Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Ansay, Manette] La Colline aux Adieux

Aller en bas

VOTRE AVIS

[Ansay, Manette] La Colline aux Adieux Vote_lcap0%[Ansay, Manette] La Colline aux Adieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ansay, Manette] La Colline aux Adieux Vote_lcap0%[Ansay, Manette] La Colline aux Adieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ansay, Manette] La Colline aux Adieux Vote_lcap0%[Ansay, Manette] La Colline aux Adieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ansay, Manette] La Colline aux Adieux Vote_lcap0%[Ansay, Manette] La Colline aux Adieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ansay, Manette] La Colline aux Adieux Vote_lcap100%[Ansay, Manette] La Colline aux Adieux Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Ansay, Manette] La Colline aux Adieux Vote_lcap0%[Ansay, Manette] La Colline aux Adieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Ansay, Manette] La Colline aux Adieux Empty [Ansay, Manette] La Colline aux Adieux

Message par ingrid59 Ven 30 Déc 2011 - 15:44

[Ansay, Manette] La Colline aux Adieux 51gx7c10

MANETTE ANSAY, La Colline aux Adieux.
307 pages.
Editeur : Archipoche Editions (9 janvier 2008)
ISBN-10 : 2352870615
ISBN-13 : 978-2352870616

QUATRIEME DE COUVERTURE :


Depuis son mariage avec James, Ellen ne s'est plus rendue à Holly's Field, petite ville portuaire du Wisconsin sur les rives du lac Michigan, où résident les parents de son mari. Quand James perd son emploi, le couple, à cours d'argent, n'a d'autre solution que de quitter la Californie avec ses deux enfants pour retourner vivre là-bas... La belle-famille d'Ellen est toujours aussi mal disposée à son égard, rendant sa vie intenable. Mais que peut la jeune femme face à ces liens familiaux, qui font d'elle une proie soumise à ceux qui l'ont accueillie sous leur toit ? Couronné par le prestigieux Friends of American Writers Prize, élu meilleur livre de l'année par le Chicago Tribune, ce roman, portrait d'une Amérique puritaine, est aussi le combat d'Ellen, décidée à être tout à la fois une épouse, une mère et une femme libre.

MON AVIS :

Oui bon, paraît-il que nous avons là un pur chef-d’œuvre... Peut-être que ce n’était pas le bon moment pour moi. Je m'y suis ennuyée dès les premières pages... Je n'ai pas été sensible à la plume de l'auteure. Pour autant, je ne l'ai pas trouvée mauvaise. Le roman est même bien écrit, il faut le reconnaître. Mais l'histoire d'Ellen, perdue dans une vie de famille étriquée, ultra puritaine, et tiraillée par l'envie de vivre, ne m'a pas passionnée... C'était d'un ennui mortel, d'une froideur arctique et je n'ai pas réussi à m'intéresser à son sort, ni à celui de sa famille... Peut-être était-ce la volonté de l'auteure que d'éviter toute aspérité dans l'histoire de cette femme soumise, bonne chrétienne et dévouée à ses enfants ?! Sans doute, mais j'aurais préféré lire une saga familiale bien mouvementée, avec ce qu'il faut de non-dits, de trahisons et de secrets...
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ansay, Manette] La Colline aux Adieux Empty Re: [Ansay, Manette] La Colline aux Adieux

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 17:21

Je vais donc l'éviter celui là ...
Merci pour ta critique. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ansay, Manette] La Colline aux Adieux Empty Re: [Ansay, Manette] La Colline aux Adieux

Message par ingrid59 Ven 30 Déc 2011 - 17:29

Je m'attendais à tout autre chose avec celui-là, ce fut une surprise. Dans le mauvais sens du terme, hélas... Dommage, il y avait selon moi matière à écrire une belle saga familiale mais pour le coup, l'auteur en a fait quelque chose d'insipide et de très très déprimant ! Avis toutefois aux amateurs, je pense que le roman peut trouver un public, à condition que celui-ci soit averti ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ansay, Manette] La Colline aux Adieux Empty Re: [Ansay, Manette] La Colline aux Adieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum