Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Roslund & Hellström] La bête

3 participants

Aller en bas

Votre avis?

[Roslund & Hellström] La bête Vote_lcap0%[Roslund & Hellström] La bête Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roslund & Hellström] La bête Vote_lcap60%[Roslund & Hellström] La bête Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Roslund & Hellström] La bête Vote_lcap20%[Roslund & Hellström] La bête Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Roslund & Hellström] La bête Vote_lcap0%[Roslund & Hellström] La bête Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roslund & Hellström] La bête Vote_lcap20%[Roslund & Hellström] La bête Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Roslund & Hellström] La bête Vote_lcap0%[Roslund & Hellström] La bête Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Roslund & Hellström] La bête Empty [Roslund & Hellström] La bête

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 9:57

[Roslund & Hellström] La bête 293kuv

Biographies

Anders Roslund a longtemps été journaliste avant de se consacrer à l'écriture. Roslund et Hellström sont considérés comme les deux figures de proue de la nouvelle génération de polar suédois. Victime d'abus sexuels dans son enfance, familier des institutions pénitentiaires pour y avoir fait plusieurs séjours, Börge Hellström est l'un des fondateurs d'une association de réinsertion d'anciens détenus.

4ème de couverture

Certains crimes méritent-ils vengeance ? Lorsque Bernt Lund parvient à s'évader du quartier pour délinquants sexuels de la prison d'Aspsås, le commissaire Ewert Grens et son adjoint Sven Sundkvist, de la police de Stockholm, craignent le pire. Quatre ans auparavant, Lund a en effet violé et assassiné deux fillettes, sans jamais manifester le moindre remords pour ses actes. Leurs peurs se révèlent fondées : le corps d'une enfant est retrouvé peu de temps après dans un bois, portant la signature de Lund. Tandis que la nation entière s'indigne de l'impuissance des autorités face au meurtrier en fuite, Fredrik, le père de la petite victime, décide de se faire lui-même justice...

Poche: 432 pages
Éditeur : Pocket (14 octobre 2010)
Collection : Policier / thriller

Mon avis

Un très bon bouquin pour ceux et celles qui aiment le genre, ce qui est mon cas. Les auteurs ne sont pas radins sur les détails. Ce livre est pour moi fait en deux parties. La première dure, crue, qui décrit les agissements d'un pédophile récidiviste et particulièrement tordu. Et la deuxième, révoltante, injuste et où l'on se pose des questions telles que "Doit-on vraiment punir tous les criminels ?" ou "Certains crimes méritent-ils vengeance ? " ou "Que ferais-je si ça devait m'arriver ?"
Je peux vous dire que lorsque j'ai terminé le bouquin, j'avais envie de hurler à l'injustice, de pleurer de rage !
J'ai terminé ce livre dans l'après-midi d'hier et je n'ai pas pu commencer un autre depuis tellement cette histoire me tournait dans la tête !

Postface des auteurs

Spoiler:


Dernière édition par binou le Sam 4 Fév 2012 - 11:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roslund & Hellström] La bête Empty Re: [Roslund & Hellström] La bête

Message par Cassiopée Dim 29 Jan 2012 - 10:08

Bonjour Binou

J'ai rajouté le sondage, tu peux voter.
Peux tu aussi mettre ton avis sur le livre (tu peux éditer ton message pour le faire)
Merci!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Roslund & Hellström] La bête Empty Re: [Roslund & Hellström] La bête

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 12:49

Cassiopée a écrit:Bonjour Binou

J'ai rajouté le sondage, tu peux voter.
Peux tu aussi mettre ton avis sur le livre (tu peux éditer ton message pour le faire)
Merci!

désolée, j'ai oublié le sondage. Embarassed
Je n'ai pas encore terminé le livre mais dès que ce sera fait je mettrai mon avis. Je pensais que ce serait sympa de faire une fiche à chaque bouquin que j'entame pour autant qu'aucune ne soit faite bien sûre. Question d'agrandir la librairie et comme ça, si un titre attire, on ne doit pas chercher le résumé ailleurs Very Happy C'est comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roslund & Hellström] La bête Empty Re: [Roslund & Hellström] La bête

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 23:27

L'histoire à l'air pas mal, je me le note. J'attends ton avis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roslund & Hellström] La bête Empty Re: [Roslund & Hellström] La bête

Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 14:32

Il est dans ma LAL depuis longtemps celui-là....j'attend ton avis avec impatiente !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roslund & Hellström] La bête Empty Re: [Roslund & Hellström] La bête

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 11:33

voilà j'ai mis mon avis sur la fiche de lecture:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roslund & Hellström] La bête Empty Re: [Roslund & Hellström] La bête

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 15:09

Ce doit être une lecture plutôt dure mais j'ai bien envie de m'y coller, je note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roslund & Hellström] La bête Empty Re: [Roslund & Hellström] La bête

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 15:28

thisa2mars a écrit:Ce doit être une lecture plutôt dure mais j'ai bien envie de m'y coller, je note.

j'ai beaucoup aimé, mais bon, j'aime tout ce qui est gore, malsain, noir, cru Twisted Evil Du coup j'ai acheté leur 2ème bouquin "box 21" Rolling Eyes Very Happy

bonne lecture evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roslund & Hellström] La bête Empty Re: [Roslund & Hellström] La bête

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 11:14

Bon ben voilà......je n'ai plus qu'à l'acheter...pfff !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roslund & Hellström] La bête Empty Re: [Roslund & Hellström] La bête

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 13:31

mikari a écrit:Bon ben voilà......je n'ai plus qu'à l'acheter...pfff !


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roslund & Hellström] La bête Empty Re: [Roslund & Hellström] La bête

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 13:43

Pour ma part, je n'ai pas aimé ce bouquin. C'est surtout l'angle sous lequel il est traité qui m'a déplu Mais je n'en dit pas plus pour laisser à celles et ceux qui veulent le lire le soin de se faire leur propre opinion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roslund & Hellström] La bête Empty Re: [Roslund & Hellström] La bête

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 12:59

Mon avis : Un polar/thriller comme je les aime, c'est sordide, terrible et bouleversant. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture et je me suis dépêchée de demander à la bibliothéque "Box 21" le dernier livre des deux auteurs car d'une part nous retrouvons le commissaire Ewert Grens et je me demande vraiment s'ils peuvent concrétiser une premiére lecture que j'ai trouvée concluante.

Bernt Lund est un pédophile de la plus pire des espèces, il viole, torture les petites filles qu'il préfére plutôt jeunes, blondes et enveloppées mais il est confondu par son ADN et emprisonné. Jusqu'au jour maudit, où au cours d'un transfert à l'hôpital, il tabasse les deux matons et s'échappe. Ses instincts refont vite surface et c'est le drame, il enlève Marie au jardin d'enfants, l'entraine dans les bois, la viole et la laisse morte. Comme la police n'arrive pas à retrouver le pervers, Fredrik, son père décide de s'en occuper.

Bernt Lund est vraiment un être abject, c'est le psychopathe complétement dépravé, vicieux et très violent. C'est horrible de l'écouter parler des ces jeunes filles et de ressentir sa bestialité et sa cruauté, là je dois dire que ces parties du livre sont assez terribles à lire.
Fredrik, le père de Marie est un être déterminé qui n'a plus rien à perdre.

Un livre bien écrit, des chapitres courts, faciles à lire qui nous emméne dans l'univers carcéral, qui traite de l'hystérie collective , de la justice et il est bien difficile de ne pas prendre parti mais quand les choses prennent des proportions incontrolables et somme toute incroyables, nos sentiments deviennent plus modérés.

Ames sensibles s'abstenir !! car des passages sont vraiment hards pour un public non averti.

"il arrive que l'on se sert au point de se briser mutuellement"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roslund & Hellström] La bête Empty Re: [Roslund & Hellström] La bête

Message par apm Jeu 8 Mar 2012 - 14:53

Je suis trop sensible pour ce genre de lecture , je n'arrive pas à lire la violence faite aux enfants.
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Roslund & Hellström] La bête Empty Re: [Roslund & Hellström] La bête

Message par Sarfre Mar 3 Avr 2012 - 10:55

Un bon roman policier de détente, facile et agréable à lire. Un livre qui fait en plus un peu réfléchir. Le sujet de la vengeance est abordé selon plusieurs angles. De plus les scènes décrites ne sont pas si gores ou insupportables comme j'ai pu le lire à droite à gauche. Un bon polar suédois comme les scandinaves savent le faire.

7/10
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Roslund & Hellström] La bête Empty Re: [Roslund & Hellström] La bête

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 15:49

Un bon roman, j'ai beaucoup apprécié le style d'écriture. Mais ce n'est pas un coup de coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roslund & Hellström] La bête Empty Re: [Roslund & Hellström] La bête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum