Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Sailliot, Michael] Connexion avec LàMort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre?

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Sailliot, Michael] Connexion avec LàMort

Message par Livresse le Lun 26 Déc 2011 - 20:12



Connexion avec LàMort de Michael Sailliot
Editions Caliphae
278 pages

Quatrième de couverture:

Seth, Sébastien, Richard et Irwin sont quatre lycéens disparates mais unis par les mêmes obsessions : les filles, les sorties entre potes et les nouvelles technologies. Mais c'est en frimant avec un nouveau téléphone-portable, à l'heure du midi, que leur petit monde d'adolescent va côtoyer l'irréel, quand un certain LáMort va se connecter à eux via Bluetooth. Séb va alors recevoir l'image de sa propre tombe... Plaisanterie ou véritable menace ?
Qui est ce LáMort et que veut-il vraiment ? Et ce Gabriel aux allures de flic venu pour les aider, ange déchu ou sauveur de l'Humanité ?
Connexion avec LáMort nous ouvre les portes d'un univers où s'immiscent fantastique et horreur dans la vie plus que banale d'adolescents d'aujourd'hui. Un roman dans la lignée des plus grands maîtres du fantastique.

Mon avis:

J'ai fini Connexion avec LàMort, je dois dire qu'en commençant, je me suis posée quelques questions. Effectivement, j'ai trouvé un peu ridicule que ces jeunes adolescents soient effrayés par un simple pseudo "LàMort", bon heureusement la citation de quelques groupes tel que Rammstein que j'adore m'a redonné le sourire(excepté Tokio Hotel, mais bon cela est hors-sujet).
Puis les différents évènements arrivent très vite, je me suis évidemment positionnée dans la peau de Seth, et me suis demandée comment il avait encore la force d'avancer après des évènements si dur, je l'encourageais, le soutenais et l'admirais.
Vient ensuite mon personnage favori Gabriel, personnage mystérieux, solitaire, franc, mais pas méchant. Ce personnage qui, je suppose, a perdu l'être le plus important et qui se bat désormais pour cela, je me suis fait plaisir à imaginer ce personnage, mélange entre Néo dans Matrix et de Kratos du jeu Gof Of War.
Je ne classerai pas ce roman dans l'horreur mais plutôt dans le fantastique, du fait des référencements aux vampires, loup-garous et autres.
De plus, un point fort du livre est la référence a de nombreuses légendes, un lien avec la religion (Dieu et Diable) sans pour autant que cela soit gênant, cela laisse deviner que l'auteur est très cultivé sur de nombreux mythes, légendes et autres.
Seul bémol, les évènements ne sont pas tellement des surprises, le suspens n'est pas le point fort de ce livre. Mais cela, n'a rien enlevé au plaisir de la lecture.
Pour résumé, j'ai passé un véritable bon moment avec ce livre, et suis bien triste de l'avoir fini, j'aurai voulu continuer sans m'arrêter, et j'espère vivement qu'il y est une suite, avec plus de révélations sur Gabriel, ou sur le passé de Madame Notte et de Edith, ainsi que ce qu'il va se passer pour Christine! Je veux savoir!!!!!

Je remercie de tout coeur Michaël Sailliot pour m'avoir présenté son roman, je n'hésiterai pas à en parler autour de moi, bonne continuation!

Ma Note: 10/10
avatar
Livresse
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 26
Localisation : Drôme - Valence
Emploi/loisirs : Comptable/Lecture
Genre littéraire préféré : Tous (sauf théâtre, poésie, et classique)
Date d'inscription : 26/12/2011

http://livresse.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum