Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Fantaskey, Beth] Comment sauver un vampire amoureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

[Fantaskey, Beth] Comment sauver un vampire amoureux

Message par Dreydrey le Ven 6 Jan 2012 - 16:59


Titre: Comment sauver un vampire amoureux
Auteur: Beth Fantaskey

Broché: 320 pages
Editeur: Le Masque
Date de parution: 23 novembre 2011

Quatrième de couverture:

La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l’aident pas. Quand on retrouve le corps d’un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu’elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s’affirmer en tant que souveraine. Imprégnée de romance, de mystère et de danger, la suite de Comment se débarrasser d’un vampire amoureux est la preuve que certaines princesses doivent mériter leur happy end avec un pieu bien aiguisé.

Mon avis:

J'attendais cette suite avec impatience, étant donné que le premier tome avait été un immense coup de coeur!

Je conseille à ceux qui ont l'intention de lire cette suite, de lire préalablement la suite de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, uniquement disponible sur le net et traduite en Français.

Cette suite n'est pas reprise dans le tome 2 et même si elle n'est pas indispensable pour la lecture, je pense que certains détails, sont bien pratiques à connaitre.

J'avais adoré ce petit bonus de l'auteur dans lequel on retrouvait toute la complicité des personnages et certains moments très touchant.

Mais venons en à cette suite, tant attendue et tant redoutée. En effet, avec les suites, on sait jamais à quoi s'attendre, surtout quand on a adoré le début.
Pour tout dire, je n'ai pas eu le coup de coeur que j'ai eu pour le premier livre mais j'ai tout de même beaucoup aimé.

Je crois que ce qui déroute c'est que l'on s'attend à retrouver les Jessica et Lucius du premier tome, mais en réalité ce livre est différent à bien des égards et on ne retrouve pas la même atmosphère. C'est en ça qu'il apporte quelque chose de nouveau et est intéressant à lire pour tous ceux qui on déjà lu les aventures de Jessica et Lucius.

D'ailleurs, il est plus centré sur Jessica et les fans de Lucius seront déçus de le voir si peu dans le livre. Alors bien sûr j'adore ce personnage mais j'aime aussi beaucoup celui de Jessica, donc ça m'a pas trop dérangé, bien qu'il m'ait manqué.
Jessica, ou plutôt Antanasia, n'est pas seule puisqu'elle est entourée de sa meilleure amie un peu farfelue et d'un nouveau personnage introduit dans la suite web du premier roman. Mindy est toujours cette fille un peu superficielle qui apporte une bonne dose d'humour et Raniero est un personnage que l'on apprend à connaitre et à apprécier.

Finie la vie d'ado en Amérique, Antanasia va devoir devenir une princesse et une reine. Mais voilà, elle a du mal à s'intégrer dans ce pays, ce milieu qui lui est presque totalement étranger et ses débuts sont plus que laborieux.
C'est là que repose pour moi la faiblesse du livre, dans les débuts de Jessica. Son évolution est intéressante et surtout à la fin, mais ses balbutiements tirent trop en longueur. On comprend que ce soit dur pour elle mais j'ai trouvé que ça durait trop longtemps et on l'aimerait beaucoup plus forte.
Si tout le roman avait pu être comme le dernier quart du livre, je pense que j'aurais eu le coup de coeur.

Au niveau de l'ensemble de l'intrigue, c'est ce que j'ai préféré. Même s'il n'y a pas vraiment de surprise, c'est bien mené et l'auteur a su mêler intrigue et développement des personnages. Elle ne reste pas en surface, elle approfondis ses personnages et c'est une grande qualité pour moi.

Il m'a aussi manqué un peu d'humour, même s'il est tout de même présent. Mais par rapport au premier, il est plus sombre (vous me direz, rien d'étonnant dans les Carpates!) de part le nouveau contexte et c'est Lucius puis Mindy qui apportent les différentes touches d'humour.

En bref, un roman que j'ai énormément apprécié de part sa nouveauté, l'évolution des personnages et l'histoire mais il m'a manqué ce petit quelque chose qui aurait pu en faire pour moi un coup de coeur.
A la fin, je me suis même dis qu'un troisième tome serait plus que sympa mais je pense que j'en demande trop.

A lire!
avatar
Dreydrey
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2451
Age : 31
Localisation : I'm a stranger in a strange land
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me transporte ailleurs
Date d'inscription : 03/02/2011

http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fantaskey, Beth] Comment sauver un vampire amoureux

Message par mowfy le Ven 6 Jan 2012 - 17:05

je viens juste de le commander et du coup je vais suivre ton conseil et aller faire un tour sur le net pour decouvrir les passages utiles pour ce tome.
j'avais beaucoup aimé le 1er mais comme ca fesait un petit moment que je l'avait pas lu j'ai repris la lecture histoire de pas etre trop perdue quand je recevrai celui la.

avatar
mowfy
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : saumur
Genre littéraire préféré : science fiction / fantastique
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fantaskey, Beth] Comment sauver un vampire amoureux

Message par Sharon le Ven 6 Jan 2012 - 18:06

Merci pour cet avis Dreydrey.
Je suis en train de lire le premier tome, et personnellement, je préfère Jessica/Antanasia à Lucius.
avatar
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 7359
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré : romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fantaskey, Beth] Comment sauver un vampire amoureux

Message par Mel'87 le Sam 9 Fév 2013 - 23:10

J'ai encore passer un agréable moment avec ce livre! C'est leger et très sympa à lire! Dans la suite du premier, vraiment pas mal!
avatar
Mel'87
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 30
Localisation : Lubersac (19)
Emploi/loisirs : Serveuse/ équitation:randonnée
Genre littéraire préféré : Thriller, policier, fantastique, roman noir....
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fantaskey, Beth] Comment sauver un vampire amoureux

Message par Nanami le Dim 10 Fév 2013 - 16:58

Merci pour ton conseil! J'ai adoré "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" mais j'ai malheureusement raté l'auteur lors de sa venue au Salon du livre de Montreuil. C'est vrai que Lucius est un sacré coco... :[T:
avatar
Nanami
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Professeur de français dans l'enseignement spécialisé, j'aime la littérature évidemment mais aussi l'art sous toutes ses formes.
Genre littéraire préféré : fantastique, bit-lit, historique, jeunesse, manga,...
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fantaskey, Beth] Comment sauver un vampire amoureux

Message par Justemoi87 le Lun 18 Fév 2013 - 17:40

C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais de pouvoir me plonger dans la suite des aventures de Jessica / Antanasia. Et ne sachant pas si une suite est prévue ou non, je compte bien en apprendre un peu plus avec le "tome 1,5", sorti seulement en anglais, dans lequel le mariage de Jessica et Lucius est raconté.

Alors, pourquoi ai-je aimé ? Pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, j'aime beaucoup les personnages qui, chacun avec une personnalité très différente, apporte son petit grain de sel dans l'histoire. J'ai trouvé Antanasia, Lucius, Mindy et Raniero attachants et sympathiques.

Ensuite, la légèreté et l'humour du début laissent vite la place à une atmosphère beaucoup plus sérieuse et sombre et, malgré que le dénouement soit prévisible, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de rebondissements et de révélations tout au long du bouquin. Du coup, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Enfin, le style est simple et agréable. Les chapitres courts donnent du rythme au récit ce qui permet d'avancer vite, de tourner les pages sans même que l'on s'en rende compte.

J'espère vraiment qu'il y aura une suite, j'ai envie de voir l'évolution des personnages et des histoires qu'il y a entre eux :p.

Bref, si vous avez envie de quelque chose de léger et qui change les idées, ce livre (ou "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" si vous ne l'avez pas encore lu) sera parfait !
avatar
Justemoi87
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Secrétaire indépendante
Genre littéraire préféré : Un peu tout
Date d'inscription : 04/09/2008

http://books-all-around.blogspot.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fantaskey, Beth] Comment sauver un vampire amoureux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum