Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Ward, Liza] Outside Valentine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Ward, Liza] Outside Valentine

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Ward, Liza] Outside Valentine

Message par lalyre le Lun 23 Jan 2012 - 20:41

[Ward, Liza]
Outside Valentine
Ed.10/18 avril 2009
437 pages

Quatrième de couverture
Hiver 1957-1958, au Nebraska. Caril Ann, une adolescente se laisse emporter par le tourbillon de violence ou l'entraîne son petit ami, jusqu'à participer à l'une des plus célèbres tueries de l'histoire américaine. Il sera exécuté. Elle, emprisonnée. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Cinq ans plus tard, on retrouve une autre jeune fille, Bouchon, qui guette avec passion son jeune voisin dont les parents ont été abattus lors du massacre. Trois décennies plus loin, c'est un antiquaire qui se réveille obsédé par le rêve d'une tache de sang qui s'élargit lentement sur son col de chemise. Trois histoires, trois époques. Un seul fil à nouer. Et la même question en boucle : à quoi tient une existence ?

Mon avis
C’est le destin de plusieurs personnages que l’on découvre dans ce livre, celui de Charlie et Caril Ann, deux amoureux tueurs, plusieurs années plus tard on fait la connaissance de Susan surnommée Bouchon qui rêve de parler à Lowell, un jeune adolescent dont les parents furent assassinés par les deux premiers cités et quelques décennies plus tard on retrouve Lowell qui a fait sa vie. On retrouve les personnages dans un va et vient de périodes allant de 1958 à 1992, cela pour la petite histoire qui s’avère assez longue dans le roman. Cependant il faut tout de même parler de l’amour insouciant des jeunes tueurs, de la violence, son pouvoir destructeur et ses conséquences. Des thèmes tels que l’incompréhension, la douleur et la fragilité habitent ce roman réaliste puisque des membres proches de l’auteure furent massacrés lors de ce fait divers qui a eu lieu vers les années 50. Je n’ai pas aimé les croisements d'époques et des trois voix, ce qui m’a souvent déconcertée et agacée. Ayant moyennement apprécié cette lecture ma note sera 3,5/5
avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5698
Age : 85
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum