et par conséquent elle vaut des milliards. Son clan l'a isolé, la surveille constamment et elle effectue des prédictions dans le monde des affaires qui rapportent beaucoup d'argent puisque ses visions sont presque toujours exactes. Contrairement à Sacha, qui ressentait des émotions depuis longtemps, Faith va devoir les découvrir et apprendre à vivre avec eux. Pour une C-Psi qui a été privée de contact depuis longtemps, le moindre effleurement peut lui faire perdre la raison et la faire sombrer dans la démence ou le coma. Pas facile pour le Changeling jaguar Vaughn qui s'est entiché d'elle. Cette race a soif de contact et en être privé peut les rendre agressifs.

J'ai moins accroché que le premier tome. J'ai trouvé que 400 pages pour cette histoire était un peu trop. Dans le premier tome, il y avait l'attrait de la nouveauté, un monde que je ne connaissais pas et que j'ai pris énormément de plaisir à explorer. Dans celui-ci, il n'y a pas vraiment de nouveauté et le jeu du chat et de la souris auquel se livrent Vaughn et Faith (dû à son hypersensibilité au moindre contact) devient lassant après 250 pages. On en découvre cependant un tout petit peu plus sur le monde des Psi et sur le PsiNet. Le Gardien Du Net devient un personnage à part entière.

Mais, paradoxalement j'ai bien aimé suivre l'évolution de Faith qui passe de C-Psi parfaitement conditionnée à celui de Psi parfaitement normale avec des émotions. Elle est certes vulnérable, mais elle n'est pas aussi fragile qu'il n'y paraît. Ambivalente, elle a un choix difficile à faire et ce n'est pas comme avec Sacha, Faith ne savait pas que son espèce lui mentait. Vaughn est le mâle viril de l'histoire, mais il est très possessif, encore plus que Lucas dans le premier tome!! La bête domine l'homme. Il y a bien sûr, comme dans le premier tome, un fou dangereux qui commet des meurtres, mais cette intrigue est tellement secondaire, qu'elle ne mérite pas vraiment d'être mentionnée. J'ai beaucoup aimé retrouver Sacha et Lucas, même en personnages secondaires! Tous les personnages que j'ai aimés dans le premier tome étaient présents! Sacha et Lucas restent vraiment mon couple préféré.

J'ai moins aimé la plume de l'auteur dans ce premier tome. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions et de situations qui reviennent. Plus sensuel et érotique que le premier tome, il y a des scènes qui sont vraiment réussies, tandis que d'autres tombent franchement comme un cheveu sur la soupe...

Malgré tout, mon envie de poursuivre la série est bel et bien là. La fin semble poser les bases d'un changement radical dans ce monde et ma curiosité est forte, ça présage d'une bonne suite! Donc oui, mon avis est mitigé sur ce deuxième tome, mais j'avais beaucoup aimé le premier tome et je verrai bien si le troisième tome est meilleur! De plus, cette lecture cible décidément un public adulte, ce qui fait quand même énormément de bien!

3/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides

Message par Elyuna Lun 17 Aoû 2020 - 17:09

Je ne vais redétailler ici mon avis un peu mitigé sur cette série, j'en ai parlé dans le premier tome.

Ce deuxième tome est clairement le tome qui me fait hésiter à continuer la série...
Je n'ai pas accroché aux deux personnages principaux. Je les ai trouvé plats, manquant cruellement de reliefs et ne donnant pas envie de s'intéresser à eux. Vaughn m'a laissé complètement de glace... J'ai détesté ce côté trop animal, trop sauvage qu'il avait; même les explications liées à son passé ne m'ont pas convaincu. J'aurai aimé vraiment m'identifier à lui, qu'il me charme également avec son humour, son côté bestial mais rien n'y a fait. Tout était trop superficiel à mon goût.
Faith m'a un peu plus convaincu par son don et tout ce qu'on apprend sur les Psi, le Psi-net mais ça s'arrête là. Je l'ai trouvé aussi insipide que Vaughn et leur relation ne m'a pas convaincu. Trop rapide, trop intense, trop de répétitions, trop de superficiel, trop de tout... Ou pas assez. Pas assez de temps, pas assez de profondeur, pas assez de complicité, ... Et puis pas sassez de meute, alors que c'est la base pour moi, mais elle a été trop mise de côté à mon plus désespoir.
J'ai réellement manqué d'un quelque chose qui me tenait en haleine dans cette romance ou me faisait rêver. Concrètement, je suis déçue...

L'univers lui m'a encore séduit et si je continue cette série, c'est vraiment pour apprendre plus sur les Psi et ce qu'ils vont devenir. Je suis intriguée par ce qu'il va advenir des protagonistes qui font la toile de fond et qui sont bien plus retors qu'on se doute. Ce côté branché sur la psychologie me façonne et j'ai encore beaucoup du mal à appréhender tout mais je m'accroche pour comprendre.

Pour résumer, pour le moment cette saga à un excellent univers malheureusement servi par des romances fades et des personnages manquant d'originalité...
Suite au prochain épisode Laughing

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum