[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : La marque du fleuve
Page 1 sur 1 • Partager •
Votre avis sur ce livre
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : La marque du fleuve

- Broché: 352 pages
- Editeur : Bragelonne (2 décembre 2011)
- Collection : BIT-LIT
- Langue : Français
4m de couverture :
Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes. Mercy est une marcheuse : elle peut voir les fantômes. Et voilà que l’esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite. Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière…
Mon avis:
C'est avec un sourire béat que j'ai commencé la lecture de ce nouveau tome : béat car il s'agit du mariage de Mercy et Adam
. Et oui, tout commence avec les réactions de Mercy face à ce mariage organisé par sa mere, et qui l'exaspere ..D'un coté, j'ai trouvé cette histoire attendrissante : tout ce qui touche à la relation d'Adam et Mercy est ... mignon .
Un trop plein d'amour qui fait du bien au cœur !! Mais attention de la tendresse oui, mais pas de guimauve rose nian nian ... c'est juste beau
Et de l'autre,l'histoire revêt un aspect beaucoup plus surréaliste et instructif sur les origines de Mercy.
J'ai bien aimé le coté fantasmagorique de ce tome : une créature maléfique dans les eaux de Columbia, qui tue des innocents. La marque du fleuve rend ceux qui la portent, docile à ses désirs. Et puis, il y a Coyote, Faucon, Loup et les autres ...
En bref, le tome est bien équilibré : la dose de sentiment et la dose d'action sont saupoudrées avec soin, et on ne s'ennuie pas. J'ai pris énormément de plaisir à suivre une nouvelle fois Mercy. Le fait que seul Mercy et Adam soient présents dans 90% du livre nous donne une sensation d'intimité ! Un livre à lire sans aucun doute ...
Dernière édition par maily7 le Mer 22 Fév - 22:17, édité 2 fois
::Ma PAL ::
Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - tome 6 : La marque du fleuve
tu l'a déjà lu !!!!! ça m’énerve qu'il ne l'ai pas sorti en poche !!! 

et oui, je n'ai pas pu attendre la sortie en poche ( juin 2012) 
C'est effectivement un tome très bien construit, plein de suspens et de découvertes. Je pense que, maintenant que l'on en sait plus sur les origines de Mercy, il est fort probable que cela revienne de manière récurrente dans les livres suivants.
En tout cas, c'était bien surprenant, et très agréable. Une série qui, décidément, ne démérite pas et continue à maintenir un très bon niveau et une qualité d'écriture très égale, ce qui contraste agréablement avec d'autres que je ne nommerai pas...
En tout cas, c'était bien surprenant, et très agréable. Une série qui, décidément, ne démérite pas et continue à maintenir un très bon niveau et une qualité d'écriture très égale, ce qui contraste agréablement avec d'autres que je ne nommerai pas...
Partage lecture, c'est un peu le Meetic du livre: chaque lecteur peut trouver son livre-soeur...
Pour le confort de vous lire...

Olorin- Admin
-

Genre littéraire préféré: Fantasy, Urban-Fantasy et policier
★☆★ Ce livre aura su faire attendre les fans de Mercy, mais aura tenu ses promesses.
Dans ce 6ème tome, on retrouve Mercy stressée par son mariage avec Adam. Mariage qui réserve bien des surprises... et pas seulement au lecteur.
Leur lune de miel préparée avec soin va évidemment (et inévitablement) tourner au cauchemar.... sachant que Mercy est un vrai aimant à problèmes.
A côté de ça, on en apprend sur le passé de Mercy, ses origines. Une petite incursion du côté des légendes et croyances indiennes.
Magie, mystère, amour, mysticisme et même de l'action ! Que demander de plus ? Un 7ème tome ? ^_^ ★☆★
Note : 2.5/3
Dans ce 6ème tome, on retrouve Mercy stressée par son mariage avec Adam. Mariage qui réserve bien des surprises... et pas seulement au lecteur.
Leur lune de miel préparée avec soin va évidemment (et inévitablement) tourner au cauchemar.... sachant que Mercy est un vrai aimant à problèmes.
A côté de ça, on en apprend sur le passé de Mercy, ses origines. Une petite incursion du côté des légendes et croyances indiennes.
Magie, mystère, amour, mysticisme et même de l'action ! Que demander de plus ? Un 7ème tome ? ^_^ ★☆★
Note : 2.5/3
Oulala, mais j'avais pas vu qu'il était sorti !!!
Un truc en plus sur la LàL....... 
Un truc en plus sur la LàL....... _________________
"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince
En ce moment :
* Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom (Challenge Partage Lecture)
* de
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur mes lectures... ici
* Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom (Challenge Partage Lecture)
* de
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur mes lectures... ici

PetitePrincesse- Modérateur
-

Emploi/loisirs: étudiante (DUT Métiers du livre, 1ère année) / lecture (évidemment ^^)
Genre littéraire préféré: surtout SF et fantastique, jeunesse, mais ouverte à plein d'autres choses
Oui j'ai vu aussi qu'il était sorti... snif !!! J'ai vu que le livre de poche sortira en juin 2012. Je vais m'armer de patience, même si ce sera difficile mais je vais attendre ce dernier, de 1) ce sera une économie; mais surtout de 2) j'ai les cinq premiers tomes en livres de poche, alors en grand format ce tome 6 aurait l'air perdu.
Je patiente je patiente... et non, je survole mais ne lirai pas vos critiques, que le suspens reste intact !!!
Je patiente je patiente... et non, je survole mais ne lirai pas vos critiques, que le suspens reste intact !!!

Carou- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Varié, belle plume
ah ah !!! quel courage!
je n'ai pas eu la patience d'attendre
je n'ai pas eu la patience d'attendre
maily7 a écrit:ah ah !!! quel courage!
je n'ai pas eu la patience d'attendre![]()
Moi non plus et tant pis pour ma collection qui est en plusieurs formats. ^_^