Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 4: Jaz Parks n'en démord pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 4: Jaz Parks n'en démord pas

Message par Dreydrey le Dim 11 Déc 2011 - 17:41


Titre: Jaz Parks, tome 4: Jaz Parks n'en démord pas
Auteur: Jennifer Rardin

Poche: 480 pages
Editeur: Milady
Date de parution: 21 octobre 2011

Quatrième de couverture:

Pour ma dernière mission, direction l'antique cité grecque de Patras. Mais pas le temps de jouer les archéologues. Je suis chargée d'infiltrer une Alliance de vampires. Deux vamps seulement ont réussi à échapper au carcan de leurs communautés et sont encore là pour le raconter : Edward « le Rapace » Samos, l'esprit criminel le plus vilde toute l'histoire, et Vayl, tueur numéro un de la CIA. Le Rapace essaie de faire main basse sur l'ancienne Alliance de Vayl. Malheureusement, celle qui la dirige depuis peu a d'autres plans.

Mon avis:

La sortie française des tomes de cette saga est plus que laborieuse mais on y arrive doucement mais sûrement. Je ne l'attendais plus ce tome 4 et quand j'ai su qu'il allait sortir, hors de question pour moi de passer à côté de cette suite.

Jaz Parks est une série que j'aime beaucoup. Elle réunit tout ce que j'aime en matière de Bit-Lit, c'est-à-dire une héroïne qui ne manque pas de caractère, un vampire charismatique, une histoire d'amour compliquée, de l'action, des personnages secondaires sympathiques et des intrigues avec des créatures surnaturelles en tout genre. Je trouve que Jennifer Rardin a su trouver le bon équilibre entre tous ces ingrédients et le mélange est pour moi une réussite.

On retrouve dans ce tome notre Jaz et son boss de vampire, Vayl. Il y a aussi Dave, le frère jumeau à problèmes, de nouveaux enquiquineurs et un fil rouge, le "Rapace" alias Edward Samos.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome c'est l'évolution notable de la relation Jaz/Vayl. On cerne un peu plus leurs sentiments et les évènements laissent apercevoir un futur entre eux...ou pas.
Mais comme d'habitude rien n'est facile entre ces deux là et cette fois c'est le passé de Vayl qui va compliquer les choses avec son retour forcé au sein de l'Alliance et les retrouvailles avec cette peste de Disa.

J'ai trouvé ce tome moins accès sur l'action que d'habitude et l'intrigue au sein de l'Alliance prenait plus d'importance que celle avec Samos qui d'ailleurs a été résolue un peu trop rapidement à mon goût. C'est un petit reproche que je fais au livre mais qui au final ne m'a pas gâché mon plaisir car j'ai beaucoup aimé le reste.
Autre chose m'a manqué, la présence de certains personnages. Cassandra et Bergman n'étaient présents qu'indirectement et j'ai trouvé ça assez dommage car j'aime beaucoup l'équipe en son entier. On a eu droit à un peu plus de Cole mais à peine.

J'avoue que le dénouement me laisse pas mal d’interrogations et j'attend avec encore plus d'impatience le tome 5!  

En bref, encore un tome que j'ai adoré et je n'ai presque pas vu passer les 480 pages. J'en veux encore!!
avatar
Dreydrey
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2451
Age : 31
Localisation : I'm a stranger in a strange land
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me transporte ailleurs
Date d'inscription : 03/02/2011

http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum