Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête

+26
nouka2000
hogier
Piplo
Tchezare
Elyuna
apm
audreyzaz
Nisa
marie do
Pistou 117
angele13127
chocolette
Sara2a
lili78
louloute
Lilo85
bastinou33
Baptiste
beagle
Crockyx
lalyre
Step
lilooo81
bella333
ingrid59
Pinky
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

avez vous aimé la lecture de ce roman?

[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Vote_lcap38%[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Vote_rcap 38% 
[ 26 ]
[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Vote_lcap36%[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Vote_rcap 36% 
[ 25 ]
[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Vote_lcap19%[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Vote_rcap 19% 
[ 13 ]
[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Vote_lcap7%[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Vote_lcap0%[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Vote_lcap0%[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 69
 
 

[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête

Message par audreyzaz Jeu 24 Avr 2014 - 0:06

Mon avis :

J'ai beaucoup apprécié ce livre.

Ce n'est pas un coup de coeur mais, j'ai passé un excellent moment.

On pourrait presque croire que ce bouquin est écrit par une femme, j'oubliais parfois que l'auteur est un homme.

D'ailleurs l'héroine m'a un peu rappelée Becky de la saga "L'accro du shopping" écrit par Sophie Kinsella.

Pas un coup de coeur car pour moi certains passages étaient un peu trop longuets, des détails pas forcément indispensables.

Cependant je suis passée par toutes les émotions, j'ai même réussi à pleurer à un moment (je le mets en spoiler, donc ceux qui n'ont pas lu le livre, ne cliquez pas) :

Spoiler:

Bref, un livre que je vous recommande.

J'ai également l'intention de lire "Complètement cramé" à l'occasion.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête

Message par louloute Jeu 24 Avr 2014 - 10:11

Merci Audreyzaz pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 11:59

Alors coup de coeur, mais pas le big coup de coeur! j'adore cet humour, le personnage de Julie me fait beaucoup penser au personnage de Suzanne dans Desperate Housewives. donc j'ai souvent ris et souris, et ressort de ce livre une tendresse. je ne sais pas comment expliquer mais l'atmosphère du roman est agréable, et je me suis régalé ,j'ai envoie de dire" ah merde déjà fini".je vais très vite lire un autre de ses livre,y compris ses thrillers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête

Message par louloute Mar 27 Mai 2014 - 12:26

renaud6659 a écrit:Alors coup de coeur, mais pas le big coup de coeur! j'adore cet humour, le personnage de Julie me fait beaucoup penser au personnage de Suzanne dans Desperate Housewives. donc j'ai souvent ris et souris, et ressort de ce livre une tendresse. je ne sais pas comment expliquer mais l'atmosphère du roman est agréable, et je me suis régalé ,j'ai envoie de dire" ah merde déjà fini".je vais très vite lire un autre de ses livre,y compris ses thrillers

Lit " Completement cramé " c'est un bijou   Very Happy  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête

Message par Piplo Jeu 29 Mai 2014 - 23:18

J'ai passé un excellent moment avec ce roman!
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce texte frais et à suivre cette héroïne qui continue de foncer tête baissée quelle que soit la situation.

Julie est sous le charme de son nouveau voisin avant même de le rencontrer car son nom l'intrigue (M. Patatras). Malgré ses tentatives tarabiscotées, elle a beaucoup de mal à l'apercevoir mais finit par réussir à lui faire mordre à l'hameçon, parfois au prix de sa santé!

J'ai apprécié l'écriture de l'auteur, amenant de l'humour au delà des situations cocasses qu'il nous présente. J'ai été surprise au départ quand même que l'héroïne soit une femme, ou que l'auteur soit un homme plutôt...

Un petit bémol simplement avec les soirées entre copines chez Sophie avec lesquelles j'ai eu plus de mal... beurk! Du coup même sa chère Sophie qui l'aide bien par la suite ne m'a paru sympathique!

Pour les autres personnages par contre, tant dans son milieu professionnel que personnel, j'ai trouvé qu'ils apportaient tous quelque chose, dévoilant une autre facette de Julie. J'ai apprécié Rick qu'on ne voit qu'au travers des yeux de Julie et qui reste mystérieux et inaccessible presque tout le roman, Xavier, son ami d'enfance, ainsi qu'Alice, voisine esseulée dont Julie va prendre soin.

J'ai aimé la note de l'auteur à la fin du livre et sa manière d'expliquer sa démarche!
Un bon moment de détente!
Piplo
Piplo
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête

Message par hogier Ven 30 Mai 2014 - 8:10

Après avoir enchaîné la lecture de plusieurs thrillers du genre tueurs en série, j'avais besoin d'alterner et de lire quelque chose de beaucoup plus léger. Bonne pioche! Ce roman est assurément drôle. Les personnages sont attachants et il y a plusieurs passage où l'on ri de bon cœur. La fin est prévisible, trop prévisible. Dommage que la chute de l'histoire manque de relief. Ce livre est agréable a lire, ce n'est pas un coup de cœur mais je le classe tout de même dans les livres que j'ai bien aimé lire. Je n'ai pas une grande habitude de ce genre ( chick lit ?) et je me dis que dans ce style d'histoire, le happy end convenu est quasi obligatoire.
Je me fais un ou deux thrillers et ensuite je lirai '' complètement cramé''.
hogier
hogier
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 107
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Loisirs: les jeux de réflexion en général, le bridge en particulier
Genre littéraire préféré : Un peu de tout selon mes envies sauf la Fantasy
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête

Message par Nisa Ven 30 Mai 2014 - 10:14

Je ne sais pas si tu as vu, mais cet auteur fait des thrillers aussi  Wink
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 20:19

Mon avis :

Pas une lecture désagréable mais pas non plus la découverte de l'année.
Sur le fond, l'auteur ne prend pas de risques. Les femmes sont admirables, un peu co-connes, à la rigueur, sans plus. Les hommes sont virils et secrets, parfois salauds. Et Julie vit dans un genre de Disneyland urbain où tout le monde se connaît, tout le monde s'entraide, et où l'indifférence quotidienne et la méfiance n'ont pas leur place. Personnellement, je pense que si mon voisin me chopait avec la main coincée dans sa boîte aux lettres, il appellerait les flics... Mais bon, je ne dois pas être aussi jolie que Julie... Ou alors mon voisin est moins parfait que Ric.
Ceci dit, le récit est agréablement décalé, les personnages attachants bien qu'un peu trop stéréotypés, l'intrigue légère...
Au final, j'ai apprécié cette lecture, sans plus.

Ma note : 5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête

Message par Nisa Dim 22 Juin 2014 - 23:42

Saphyr a écrit:
Et Julie vit dans un genre de Disneyland urbain où tout le monde se connaît, tout le monde s'entraide, et où l'indifférence quotidienne et la méfiance n'ont pas leur place. Personnellement, je pense que si mon voisin me chopait avec la main coincée dans sa boîte aux lettres, il appellerait les flics... Mais bon, je ne dois pas être aussi jolie que Julie... Ou alors mon voisin est moins parfait que Ric.

Sans vivre dans un Disneyland urbain, ça me semble bien possible. Moi mon voisin, un papy en béquille sort si un copain passe à la maison et que je ne suis pas là pour savoir ce qu'il vient faire (surtout quand le copain part avec la tondeuse), il me met un bout de ficelle si le portail est mal fermé et qu'il y a du vent pour qu'il ne se casse pas (plus qu'il ne l'est déjà), si mon fils oublie de fermer sa portière, on vient sonner à la porte pour que je ne reste pas avec la voiture ouverte. Donc j'imagine que j'aurais le droit de m'expliquer si je mettais la main dans la boîte aux lettres  Wink Je ne suis pas aussi jolie que Julie non plus mais faut dire que le papy que je n'ai vu que 2 ou 3 fois, est parfait lui  lol! 
Fin du HS  Embarassed
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 19:22

lu après "complétement cramé" , demain j'arrête m'a un peu déçue
trop livre-de-poulettes sans le pétillant de Kinsella ou d'Isabelle Wolff
çà se lit facilement , c'est plaisant sans plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête

Message par nouka2000 Sam 4 Oct 2014 - 12:14

Voilà un livre qui fait du bien ! De l'humour, de l'optimisme, de l'amour, de l'amitié... tous ces sentiments sont au rendez-vous. Julie est vraiment touchante et rigolote. L'écriture est fluide, ce roman se lit très vite. Il m'a fait le plus grand bien, j'ai été de bonne humeur durant toute la semaine !!! Alors rien que pour ça ce livre mérite un coup de cœur ! A lire un jour où vous vous êtes levé du pied gauche, ou un jour de pluie !
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 22:06

Je viens de finir ce livre que j'ai beaucoup aimé. Je vais en lire d'autres de cet auteur, c'est sûr.

J'ai beaucoup aimé parce qu'il y a de tout, de l'humour, des sentiments, de l'amitié.

Bon vous en avez déjà beaucoup dit que je n'ai rien à rajouter de plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 10:54

Belle écriture, histoire sympathique et drole, rien de révolutionnaire mais lecture que je recommande quand on n'a pas envie de lire des histoires compliqués, la ca détend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête

Message par Rémydu13 Ven 6 Fév 2015 - 16:29

Mon avis :

Je viens de terminer "Demain j'arrête" et c'est un gros coup de cœur !!! cela faisait un moment que je l'avais dans ma bibliothèque et je viens juste de le finir !! J'ai adoré, tout est bien ficelé je ne m'attendais pas à cette fin, je fus très surpris, on rigole, on réfléchit ... bref génial !
Je compte bien lire d'autres livres de cet auteur en espérant avoir le même résultat car c'est un pur bonheur
Je le conseille

Ma note : 12/10

_________________
Ma liste
         
BONJOUR LA VIE
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin alors vous avez tout ce qu'il vous faut.  Cicéron

"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13
Rémydu13
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 38
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : loisirs : photo, lecture, balade
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête

Message par plume44 Jeu 7 Mai 2015 - 10:36

J'ai adoré ce livre, très drôle. J'ai lu certains avis de ce post et oui peut-être qu'elle vit dans un monde de Disney mais je l'ai déjà dit et je me répète mais je pense qu'un livre est là pour nous changer les idées et non pas nous rappeler constamment que nous vivons dans un monde à la con alors j'aime le côté Disney de ce livre qui nous fait croire qu'on peut tous s'aimer!
Et puis c'est tellement drôle que mon mari restait me regarder rire genre "elle est débile ou quoi?". Mais au moins le soir je m'endors le sourire aux lèvres!

_________________
Lecture en cours : "Le nageur" Pierre Assouline

En attente d'avis : "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
                           "La lisière" Niko Tackian
                           "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas
                          "Hadès et Perséphone" Scarlett J. Taylor
                           "J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort" Adèle Fugère
                            "Le secret de la cité sans soleil" Gilles Legardinier
                           "Pour mémoire" Alain Genestar
                           "Les âmes noires de Saint Malo" Hugo Buan
                           "Les forçats du pays Pagan" Daniel Cario
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 867
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête

Message par Invité Lun 23 Nov 2015 - 21:25

Un très bon moment de détente. J’ai beaucoup ri en le lisant, heureusement que j’étais chez moi, on m’aurait pris pour une folle !!

Julie est une jeune femme pleine de vie mais qui s’ennuie professionnellement. Elle a le don de se mettre dans des situations pas possible !!! Un soir, elle flashe sur le nom de son nouveau voisin lu sur la boîte aux lettres, elle fera ensuite tout et avouons-le n’importe quoi pour le rencontrer et en savoir plus à son sujet.

On découvre une vie de quartier, avec des personnages de la vie de tous les jours, la boulangère, l’épicier, la voisine du dessus qui se promène toujours avec son caddie plein…

Il y a beaucoup d’humanité et de sensibilité dans ce livre. Le rapport aux autres est bien décrit.

Je ne me suis pas du tout identifiée au personnage, mais il m’a été très facile de penser que cette Julie existait !

C’est le deuxième roman que je lis de cet auteur et je suis toujours aussi admirative par la façon dont il se met dans la peau des femmes. Le prochain sur la liste sera Complètement cramé !

J’ai passé un très bon moment, à part la fin (dans le musée), Je vote donc beaucoup apprécié.

Bonnet péruvien:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête

Message par Hortensia Lun 1 Fév 2016 - 14:14

Terminé de le lire cette nuit. On peut dire que j'ai pris bien mon temps pour lire ce roman, qui n'est pourtant pas bien long mais j'ai volontairement fait durer le plaisir.
Vous avez totalement raison ceux qui disent que ce livre est une petite bouffée d'oxygène ou d'air frais. C'est un livre reposant et relaxant.
Après est ce que le tout est crédible ? Ni oui , ni non. On peut toujours espérer tomber un voisinage aussi sympa que celui de notre héroïne , perso j'attends toujours lol.
En parlant de l'héroïne, je l'ai trouvé très sympathique et attachante. En fait ce sont tous ses défauts qui la rende si attachante et puis c'est clairement une bonne patte. Trop même.
Un peu déçue concernant le personnage de Ric. Je le trouve un peu " plat " ou " trop parfait ". Le genre de mec qui n'existe pas sauf dans les contes de fée. Mais est ce vraiment un blâme à faire à l'auteur ? Non, ce livre n'est pas là pour nous faire réfléchir durant des heures sur la psychologie des personnages, on est pas chez Zola.
Bon à la fin j'ai trouvé que l'ensemble perdait un peu de son souffle, j'étais moins emballée mais ça reste sympa.
Un bon petit moment avec ce bouquin, un bon remède contre la déprime.
Pas la plus grande lecture du siècle mais je le recommande quand même.
Ps : à la fin, j'avais jamais lu un post-face aussi long, lol.

Vote : j'ai bien aimé
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête

Message par Fleya Jeu 18 Aoû 2016 - 22:08

Une lecture légère, très légère et rapide donc idéal pour l'été je trouve. Un brin trop gentillette pour moi car je n'ai pas été réellement emportée par l'histoire ni par les personnages. Cela reste plaisant cependant, un peu dans la vague du "fabuleux destin d'Amélie Poulain" (que j'aime beaucoup), mais à mon goût, "Demain, j'arrête" ne détrônera pas "Complètement cramé" qui reste mon préféré de Gilles Legardinier. Je suis toujours terriblement fan de ses remerciements en fin de livre.

Je vote apprécié
ma note : 6/10
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête - Page 4 Empty Re: [Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum