Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Adaptation au Cinéma: Hunger Games

+3
Pistou 117
yaki
maily7
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 14:35

zebuline a écrit:
titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:Merci, ça m'aide pas... Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 201497 Effectivement, comme j'ai également lu les livres, je sais à quoi m'attendre avec l'histoire. Mais entre le lire et le voir, y'a une sacrée différence. C'est pourquoi je posais la question. Ce qui m'intéresse de savoir c'est si dans le film ils insistent vraiment sur les blessures sanglantes et gores.
je ne pense pas, le livre est en jeunesse et il vient des États-Unis, ils sont très soft pour les trucs jeunesse ... ensuite j'ai pas vue donc on ne sais jamais ... tu devrait attendre deux trois jours pour être certaine ...

Je pense que Zébuline a entièrement raison. Vu les critères et exigences des comités de classement, tant aux USA qu'ici, ainsi que le public cible du film, les réalisateurs auront fait quelque chose de "doux" pour passer et avoir leur autorisation de diffusion aux moins de 16 ans.


Dernière édition par Olorin le Mar 20 Mar 2012 - 15:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 15:06

titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:Oh je ne vais pas y aller tout de suite de toute façon. Je vais justement attendre de lire des commentaires avant. Mais en posant ma question déjà maintenant, peut-être que les membres du forum qui iront au ciné auront une petite pensée pour moi ensuite.
je vais y aller moi dans la semaine donc je te dirait ça !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par titepomme Mar 20 Mar 2012 - 21:15

Oui oui, je suis preneuse de vos avis quand vous aurez vu le film !
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 10:15

Olorin a écrit:
zebuline a écrit:
titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:Merci, ça m'aide pas... Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 201497 Effectivement, comme j'ai également lu les livres, je sais à quoi m'attendre avec l'histoire. Mais entre le lire et le voir, y'a une sacrée différence. C'est pourquoi je posais la question. Ce qui m'intéresse de savoir c'est si dans le film ils insistent vraiment sur les blessures sanglantes et gores.
je ne pense pas, le livre est en jeunesse et il vient des États-Unis, ils sont très soft pour les trucs jeunesse ... ensuite j'ai pas vue donc on ne sais jamais ... tu devrait attendre deux trois jours pour être certaine ...

Je pense que Zébuline a entièrement raison. Vu les critères et exigences des comités de classement, tant aux USA qu'ici, ainsi que le public cible du film, les réalisateurs auront fait quelque chose de "doux" pour passer et avoir leur autorisation de diffusion aux moins de 16 ans.

J'ai même lu qu'ils ont supprimer une scène pour que ce soit visible pour les moins de douze ans...

En tout cas ça sort aujourd'huiiiii Smile je vais essayer d'y aller ce weekend ou lundi soir. J'espère vraiment ne pas être trop déçue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 13:48

Je l'ai vu le jour de sa sortie. J'avais bien aimé le roman, mais vraiment sans plus. Le film est très fidèle et je trouve que cette histoire sur le support cinématographique passe beaucoup mieux ! La caméra est le plus souvent sur Katniss bien sûr, mais ne pas être dans ses pensées fut un soulagement pour moi... Le film est bien construit, les acteurs sont convaincants, j'ai beaucoup apprécié les musiques choisies et composées aussi. Je pense que les fans de la saga ne seront pas déçus, et pour les autres ça se laisse regarder sans problème ! Mon chéri a bien aimé lui aussi. Le plus gros reproche à lui faire, c'est d'être trop édulcoré, pour coller à l'âge des personnes ciblées par le film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 19:20

Je vais aller le voir vendredi, enfin!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 0:37

Je reviens du ciné Smile Le film est très fidèle au livre (mais un peu moins bien forcément).
Le choix des acteurs est très bien, et la musique superbe! Elle donne du poids à chaque scène.

Je ne suis vraiment pas déçu. Bien sûr il n'y a pas tout le contenu du livre mais le choix est bien fait, il y a l'essentiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 22:09

Moi aussi j'ai vu le film dimanche, et comme vous tous je le trouve très fidèle au livre. J'avais peur que le coté romantique du livre soit trop mis en avant pour nous faire un twillight bis, mais pas du tout à mon grand plaisir. Pour les scènes de violence c'est très édulcoré, on ne voit rien ou presque, un petit peu de sang au moment ou les tribus sont lâchés dans l’arène mais c'est filmé en accéléré.
Un bon film

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 10:06

Je l'ai vu hier, et j'ai bien aimé. Même si certains détails de l'histoire sont modifiés, il reste très fidèle au livre. Et il y a un bon mélange entre les scènes romantiques et les scènes d'action, et avec très peu de violence. En plus, c'est filmé trop rapidement pour qu'on puisse être dégoûté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 18:52

Effectivement le fait que ce soit filmé rapidement à un bon côté, on ne voit pas trop de violence, mais en même temps ça ma un peu fatigué lorsqu'il s'agissait de scènes calmes... Mais bon, rien de bien méchant.

Par contre je vous conseille la bande son (il y a l'album avec des chansons de différents artistes et l'album de la musique du film par James Newton Howard) les deux sont excellents !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 19:00

Je l'ai vu aujourd'hui et franchement déçue dans l'ensemble. Certes, il est fidèle au livre mais la réalisation laisse vraiment à désirer et à force d'édulcorer on tombe vraiment dans le jeunesse pour le coup Suspect . Le casting est une bonne surprise par contre.
J'ai passé un bon moment mais sans plus et il faut vraiment résister aux plans tremblotants et flous Rolling Eyes .

Bref, pour ma part, le film ne fait pas honneur au livre Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 19:03

Ah oui très bon casting...
Gale... aimer (lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 19:05

C'est vrai qu'il est pas mal du tout Laughing

J'ai même trouvé Peeta plutôt mignon et ça c'était pas gagné lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 19:13

Eh ouai pareil pour moi ! Au début je me suis dit "bof bof" (en plus je suis pas trop blond lol!
Mais finalement je l'ai trouvé trop chou.

Mais je reste sur Gale quand même Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par maily7 Sam 31 Mar 2012 - 21:51

je n'ai pas eu le temps de passer depuis jeudi soir :

alors, moi j'ai trouvé le film sympa, assez fidèle au livre, mais c'est vrai assez édulcoré ... Cela dit, cela reste un film qui se laisse voir .

Par contre, dommage qu'il ( le producteur, ou le réalisateur ) n'est pas insisté sur le fait que c'est immoral ... limite, on aurait dit que tout le monde pense que c'est chouette que 24 adolescents s'entretuent. Donc quasiment, aucun aspect critique sur le jeu.

Comme dit Dreydrey, le public visé est clairement adolescent.
En gros, je ne comprends pas vraiment l'engouement que cela genere ... mais je suis peut etre trop vieille lol!
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Pistou 117 Dim 1 Avr 2012 - 9:52

J'ai beaucoup apprécié le film, les images sont très belles et l'esprit du livre est bien présent.
Enfin, je pense. En y réfléchissant, je me dis que je suis arrivée avec tout mon ressenti : dès le départ, j'aimais les personnages. Je les ai retrouvés tels que je les aimais, et j'ai pleuré comme une madeleine au moment de la moisson et
Spoiler:

Est-ce que j'aurais autant aimé si je n'avais pas lu le livre avant ? Je n'en suis pas sûre. Parce qu'il manque plein de choses, la mort de père de Katniss, la vie et la misère dans le district 12... Enfin, les sentiments des personnages sont beaucoup plus complexes que ce que le film montre : l'aspect privilégié est l'action, nous sommes tous d'accord sur ce point.

Malgrè cela, pour moi, c'est une réussite : si vous avez lu le livre, vous n'êtes pas déçu. Et tous les ados devraient adorer, en tout cas, les miens ont passé un bon moment. Ce film a été pour moi une occasion de retourner au cinéma en famille, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps.
cheers

Titepomme, je pense que tu peux emmener ta fille voir ce film, à moins qu'elle ne soit extrêmement sensible. Nous assistons à quelques morts, pas toutes, il y a un peu de sang. A titre de comparaison, si tu penses qu'elle peut voir Star Wars, (je pense au bain de lave d'Anakin dans l'épisode III), je crois qu'elle peut voir également Hunger Games. En tout cas, ma fille, à 12 ans, aurait pu le voir sans en souffrir.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Elyuna Lun 2 Avr 2012 - 18:49

Je reviens du ciné et je dois avouer que je ne suis pas trop déçue!! Je suis très critique en général envers les adaptations cinématographiques mais pour le coup, plutôt une bonne surprise. J'avais peur qu'il dénature complètement le livre et au final pas du tout.
Certes, il y a beaucoup de manque maisl'histoire reste cohérente et compréhensible pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre. Je suis allée le voir avec mon homme, il a ADORE et pas décroché de l'écran pendant tout le film!! Il me parle même de l'acheter en blue-ray dès sa sortie Laughing Laughing

Quelques manques, on comprend un peu moins le caractère des personnages et ce qui les motive mais ça reste acceptable.
Par contre, j'ai adoré les rajouts sur le fonctionnement en lui-même des Hunger Games avec la salle de contrôle et tout et tout Very Happy
Spoiler:


En conclusion, je m'attendais à être beaucoup plus déçue que ça!! Mais bon, je me suis ennuyée quand même, je m'ennuie tout le temps au ciné, surtout quand je connais l'histoire Laughing Laughing

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par titepomme Lun 2 Avr 2012 - 23:05

★☆★ Je suis allée voir Hunger Games avec ma fille au cinéma.
Film pour lequel j'ai longtemps hésité à l'amener, sachant qu'il était conseillé 14 ans (mais autorisé 12 ans avec un adulte accompagnant).
J'avais un peu souci quant à la violence présentée.
Bon, il faut dire que ma fille a déjà lu les 3 livres. Mais en livre, on peut fermer son esprit à la visualisation/imagination des scènes de violence/tuerie. Tandis que dans le film, tout nous est imposé, donc on n'a moins de recul.
Après bien des avis pris sur internet de gens qui ont vu ce film, et bien oui, nous avons programmé la séance cinéma.

Donc oui c'est trash mais aucune surprise quant au livre.
Une adaptation qui a été très bien faite, même si certains acteurs ne correspondent pas vraiment à ce que je m'étais imaginée.
Et j'ai beaucoup aimé l'ajout question technologie quant au déroulement de jeux dans l'arène.

Un très bon film, mais que je conseille après lecture du livre (des livres).

Une histoire très actuelle qui pousse à son paroxysme les dérives de la téléréalité.
Ces "jeux" ne sont pas sans rappeler certains faits historiques, tout en étant dans une époque proche de la nôtre. Un film à classer dans les dystopies, même si se n'en est pas une à proprement parler.

Pour celles qui aiment lire, ou qui ont des enfants ado, je vous conseille les 3 tomes de Suzanne Collins.
Abstenez-vous par contre de lire les critiques sur internet ou autre qui comparent ces livres à Twilight (rien à voir, si ce n'est le public ciblé) ou Harry Potter (rien à voir non plus, si ce n'est le public ciblé).
Dans cette histoire, on ne parle pas de magie, ni de vampires. Mais d'une société soumise aux dictats d'une ville souveraine qui leur impose des "jeux de la faim" durant lesquels seront sacrifiés des jeunes gens.
Le film va un peu droit au but et certains passages du livres sont passés à la trappe. C'est pourquoi je vous conseille de d'abord lire le(s) livre(s) avant de voir le(s) film(s) (oui, les tomes suivants d'ores et déjà programmés en films).

Après pour les mordus de cinéma, Woody Harrelson qui joue le rôle du mentor des 2 jeunes du district 12 est absolument parfait, comme dans tous ses films.
Le choix de Lenny Kravitz a été drôlement contesté pour le rôle du styliste de Katniss et Peeta. Mais j'ai trouvé qu'il collait bien au personnage.
Quant aux héros du film, Katniss est parfaite, Peeta ne m'a pas convaincu, le président (Donald Sutterland) est détestable à souhait. Et Gale est canon, comme je me l'étais imaginé. Vivement les autres films pour qu'on le voit plus !

Donc oui j'ai aimé cette adaptation malgré une certaine violence (attendue) mais plus suggérée que montrée (LA grosse scène violente d'entrée dans l'arène : tout est filmé très rapidement sans s'appesantir sur les blessures, malgré qu'on voit du sang qui gicle un peu - inévitable !).
Et je prends l'avis direct de ma fille qui a eu peur durant certaines scènes de Winnie l'ourson ! ^_^

Par contre, un point négatif : étant sujette aux maux de transports, j'ai eu un peu de mal à garder mon estomac en place durant les premières scènes où la caméra virevolte et passe d'une scène à l'autre très rapidement. J'avoue que ça m'a été assez pénible à suivre ne pouvant me concentrer sur 1) ce qui voulait remonter... humpf ! et 2) le film.
Mais heureusement ensuite ça se calme (mon voisin de devant n'aurait pas apprécié sinon...). ★☆★

Note : 2.5/3



titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 16:14

je sort juste de la salle! j'ai adoré!! je vais lire le 2ème tome maintenant !!

Ps: désoler titepomme je n'ai pas pu te conseiller j'ai été le voir en retard ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 16:15

Pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore vue, voici la bande-annonce du deuxième film cheers



Je l'ai vue au cinéma, il y a une dizaine de jours. Une nouvelle bande-annonce est sortie, depuis (le Comic Con de la semaine dernière...)
Plus que quatre petits mois à attendre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 16:52

Encore 4 mois ! Snif... lol!

T'en as pensé quoi, du coup, PetitePrincesse ? La BA est alléchante en tout cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 17:36

alexielle63 a écrit:T'en as pensé quoi, du coup, PetitePrincesse ? La BA est alléchante en tout cas !
Sur grand écran, ca envoie du pâté !! lol!
Ces quelques scènes évoquent les gros passages du livre, un teaser comme il faut je pense, qui en dévoile juste assez pour qu'on salive. On retrouve la même ambiance que le premier film, tout en respectant le livre je trouve. Donc j'attends Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 18:13

J'ai juste hâte de voir comment le film va réussir a retranscrire tout ce que l'auteur a voulu retranscrire dans le livre!Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 22:28

Le 2eme tome était génial je trouve! J'ai hate de le voir en film

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par titepomme Dim 18 Aoû 2013 - 19:10

Ma fille compte les jours avant la sortie du 2ème film. Wink
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Hunger Games - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Hunger Games

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum