Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure

3 participants

Aller en bas

votre avis

[Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure Vote_lcap0%[Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure Vote_lcap0%[Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure Vote_lcap33%[Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure Vote_lcap67%[Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure Vote_rcap 67% 
[ 6 ]
[Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure Vote_lcap0%[Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure Vote_lcap0%[Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure Empty [Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure

Message par Astazie Lun 2 Jan 2012 - 10:03

[Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure Cyanur10

Titre: Cyanure
Auteur : Camilla Lackberg

Genre: Roman policier
Éditeur: Actes Sud
Parution : 02/11/2011
Pagination : 156

Quatrième de couverture:

Martin Molin accompagne sa petite amie Lisette à une  réunion de famille., sur une île suédoise . Il découvre un clan autour d'une personne, le patriarche. Celui-ci semble mener tout le monde à la baguette, Chaque membre de la famille est intéressé par son argent, il n' est pas dupe.

Lors du repas, il est terrassé par une mort foudroyante. Martin, étant policier, se charge de l'enquête. Il ne peut faire appel à l'extérieur, une tempête de neige paralyse la vie de l'île. Les communications sont coupées.


Mon avis :

Camilla LACKBERG nous offre pour les fêtes de fin d’année un véritable roman policier traditionnel. Elle reprend parfaitement les codes du Wodunit ( » Who Done it ? » = « qui a fait ça ? »). Une famille composée de plusieurs générations, un couple de serviteurs, une île sur laquelle ils sont bloqués, un meurtre . Il faut démasquer le coupable. Ce roman est construit comme les romans à énigmes d' Agatha Christie et de Sherlock Holmes , avec la présentation de chaque membre, certains gardent des secrets non dévoilés.



Un huis clos, où le lecteur joue le rôle d'enquêteur aux côtés de Martin Molin. le lecteur grâce à Cyanure partage un conte de Noël pour les grands.

Citations :

"Une lumière chaude semblait ruisseler des fenêtres et mettait en valeur la façade claire. Devant l'escalier, on avait allumé des bougies d'extérieur et par une fenêtre du rez-de-chaussée, il aperçut un grand sapin de Noël. C'était un décor féerique et il marqua une halte pour l'admirer."

"ll ne fallait pas s'étonner non plus que Matte s'en soit pris à Bernard. Elle adorait son frère, mais il pouvait être assez provocateur.
Il avait le don étrange de deviner quels étaient les points faibles des gens, et il en usait avec une sorte de jouissance malsaine."






Dernière édition par Astazie le Lun 2 Jan 2012 - 12:01, édité 2 fois
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure Empty Re: [Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 10:07

Ca ressemble étrangement aux dix petits nègres non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure Empty Re: [Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure

Message par Astazie Lun 2 Jan 2012 - 10:18

Il faudrait que je relise ce livre d' Agatha Christie !!
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure Empty Re: [Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 23:15

J'ai bien aimé le roman mais ce n'est pas son meilleur loin de là ! Ca se lit facilement et on passe un bon moment !
Je ne peux rien dire par rapport aux 10 petits nègres car je ne l'ai pas lu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure Empty Re: [Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure

Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 16:24

C'est avec joie que je me suis plongée dans ce roman, ravie de pouvoir retrouver l'univers de cet auteur que j'adore dans un roman où Erica et Patrick ne seraient pas, pour une fois, les personnages principaux.
Ce roman est très court, seulement 150 pages, et se lit ultra facilement. Mais l'intrigue manque un peu de piquant et finalement, même si la lecture en reste agréable, ce roman ne m'a pas emballée plus que ça.
Les personnages restent très superficiellement décrits et on a beaucoup de mal à les cerner.
Et le suspens n'est même pas vraiment au rendez-vous car à la lecture de certaines discussions entre les "suspects" on arrive assez facilement à en écarter certains de la liste des meurtriers possibles pour envisager assez vite une "arnaque". Il ne se passe pas vraiment grand chose et le final est assez mou, à l'image de tout le roman.
Camilla Läckberg nous avait habitués à mieux et ce roman s'apparente à une pâle copie des Dix petits nègres.
Cela étant, je reste une grande fan de cet auteur et je continuerai à lire ses romans (sauf si les prochains sont du même genre).
Bref, un roman agréable à lire mais sans plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure Empty Re: [Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure

Message par juju Sam 29 Déc 2012 - 17:54

1er livre que je lis de cet auteure... ecriture très simple et livre rapide à lire On mène l'enquête auprès de martin molin au sein de cette famille dont les relations ne sont pas faciles
les pages filent, filent et toujours pas le moindre indice.. Il faut attendre attendre la toute fin de l'histoire pour découvrir le dénouement de cette histoire, un peu simple à mon goût, mais dans l'ensemble lecture agréable
juju
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure Empty Re: [Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 11:31

C'est également le premier livre que je lis de cette auteure et je n'ai pas vraiment été emballée. Par contre, il a peu de pages et se lit facilement. Je lis très peu de romans policiers. Mais je ne vais pas me décourager et vais quand même essayer un autre livre de cette auteure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure Empty Re: [Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure

Message par lili78 Lun 6 Fév 2017 - 14:20

Cyanure est une petite aventure de Martin Molin. Parti pour passé un petit week-end avec sa compagne du moment, Martin se retrouve à démêler les fils d’un meurtre au sein d’une détestable famille.

Pourtant fan de huis clos, je n’ai que moyennement aimé cette lecture. J’ai trouvé que les histoires de chaque personnage n’étaient que très brièvement abordées. Je n’ai pas non plus réussit à me mettre dans l’ambiance « île coupé du monde sous la tempête avec un meurtrier qui rode ».
Dommage, les éléments étaient là pourtant.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure Empty Re: [Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure

Message par Invité Lun 6 Fév 2017 - 16:13

Tiens, je ne savais pas que Lackberg a d'autres series de romans a part celle de Erica Falck et Patrik Hedström, il n'y a que celle-ci, malheureusement, traduit en bulgare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure Empty Re: [Läckberg, Camilla] Martin Molin - Tome 1: Cyanure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum