Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Brennan, Herbie] La Guerre des Elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[Brennan, Herbie] La Guerre des Elfes

Message par Livresse le Mar 17 Jan 2012 - 22:24



La Guerre des Elfes, de Herbie Brennan
Editions Pocket Jeunesse
1400 pages

Quatrième de couverture:

La vie de Henry Atherton bascule le jour où il capture... un papillon ! Ce papillon très spécial n'est autre que Pyrgus, héritier du royaume des Elfes. Entré dans le monde de Henry par un portail magique saboté, Pyrgus doit, coûte que coûte, rentrer chez lui. Car là-bas, Beleth, le Prince de Hael, rêve de conquérir le pouvoir !
Malgré lui, Henry est entraîné dans la terrible guerre qui divise le royaume. Pour secourir Pyrgus,
lui aussi doit franchir le portail qui permet d'accéder au monde des Elfes, désormais à feu et à sang...

Mon avis:

La Guerre des Elfes, de Herbie Brennan, anciennement édité sous le nom de La Guerre des Fées, met en scène une grande diversité de personnages venant tous de monde différents, qu’il s’agisse de notre monde, du monde des elfes, de Misgard, de Hael… qui valseront autour du trône du Royaume des Elfes, qui entrainera une guerre sans merci… Mais aussi beaucoup de belles choses !
Effectivement, nous allons commencer par suivre Henry, un humain qui va découvrir l’existence des elfes… accidentellement ! C’est là que va tout commencer… L’arrivée de divers personnages !

Comme dit précédemment, il y a tout d’abord Henry, ce jeune garçon plein de vie, de générosité, qui vient en aide à M. Fogarty, un vieil homme un peu étrange… Henry est quelqu’un d’assez timide, qu’on ne sent pas très sûr de lui. On sent que quand il apprécie quelqu’un, il lui donne beaucoup de sa personne ; on sent autant son côté enfantin, que son côté mature…

Vient M. Fogarty, ce vieil homme qui m’a tout de suite paru sympathique, un peu fou, un peu grincheux… Nous comprendrons très vite que cet homme est empli d’une grande sagesse, d’une grande énergie, qu’il n’a peur de rien…

Quand nous commençons à nous habituer à ce petit monde, nous sommes transportés dans l’univers des elfes, grâce à Pyrgus, qu’Henry avait confondu avec un papillon. Ce jeune elfe, Prince Héritier, n’a pas envie de devenir Empereur, il est plein de fougue, d’aventure, d’ivresse ; c’est un grand amoureux des animaux, qui n’en a que faire de la politique, des négociations et tous ces trucs un peu ringard, il veut vivre sa vie comme il l’entend… Lors de ces aventures nous auront l’occasion de rencontrer Blafardos et Sulfurique, deux Elfes de la Nuit, d’une méchanceté sans limite, fleurtant avec les démons de Hael…

Blafardos est un être immonde, comme imagine très facilement comme un mafieux, un homme gras au rire démoniaque, mettant en valeur sa richesse, aimant torturer ses ennemis ou de pauvres innocents… Un homme que l’on hait dès les premiers instants, contrairement à Sulfurique, sur lequel nous pouvons hésiter plus longtemps, un vieillard maigrelet, aimant faire appel à des démons, il est dur de savoir s’il est réellement méchant, ou juste un peu fou…

Mais surtout le plus terrible de tous, et sans doute l’oncle de Pyrgus, un Elfe manipulateur, un lord ayant autant de démons que d’elfes à son service ; il est le mal incarné, il sait ne rien laisser paraitre… Un être froid, qui nous donne des frissons…
Je vais m’arrêter à ce dernier personnage, qui est un de mes favoris avec Nymphe, une Elfe de la Forêt ; Holly Bleu, nous sentons directement dans cette jeune fille une force de caractère, une intelligence, un amour inconditionnel pour ces proches ;
Je ne pourrai pas trop en dire sur le livre dans sa totalité, parce qu’il s’y passe énormément de choses, beaucoup de rebondissements, beaucoup d’éléments qui se mélangent, et pourtant, tout reste clair… Nous avons l’impression de lire plusieurs romans avec des histoires différentes dans un seul et même livre.

Le point fort de ce roman est sans nul doute la force des sentiments, les liens qui se créent entre les personnages… Nous pouvons vivre tout cela avec eux… Nous sommes avec eux, nous faisons partie de l’aventure ! L’amitié, l’amour, la haine, la générosité, la pitié ; rien n’est laissé au hasard, nous sommes transpercé, emporté, dans chaque émotions que traversent les personnages.
Pour conclure, ce roman est un véritable coup de cœur, qui peut plaire aux très jeunes comme au moins jeunes. C’est une véritable source d’évasion, qui permet de s’évader de notre vie de tous les jours !

Ma Note: 10/10


Dernière édition par PetitePrincesse le Mar 17 Jan 2012 - 22:51, édité 1 fois (Raison : ajout sondage)
avatar
Livresse
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 26
Localisation : Drôme - Valence
Emploi/loisirs : Comptable/Lecture
Genre littéraire préféré : Tous (sauf théâtre, poésie, et classique)
Date d'inscription : 26/12/2011

http://livresse.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brennan, Herbie] La Guerre des Elfes

Message par Babynoux23 le Mer 18 Jan 2012 - 20:14

un coup de coeur pour moi ( je mettrais ma chronique plus tard )
avatar
Babynoux23
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 25
Localisation : France
Emploi/loisirs : Etudiante
Genre littéraire préféré : TOUS
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum