Vertige [Thilliez, Franck]
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Votre appréciation
Vertige [Thilliez, Franck]

Broché: 330 pages
Editeur : Fleuve Noir (13 octobre 2011)
Langue : Français
Quatrième couverture
Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'où faut-il aller pour survivre ? Pour son 10e roman, Franck Thilliez réussit un tour de force dans ce huis clos étouffant et glacial à la fois, où il joue à décortiquer l'âme humaine confrontée aux situations de l'extrême. Sans jamais épargner son lecteur, manipulé jusqu'à la dernière ligne, et, qui sait, peut-être plus encore...
Mon avis
Un thriller à vous couper le souffle !!
L'intrigue est parfaite, on se ne lasse à aucun moment de la lecture.
L'écriture est facile, les chapitres bien détachés, on ne s'essoufle jamais !
Pas de description inutile, pas de dialogue monotone !!!
Les personnages principaux nous emportent dans leurs peurs, leurs angoisses et leurs folies !
Avec ce roman, on a presque l'impression de ressentir les moments d'étouffement des personnages liés à leur situation d'enfermement, on étouffe, on a froid, on a faim !
Un passage m'a même fait rire, d'un rire nerveux que les personnages finissent par avoir.
Le machiavelisme dont fait preuve l'agresseur est calculé au cm prés, il a tout anticipé et on ne comprend que le pourquoi du comment en même temps qu'un des personnages principaux !
C'est l'histoire d'une torture psychologique qui mènera à une fin des plus sordides !!!
Vous l'avez compris j'ai adoré ce livre qui est un véritable coup de coeur pour cette fin d'année.
Dernière édition par PetitePrincesse le Sam 10 Mar - 16:07, édité 3 fois (Raison : Correction titre)

Isis- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: thriller, policier je commence le fantasy
Re: Vertige [Thilliez, Franck]
J'ai une amie qui aime bien cet auteur alors pourquoi pas ???

thisa2mars- Grand expert du forum

-

Hum un scénario de départ qui ressemble énormément à Saw ...
J'ai pas eu une très bonne expérience avec cet auteur ... Il me faudra un moment pour réessayer je pense ...
J'ai pas eu une très bonne expérience avec cet auteur ... Il me faudra un moment pour réessayer je pense ...

Piou Piou- Grand sage du forum

-

Genre littéraire préféré: fantastique, thrillers, aventure, historique, romance
mon avis :
c'est ma sœur qui me l'a prêté, j'avais lu de cet auteur l'anneau de Moebius qui je dois dire est complexe à lire mais celui ci quand j'ai lu le 4éme de couverture j'ai ouvert le livre de suite et commencé la lecture , il est vraiment passionnant, les personnages ne se connaissent absolument pas au début et il s’avère que, si, en fait ils se connaissent (je n'en dis pas plus) par contre je suis restée en interrogation sur la fin car j'ai pas très bien compris le truc de la photo (Isis peux tu m'en dire un peu plus en MP ?) en tout cas franchement je vous le recommande il est extra
c'est ma sœur qui me l'a prêté, j'avais lu de cet auteur l'anneau de Moebius qui je dois dire est complexe à lire mais celui ci quand j'ai lu le 4éme de couverture j'ai ouvert le livre de suite et commencé la lecture , il est vraiment passionnant, les personnages ne se connaissent absolument pas au début et il s’avère que, si, en fait ils se connaissent (je n'en dis pas plus) par contre je suis restée en interrogation sur la fin car j'ai pas très bien compris le truc de la photo (Isis peux tu m'en dire un peu plus en MP ?) en tout cas franchement je vous le recommande il est extra
Invité- Invité

-

Peux-tu aussi m'éclairer par MP sur la photo...??
tiah06- Nouveau membre

-

-

Ca fait 2 ans que j'apprécie la lecture, j'ai lu une 20ene de livre et je dois dire que ce livre à mes yeux et le meilleur que j'ai lu jusqu'à présent, et je pense qu'il le restera un long moment !!!!!
Intrigue excellente, suspens à en couper le souffle .... j'ai adoré ce livre !
Alors c'est pourquoi je me permet de demander si quelqu'un aurais lu un livre (huit clos) avec un scénario similaire, et si vous auriez des conseils de lecture de ce même style.
Alors c'est pourquoi je me permet de demander si quelqu'un aurais lu un livre (huit clos) avec un scénario similaire, et si vous auriez des conseils de lecture de ce même style.
Un sujet avait été ouvert dans la section "Que lire ?" pour des conseils sur des livres avec un huis-clos comme tu le demandes. Je t'aurais bien mis le lien mais je ne retrouve pas le sujet en question
Jor1s a écrit:Ca fait 2 ans que j'apprécie la lecture, j'ai lu une 20ene de livre et je dois dire que ce livre à mes yeux et le meilleur que j'ai lu jusqu'à présent, et je pense qu'il le restera un long moment !!!!!
Si tu n'as pas encore lu, je te conseil "l'oeil de caine" de Patrick Bauwen, je le lis en ce moment et j'ai vraiment du mal à m'en détacher. Très bon thriller, qui ce passe dans un 8 clos extérieur si je peux dire lol.

Phoenix12- Membre assidu

-

alexielle63 a écrit:Un sujet avait été ouvert dans la section "Que lire ?" pour des conseils sur des livres avec un huis-clos comme tu le demandes. Je t'aurais bien mis le lien mais je ne retrouve pas le sujet en question![]()
Si tu parles de ce sujet http://www.partagelecture.com/t11155-idee-de-lecture?highlight=idee+lecture
c'était moi qui avait poser la question
Par contre, si c'est un autre topic, je serais aussi interresser d'avoir le lien si tu le trouves.
Pour Joris:
J'ai eu des idées de lectures interressantes, si ca peut aussi t'aider pour trouver des idées, n'hésite pas à aller voir su le lien que j'ai mis

Phoenix12- Membre assidu

-

Ok merci, super pour vos conseils 
Je vais zieuter tous ça et puis je craquerais surement pour certains d’entre eux ^^
Je vais zieuter tous ça et puis je craquerais surement pour certains d’entre eux ^^
Oui, Phoenix, c'était de celui-ci que je parlais. Merci !
De rien

Phoenix12- Membre assidu

-

Page 1 sur 2 • 1, 2