Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Dubois, Ambre] Absinthes et Démons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Dubois, Ambre] Absinthes et Démons

Message par Livresse le Lun 26 Déc 2011 - 20:30



Absinthes et Démons de Ambre Dubois
Editions du Riez
184 pages

Quatrième de couverture:

"Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d’enquêter sur des affaires surnaturelles ?

Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l’humanité et y apportant sa propre justice… d’une manière bien singulière…"

Mon avis:

Dans Absinthes & Démons d’Ambre Dubois, nous suivons le ténébreux et séduisant Lord Nermeryl ainsi que sa compagne La Corneille. Ce jeune détective répond aux personnes qui ont eu sa carte entre leurs mains, et nous allons très vite découvrir que lorsqu’il est appelé, ce n’est jamais pour des enquêtes très normales…

Ce roman est composé de plusieurs chapitres, chacun d’eux correspond à des enquêtes différentes du Lord. Nous en croiserons des banales, pas très surprenantes, avec un fond de déjà-vu ; mais nous en découvrirons aussi des nouvelles, avec des aspects rares voir inconnues.

Le surnaturel à sa place dans chacune de ses enquêtes, montrant que l’homme est souvent prêt à pactiser avec le Diable pour des sentiments haineux, de jalousie, d’envie… L’homme est en faites prêt à faire des choses bien pire que le Diable pour assouvir ses désirs…

Nous nous attachons très vite à ce personnage si envoûtant, étant tout de même quelques fois déstabiliser par son comportement assez lunatique envers La Corneille, qui au fond, l’aime de trop, et fait tout pour le protéger.

Ambre Dubois a su manier sa plume de manière très habile, puisque chacune de ces enquêtes prend un aspect sombre mais attrayant, qu’elles soient banales ou non… L’aspect magique de son écriture nous entraine à ne plus finir. Grâce à la mise en place de ces mini-enquêtes qui n’ont pas de liens réelles entre elles, il est possible pour le lecteur de s’arrêter assez régulièrement dans sa lecture… Que dis-je ? En faites, même lorsque l’on veut s’arrêter cela nous est impossible, puisque nous voulons toujours savoir ce qu’il va se passer ensuite…

Le lien de toutes ces enquêtes se fera à la fin du livre, nous apportant une explication claire sur le rôle du Lord, et celui de la Corneille… Plusieurs éléments deviendront alors clairs : Pourquoi la présence de l’absinthe dans chacune des enquêtes ? Pourquoi cette attirance pour les jeunes éphèbes ?

Diabolique, ou plus humain que les humains ? A vous de juger !

Je remercie encore une fois du fond du cœur les Editions du Riez, qui me fanatise à chaque roman un peu plus à leur maison d’éditions dont nous constatons à chaque ouvrage la qualité ! Je remercie bien évidemment Ambre Dubois, qui a réussi à m’entraîner dans son monde, j’ai vraiment hâte de découvrir d’autres ouvrages de l’auteur !

Ma Note: 09/10
avatar
Livresse
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 26
Localisation : Drôme - Valence
Emploi/loisirs : Comptable/Lecture
Genre littéraire préféré : Tous (sauf théâtre, poésie, et classique)
Date d'inscription : 26/12/2011

http://livresse.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum