Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Gazanhes, Didier] La Forteresse des Ténèbres - Tome 1: Les Pêcheurs des Staerl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Gazanhes, Didier] La Forteresse des Ténèbres - Tome 1: Les Pêcheurs des Staerl

Message par Livresse le Sam 28 Jan 2012 - 15:14



La Forteresse des Ténèbres 1: Les Pêcheurs des Staerl, de Didier Gazanhes
Editions Scripta
336 pages

Quatrième de couverture:

Archipel des Staerl. Royaume de Gamélie. Les Forces du Mal menacent le royaume d’Agramor IV. Deux Errants aux silhouettes sombres ont débarqué sur les îlots tourmentés des Terres de l’Ouest. Moldrann, Ralthom et Rortrog, trois jeunes pêcheurs des îles Kost et Rost, sont envoyés sur le continent vers le monastère d’Arkkham afin de percer le mystère de l’étrange poignard que convoitent leurs poursuivants. Les Non-Morts, jadis confinés dans les Terres Barbares au-delà du Mur du Bout du Monde, semblent s’être à nouveau éveillés. En chemin, Luciolle la sylphe et Izbella la foraine les rejoindront. Les secrets que le Patriarche Virgile de Blanor va mettre à jour pourraient bien changer leurs destins…

Mon avis:

Le premier tome de la tétralogie La Forteresse des Ténèbres, de Didier Gazanhes, raconte l'histoire de trois jeunes pêcheurs des Archipels des Staerl dans le Royaume de Gamélie, devant partir à l'aventure afin de déchiffrer les runes ornant un poignard maléfique, suite à l'arrivée de deux Errants...



Nous sommes tout de suite subjugué par la bande des trois jeunes pêcheurs: Moldrann, Ralthom et Rortrog. Et allons être entrainé dans l'aventure avec eux... Une carte étant mise en début de roman, il nous est très aisé de les suivre et de voir leur progression au cours de leur avancée. Nous voyons que ces trois amis sont très différents l'un de l'autre, dans leurs idées, dans leurs caractères, et c'est pourtant ce qui les unient, ce qui les complètent.

Nous allons traverser avec eux les peurs, les doutes, les joies. Nous allons découvrir avec eux des êtres merveilleux, comme des êtres maléfiques. Nous allons en apprendre un peu plus sur le Royaume de Gamélie, sur son histoire, sur les peuples qui y habitent, sur les combats menés, sur la religion...

Il s'agit d'un roman très complet, remplie d'émotions, de rebondissements, de découvertes, de questions. Un roman de fantasy qui nous tient en haleine, et dont nous ne pouvons qu'attendre la suite, afin de savoir ce qu'il va arriver à nos compagnons de route, afin de répondre aux questions qui nous traversent l'esprit, afin d'apaiser notre curiosité!

Didier Gazanhes, avec sa si jolie plume, a su créer un monde et des personnages auxquels nous nous attachons facilement, nous ne pouvons que plonger dans cette histoire tête baissée et ne plus vouloir en sortir...

Si j'ai un conseil à vous donner, ca serait de ne pas louper cette histoire et de découvrir à votre tour le Royaume de Gamélie!

Ma Note: 10/10


Dernière édition par Olorin le Lun 30 Jan 2012 - 1:06, édité 2 fois (Raison : ajout du sondage)
avatar
Livresse
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 26
Localisation : Drôme - Valence
Emploi/loisirs : Comptable/Lecture
Genre littéraire préféré : Tous (sauf théâtre, poésie, et classique)
Date d'inscription : 26/12/2011

http://livresse.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum