Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Thomas, Gilles] La légende des niveaux fermés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

votre avis

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Thomas, Gilles] La légende des niveaux fermés

Message par plumedange le Jeu 5 Jan 2012 - 1:08




Titre: la légende des niveaux fermés
Auteur: Gilles thomas
Editions: fleuve noir

NB: plus édité, alors n'hésitez pas si vous le voyez sur une brocante

Quatrième de couverture

Elles naquirent de l'ombre, dans un tourbillon d'ailes livides, de cris aigres et de dents. Des aiguilles de feu s'enfoncèrent dans ma cuisse et mon épaule, à travers l'épaisseur de mon vêtement. Je me débattis, maladroit, affolé par les morsures, et la peur de tomber. Tout était confusion, cris, panique, et glapissante nuée d'assaillants. Cramponné d'un bras à un barreau, j'arrachai ma lampe de mon front. Le jet de lumière révéla un grouillement de bêtes volantes, qui présentaient une analogie avec les chauvettes. Mais il était difficile d'en concevoir de semblables. Énormes, d'un blanc d'os, atteignant bien un mètre d'envergure, sinon plus. Les yeux pourpres luisant comme des braises, le mufle tronqué ouvert sur des crocs menaçants.

Mon avis:

Mon père a lu beaucoup beaucoup de SF quand il était jeune.et sa biblio regorge de vieux livres de sf, aux éditions fleuve noir, dont je ne voulais pas entendre parler! "je lis pas de SF môa!!"
Et puis un jour je lui parle de mes lectures jeunesses (post apocalyptiques, romans d'anticipation...)et il me dit "attends mais lis ça et tu me diras"
Ben franchement si on m'avait dit que je lirais dévorerai de la SF un jour.... et que j'adorerais! et que je me coucherais à 2h du matin juste pour finir.. J'aurais bien rit lol!

Dans une société appelée "Matriachie" où les femmes regnent en maitresses et seules ont accès à l'éducation, la vie est triste et artificielle pour les hommes. Pis encore si vous êtes bannis, condamné, par cette folle société, vous serez poursuivi, battu, harcelé, jusqu'à devenir l'ombre de vous même juste avant de mourrir. " Le condamne vivrait ses derniers jours dans une fuite perpetuelle, refuse partout, ne pouvant esperer nul repos, jusqu`a ce que l`epuisement l`empeche de courir une fois encore..."

Mais pourtant, dans certains esprits, l'espoir subsiste. L'arli, les niveaux fermés autant de mots murmurés à voix basse, on ne sait pas vraiment de quoi il s'agit, mais là bas, l'équité et l'égalité existent encore...Accrochés à cet infime espoir, à ces bribes de légende, 4 hommes et une femme partent, fuient l'oppression et l'humiliation quotidienne.


Bref vous l'avez compris??? Y a que les... qui changent pas d'avis! Merci papa!
avatar
plumedange
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Sur mon Nuage
Emploi/loisirs : libraire
Date d'inscription : 12/11/2009

http://lacuisinedeplume.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum