Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Koontz, Dean] Le visage de l'ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de "Le visage de l'ange" ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[Koontz, Dean] Le visage de l'ange

Message par Pistou 117 le Lun 23 Jan 2012 - 21:37

• Broché: 547 pages
• Editeur : Jean-Claude Lattès (7 juin 2006)
• Langue : Français
• ISBN-10: 2709626365
• ISBN-13: 978-2709626361



Présentation de l'éditeur

Channing Manheim, grande star de cinéma au physique d'Apollon, déchaîne l'adoration des foules mais suscite aussi la haine d'une âme machiavélique. L'existence dorée et parfaitement ordonnée de l'acteur se trouve soudain menacée à mesure que des messages aussi terrifiants qu'énigmatiques franchissent les remparts surprotégés de sa légendaire propriété de Bel Air. L'ex-flic Ethan Truman, engagé pour assurer la sécurité de l'icône hollywoodienne et de son fils de dix ans, Fric, va devoir tenter de trouver un sens à ces mystérieux rébus. Mais, au fil de son enquête, Ethan va se retrouver confronté au paranormal et à l'étrange et devra affronter les fantômes de son propre passé. Parviendra-t-il à déjouer les terribles desseins de celui qui se définit comme un " agent du chaos " ?

Présentation de l’auteur - Amazon

Aussi populaire que Stephen King aux Etats-Unis, Dean Koontz joue avec nos angoisses et aime nous entraîner à la frontière de l'étrange dans ses thrillers intelligents et pleins d'humour.


Mon avis

Il y a bien longtemps, j’ai lu Chasse à Mort et les Etrangers de Dean Koontz. Si je me souviens parfaitement de Chasse à Mort, j’ai tout oublié de Les Etrangers, mais ce qui est sûr, c’est que j’ai beaucoup aimé les deux. Dans mon souvenir, deux très bons suspenses, et un sujet original pour Chasse à Mort.
J’ai donc craqué sans hésitation à la médiathèque pour Le Visage de l’Ange.

J’ai été très, très déçue. Sur 550 pages, il y en a 400 de trop. Les chapitres sont très courts, en alternance, un chapitre sur « les bons », un chapitre sur « le méchant ». Les bons collectionnent les énigmes, sans rien y comprendre, ce qui n’est pas très étonnant, car elles n’ont ni queue ni tête ; l’auteur ne se donne même pas la peine de les expliquer complètement à la fin de l’ouvrage (ce qui n'est pas banal, mais tout de même ne peut être considéré comme un critère de qualité…). Quant au méchant, à chaque nouveau chapitre, il tue un de ses complices (pour ne pas laisser de traces), avant même qu’on ait eu le temps de faire connaissance avec le dit complice, et de toute façon, je n'en avais pas envie... Sad Le tout épicé d’une touche de surnaturel, rayon fantômes.

Ah oui, et il pleut tout le temps. Des pages et des pages de descriptions de pluie et tempête à Los Angeles… c’est sûrement original, mais je pense que j’aurais préféré les palmiers…

Je vote tout de même « moyennement aimé » : je suis allée jusqu’au bout du livre, je voulais absolument connaître la fin, que j’ai dévorée. Tout en passant les passages de description de la pluie… Et puis les personnages principaux, côté "gentils", Ethan et Fric sont plutôt sympas… même si sans surprise.

Spoiler:
La fin est heureuse et il ne pleut plus…

Un avis donc très, très mitigé - s'il faut donner une note, ce sera 5/10.




avatar
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2650
Age : 52
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum