Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Blatty, William Peter] L'Exorciste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre?

0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2

[Blatty, William Peter] L'Exorciste

Message par Livresse le Lun 26 Déc 2011 - 19:51

L'Exorciste de William Peter Blatty
Editions J'ai Lu
399 pages

Quatrième de couverture:

Pour Chris MacNeil et sa fille Regan, une adolescente de quatorze ans, la vie s'écoule heureuse et aisée dans un quartier bourgeois de Washington. Et puis, un jour, des bruits étranges résonnent dans la calme demeure, des objets disparaissent, des meubles sont déplacés. Quant à Regan, d'étranges métamorphoses la défigurent, des mots obscènes jaillissent de sa bouche. Tandis que peu à peu la personnalité de l'enfant se disloque face aux médecins impuissants, la police est saisie d'horreur devant l'atroce vérité. Damien Karras, prêtre et psychiatre, sera-t-il le seul recours ?

Mon avis:

L'Exorciste, écrit suite à un fait réel, raconte la terrible révélation à laquelle Chris MacNeil, va devoir cédé, suite à l'échec des examens médicaux, sur la maladie de sa fille.
Evidemment, que peut-il arriver pour que son petit ange devienne un horrible monstre vulgaire, sale, cruel?! Les médecins font différentes hypothèses jusqu'à ce que le mot possession arrive aux oreilles de Chris, et qui deviendra une véritable obsession.
La rencontre avec le père Karras, un prêtre pour le moins extravagant, qui va la réconforter, et lui apporter l'aide necessaire, et cette fixation sur le domestique Karl...
Un roman que je pensais pour le moins frissonnant, mais qui au final ne m'a même pas donné la chair de poule... C'est une lecture agréable, avec des renseignements médicaux et religieux est interessant, mais il ne faut pas s'attendre à trembler dans son lit...
Le film est très ressemblant, et je dirais même qu'il apporterait un plus par rapport au livre, ce qui est plutôt rare...

Ma Note: 7/10
Livresse
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré : Tous (sauf théâtre, poésie, et classique)

http://livresse.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Blatty, William Peter] L'Exorciste

Message par Piou Piou le Ven 13 Jan 2012 - 15:32

Je le lirais peut être un jour, mais je ne reverrais jamais le film, il m'a traumatisée ... J'ai une peur panique de ce genre de choses. Embarassed
Piou Piou
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : fantastique, thrillers, aventure, historique, romance

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut