Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Clemens, James] Les Bannis et les Proscrits - Tome 5: L'étoile de la sor'cière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre Avis?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[Clemens, James] Les Bannis et les Proscrits - Tome 5: L'étoile de la sor'cière

Message par se1ena le Ven 20 Jan 2012 - 5:22



Résumé

Ce sera bientôt l'ultime combat contre le Seigneur Noir. Elena la sorcière a regagné l'île de Val'loa où elle espère reconstituer ses forces. C'est alors qu'Harlequin Quail entre en scène, un petit homme en costume de bouffon qui se prétend espion. Il revient tout juste de la forteresse de Noircastel où subsisterait l'un des portails du Weir, le plus puissant, avec lequel, dans une lune à peine, le Seigneur Noir instaurera un règne maléfique. Elena et la puissante magie du Journal Sanglant peuvent encore l'arrêter, mais Noircastel est un bastion impénétrable, et seul le Seigneur Noir sait où le portail est caché. Traqués par les sbires de l'ennemi, menacés par un traître dans leurs rangs, Elena et ses courageux compagnons vont tenter d'achever une quête désespérée. En route, de nombreuses questions trouveront leur réponse, maintes illusions voleront en éclats et les liens de la magie et de l'amour seront éprouvés jusqu'au point de rupture...

624 Pages
21 Août 2009
25,00€ / 42,95$
BRAGELONNE

Mon avis:

Un mois et demi avec les mêmes personnages. Des personnages que j'ai détestés ou que j'ai adoré, qui ont évolué.. J'adore les sagas! L'amour est prédominant, plusieurs belles histoires, certaines que j'avais deviné dès les premiers tomes, d'autres plutôt surprenantes. Une chose m'a vraiment surprise : l'identité du narrateur. Tout au long des cinq tomes, j'ai soupçonné les divers personnages d'en être l'auteur mais j'étais loin! Chhhhuuuuuttttt! Je ne dirai rien!

La manière d'écrire de James Clemens est fantastique! J'ai particulièrement aimé comment les sentiments sont décrits, c'est vibrant et riche en émotions. Les moments entre chaque partie, trois en moyenne, est assez long pour nous permettre de vraiment replonger avec chaque personnage (une chance, avec le nombre de pages j'aurais eu le tournis autrement!). Les obstacles sont légions et je dois avouer que la manière dont ils se sortent de certains mauvais pas n'est pas très recherché et un peu sortie de nulle part... De plus, dû aux innombrables histoires d'amour, le roman est plus guimauve que je ne m'y attendais.

D'un côté, je suis contente d'avoir fini la saga, car ce n'est pas un coup de coeur pour moi. C'est une belle histoire, bien faites, bien écrite, beaucoup d'imagination, j'admire la minutie apportée aux sentiments et descriptions sans surcharger, mais l'histoire aurait quand même pu être contenu dans moins de pages.. En même temps, les moments passés n'ont pas été désagréable, il y a eu beaucoup de moments forts. La fin est magistrale et m'a énormément plût. Elle est surprenante et malgré la noirceur qu'elle implique, elle finit sur une belle note d'espoir et une suite que l'on peut imaginer à notre guise.

“L’amour n’est pas nécessairement difficile et douloureux. C’est un sentiment simple, pur et glorieux. Quels que soit les épreuves et les complications, à la base, l’amour n’est autre que la chaleur de deux coeurs qui s’alimentent l’un l’autre et entretiennent leur flamme commune”

4/5


Dernière édition par Elyuna le Jeu 31 Oct 2013 - 17:06, édité 2 fois (Raison : titre)
avatar
se1ena
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 29
Localisation : Québec
Genre littéraire préféré : De tout ou presque!
Date d'inscription : 26/10/2011

http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum