Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 11: Mort de peur

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 11: Mort de peur Vote_lcap33%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 11: Mort de peur Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 11: Mort de peur Vote_lcap33%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 11: Mort de peur Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 11: Mort de peur Vote_lcap33%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 11: Mort de peur Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 11: Mort de peur Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 11: Mort de peur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 11: Mort de peur Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 11: Mort de peur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 11: Mort de peur Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 11: Mort de peur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 11: Mort de peur Empty [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 11: Mort de peur

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 20:57

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 11: Mort de peur 97822910

Série:Sookie Stackhouse,La communauté du sud tome 10
Titre: : Mort de peur
Auteur: Charlaine Harris
Edition: J'ai lu
Genre: Bit-lit

Quatrième de couverture:
Avec son habitude de toujours être dans les mauvais plans, Sookie est témoin d'une attaque à la bombe du Merlotte, le bar où elle travaille. Maintenant que Sam Merlotte est maintenant connu comme métamorphe, les soupçons se tournent immédiatement vers les "anti" locaux.
Mais Sookie suspecte quelque chose d'autre, elle et Sam travaillent ensemble pour découvrir qui est le coupable et les motivations de cette attaque.
Mais son attention est perturbée. En effet, même si elle ne peut pas lire dans les pensées des vampires, Sookie connait bien Eric, son amour et Pam, la "fille" de celui-ci, et elle réalise qu'ils se préparent à assassiner le vampire qui est maintenant leur maître.
Progressivement, elle se retrouve embarquée dans ce complot - qui se trouve être plus complèxe qu'elle ne le croit - et rattrapée par les enjeux politiques du monde des vampires Sookie apprendra qu'elle est plus qu'un pion dans ce jeu, contrairement à chaque humain ordinaire....

Mon avis:
Voilà enfin le 11ème tome de cette série !! C’est une de mes séries favorites car c’est celle qui m’a donnée le goût à la bit-lit !

Ici aussi Sookie a beaucoup d’ennuis. Mais tous ne sont pas directement dirigés vers elle ! Là le problème central c’est Victor, maintenant qu’il est régent de la Louisiane il est bien décidé à poussé Eric à la faute pour pouvoir ensuite le tuer ou au moins se débarrasser de lui … Et en tant qu'épouse d’Eric Sookie a du soucis à se faire. Mais la relation de Sookie avec Eric rencontre quelques problèmes, Eric lui cache quelque chose. Et pour que quelque chose fasse peur à Eric ce ne doit pas être rien …

J’avais une certaine appréhension en commençant ce livre puisque le dernier m’avait pas mal déçu … mais j’ai été agréablement surprise ! J’ai retrouvé ce que j’aime tant dans les livres de Charlaine Harris ! De l’action, des anciens personnages qui refont surface, une intrigue sur plusieurs niveaux et donc pas le temps de s’ennuyer ! C’est le principe de la bit-lit mais je trouve que dans cette série on le ressent tout particulièrement !

Ce que j’ai bien aimé dans ce tome ci, c’est le retour d’Amélia et d’Alcide (léonard) pour un peu j’ai regretté de ne pas voir Quinn aussi débarquer ! Ensuite pour ce qui est de l’histoire, Sookie découvre un peu plus de chose sur sa grand-mère et ses ancêtres Faé.

Donc pour conclure, j’ai bien aimé ce tome, j’ai retrouvé ce que j’aime dans cette série ! Comme quoi toutes les séries ne s’essoufflent pas forcement au bout de 11 tomes !! J’ai hâte de lire le prochain tome … Patience …. Patience …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 11: Mort de peur Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 11: Mort de peur

Message par petitepom Mar 7 Mai 2013 - 9:37

J'ai beaucoup aimé cette série, mais le manque de temps a laissé ce volume prendre la poussière, c'est le challenge "un mot,des titres" qui m'a donné l'occasion de le lire.
Dans ce 11° volet, on retrouve Sookie, toujours aussi attachante, ainsi que quelque personnages principaux, comme Eric, Bill, Sam, des faé, des sorcières et Maitre cataliade, le démon ; par contre, il y a beaucoup de personnages secondaires et j'avoue que je m'y perds parfois.
Nous en apprenons un peu plus sur le monde des Faé et sur les ancêtres de Sookie, mais à part cela, ce tome est peu révélateur, nous avons le plaisir de retourner à bon temps, sans plus.
Sa relation avec Eric prend un tournant qui laisse supposer, une rupture prochaine, mais rien n'est révélé, encore une fois. Les combats en fin de récits, sont confus, ses passages là, m'ennuient un peu. Il est temps que je découvre une nouvelle série, celle ci ne me donne plus autant de plaisir, j'ai ma dose de vampire!
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 11: Mort de peur Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 11: Mort de peur

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 18:44

J'ai eu du mal à m'y remettre. Ma lecture des tomes précédents remonte à loin, du coup, il a fallu se remémorer tout le reste...
Comme à l’accoutumée, Sookie se met dans des situations pas possibles, on a hâte de voir ce qui va pouvoir lui tomber dessus après, et tout ca.
Mais la mécanique commence à s’essouffler je trouve. J'ai apprécié, mais voilà, sans plus de curiosité que ça. D'accord, j'ai quand même envie de lire la suite, parce qu'il y a encore des rebondissements à suivre, mais je ne vais pas courir à la librairie l'acheter. On verra quand j'aurais l'occasion de le trouver à la bibliothèque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 11: Mort de peur Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 11: Mort de peur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum