Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur Les héritiers d'Enkidiev, tome 2 d'Anne Robillard

0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde

Message par livromaniac le Lun 11 Oct 2010 - 19:45



Résumé

Afin de trouver la fleur bleue qui sauvera la vie du Roi Onyx, Hadrian se met en route pour le nouveau monde avec treize braves aventuriers. Ignorant que ces territoires sont habités par des civilisations beaucoup plus sanguinaires que celles d'Enkidiev, l'ancien souverain d'Argent devra faire preuve de beaucoup d'ingéniosité et de courage pour obtenir ce qu'il désire. De l'autre côté des volcans, les membres de l'expédition rencontreront des créatures étranges comme les Ipocans, qui vivent sous l'eau, et le Falwé, qui hante les forêts d'Enlilkisar. Le Roi Onyx, quant à lui, entame une quête qui le mènera jusque dans le passé afin de connaître l'origine de ses terribles pouvoir. Ce faisant, il déclenchera un terrible conflit entre les trois principaux panthéons ! Onyx saura t-il protéger son peuple des dangereuses manigances de ces dieux jaloux ?

Avis

Il y a beaucoup plus d'action dans ce tome que dans le premier mais pas autant que dans la série des Chevaliers d'Émeraude. Dans la série des héritiers d'Enkidiev on se retrouve après la guerre contre les insectes les chevaliers se sont installés et ont fondés leur famille. Il y a donc beaucoup d'action en rapport avec leur famille. Nous en apprenons un peu plus sur l'histoire des trois panthéons des Dieux et sur Onyx. Je vais lire la suite c'est sûr

Nombre de pages: 471
Édition: Wellan
avatar
livromaniac
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : Val-d'Or
Emploi/loisirs : Gardienne d'une enfant, future étudiante
Genre littéraire préféré : De tout
Date d'inscription : 01/07/2010

http://www.livromaniac.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde

Message par sakinia le Lun 25 Avr 2011 - 3:00

Celui la sera ma prochaine lecture !
avatar
sakinia
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 23
Localisation : Var
Emploi/loisirs : Etudiante ~~ Lecture
Genre littéraire préféré : fantastique
Date d'inscription : 03/03/2011

http://rever-en-lisant.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les héritiers d'Enkidiev, tome 2 : Nouveau monde

Message par Sharon le Jeu 29 Déc 2011 - 22:46


Titre : Les héritiers d'Enkidiev, tome 2 : Nouveau monde.
Auteur : Anne Robillard.
Editeur : Michel Lafon.
Nombre de pages : 338.

Mon résumé :

Les héritiers des chevaliers ne découvrent pas seulement des nouveaux mondes, ils découvrent aussi de nouveaux dieux et de nouvelles menaces. Feront-ils face ?

Mon avis :

Je me lasse, je me lasse. Oui, nous sommes plongés en pleine aventure avec ce second tome, mais les aventures cesent assez rapidement, et le train train quotidien reprend ses droits - jusqu'à la prochaine bataille. Là, j'ai eu envie de dire : "stop". Je veux bien aimer les rebondissements, à condition qu'ils ne soient pas simplistes, répétitifs et prévisibles - celui du chapitre 11 est gros comme le palais d'Emeraude.

Je n'aime pas non plus l'évolution prise par les personnages. Que Wellan n'ait pas changé est normal - vous avez vu Wellan changer en douze tomes ? Non ? Moi non plus. Que Kira préfère la vie de famille à la guerre, je le conçois. Que des divinités ou des amoureux transis fassent le coup de Jupiter à Amphytrion à quatre reprises, ce n'est plus un hommage rendu à la littérature classique, ce n'est qu'une péripétie grotesque. Je vous épargne les très nombreux voyages (dans le temps et dans l'espace), sans oublier les très nombreux repos, ablutions, le tout nappé avec l'éternel sauce à la guimauve qui, contrairement à l'usage qu'on en attend, me monte au nez plus vite que la moutarde.
Je ne vous cacherai pas qu'avec la survenue de nouveaux et multiples personnages, et de deux nouveaux Panthéons divins aux noms et aux attributs variés, je me suis perdue dans le méandre de ses personnalités diverses mais manichéennes. J'ai par contre apprécié le duo Hadrien/Onyx (le seul couple durable de ce récit, non ?) et les petites touches comiques qu'ils apportent à cette saga (du bon usage des chandeliers).

Certes, Anne Robillard sait créer des mondes nouveaux mais là aussi, je m'y perds, en dépit des cartes détaillées placées dans le livre. Enkidiev étant supposé bien connu des lectures (entre les différents royaumes, je me suis égarée souvent), Enlilkisar est le nouveau "continent" à découvrir, lui et ses peuples. Plus qu'un territoire, ce sont des peuples, des croyances et des rivalités qu'il nous faut connaître.

Je sais que c'est moche de laisser tomber si prêt du but (il ne reste que deux autres tomes parus à ce jour au Québec) mais là, trop c'est trop.
avatar
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 7506
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré : romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde

Message par Mixxy le Mar 29 Jan 2013 - 0:20

Alors pour moi, Quand j'ai découvert par hasard le premier tome des Héritiers d'Enkidiev, j'ai pas pu résister de l'acheter. Comme la série des Chevaliers, j'ai tout de suite adoré. j'ai lu les 6 Tomes déjà sortis et j'attends le prochain qui va sortir cet été je crois. je suis pas très subjective je sais , mais cette série me fait trop capoter. je suis quand même d'accord avec certains points de désaccord par rapport à cette série mais cette histoire me captive tellement que c'est minime comme défaut Smile alors si vous avez du courage pour continuer faites vous plaisir !!!

Note: 9.5/10
avatar
Mixxy
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 25
Localisation : Granby,Québec
Genre littéraire préféré : Fantastique
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum