Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées

+4
ingrid59
louloute
marie do
Cassiopée
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'en pensez-vous?

[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Vote_lcap0%[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Vote_lcap13%[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Vote_lcap0%[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Vote_lcap75%[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Vote_rcap 75% 
[ 6 ]
[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Vote_lcap0%[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Vote_lcap12%[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées

Message par marie do Jeu 20 Mar - 13:58

C'est vrai qu'il y a cette magnifique révélation ....
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées

Message par louloute Mer 23 Fév - 17:56

Alors comment dire.
Si on enlève la chanson à la Mère, je peux si vous voulez vous la chanter je la connais par cœur à force de la voir et la revoir, que la dernière strophe que j'ai pas retenue. Si on saute les 10 lignes de chaque nom des personnages lors des présentations, au bout d'un moment la Ayla elle pompe l'air. Si on saute les rappels des tomes précédents, ce qui n'apporte strictement rien, à part gonfler le livre. Et bien il ne reste plus grand chose.
Sans parler de l'histoire qui fait penser aux séries américaine de Noel, Ayla et Jondalar filant le parfait amour jusqu'à l'os de mammouth qui grippe cette belle relation, chacun faisant la gueule de son coté, puis Ayla qui fume trop de moquette et Jondalar tel le prince sur son cheval blanc va sauver sa belle, bon en vrai il est à pied.
Hormis tout ca et heureusement, car sinon, je pense que j'aurais abandonné Ayla et Jondalar dans leur moumoute de bison, j'ai aimé les descriptions des différentes cavernes, leurs dessins, même si j'aurais voulu plus de significations, suis restée un peu sur ma fin. A la limite c'est là qu'il aurais fallu que ça soit plus travaillé. J'ai aimé les explications comment ils fabriquent leurs ustensiles et comment ils font les tisanes, je vais de ce pas chercher des galets et tresser mes palmiers.
Bref, j'ai lu ce livre en diagonale.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées

Message par elea2020 Mer 23 Fév - 19:43

Tu avais lu tous les tomes précédents @Louloute, ils t'avaient plu ?
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5361
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées

Message par louloute Mer 23 Fév - 20:31

Elea oui j'avais lu tous les tomes précédents et j'avais beaucoup aimé, mais là purement commerciale, elle devait avoir besoin de sous  pale
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées

Message par Tchezare Jeu 2 Fév - 8:34

Après une année à lire cette saga, j'en suis arrivé à bout il y a environ une semaine
Je l'ai lue avec des pauses entre les différents tomes

J'ai suivi le parcours de Ayla, jeune femme qui a perdu ses parents très jeunes suite à un tremblement de terre (on présume) et recueilli à l'âge de 5 ans par les membres du clan qui prendront soin d'elle et l'éduqueront comme s' il s'agissait de l'une des leurs.

La vie d'Ayla sera mouvementée ainsi que son apprentissage.

Elle devra suite à son départ du clan survivre par elle-même avant de rencontrer les autres ou tout du moins une personne représentant cette communauté et sa vie, sa nouvelle vie commencera alors.

Vie remplie d'amour, de joie, de connaissances mais aussi de combats, de déceptions.

Et on la suivra jusqu'à son établissement dans ce nouveau collectif auprès de gens pouvant faire partie de ses origines jusqu'à son devenir de femme, et de bien plus encore que je vous invite à découvrir par vous-même.

C'est une lecture où je peux reprocher de nombreuses longueurs et de très très nombreuses répétitions. Mais c'est une lecture qui m'a subjugué et que je voulais mener à terme.
Je n'ai aucun regret de ces dizaines d'heures passées, de ces milliers de pages lues.

Cela sera une très bonne lecture, une forte agréable découverte de nos ancêtres très lointains.

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6658
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum