Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Hirigoyen, Anthony] Poussières dans l'espoir

2 participants

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

[Hirigoyen, Anthony] Poussières dans l'espoir Vote_lcap0%[Hirigoyen, Anthony] Poussières dans l'espoir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hirigoyen, Anthony] Poussières dans l'espoir Vote_lcap0%[Hirigoyen, Anthony] Poussières dans l'espoir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hirigoyen, Anthony] Poussières dans l'espoir Vote_lcap0%[Hirigoyen, Anthony] Poussières dans l'espoir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hirigoyen, Anthony] Poussières dans l'espoir Vote_lcap0%[Hirigoyen, Anthony] Poussières dans l'espoir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hirigoyen, Anthony] Poussières dans l'espoir Vote_lcap0%[Hirigoyen, Anthony] Poussières dans l'espoir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hirigoyen, Anthony] Poussières dans l'espoir Vote_lcap100%[Hirigoyen, Anthony] Poussières dans l'espoir Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Hirigoyen, Anthony] Poussières dans l'espoir Empty [Hirigoyen, Anthony] Poussières dans l'espoir

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 14:31

[Hirigoyen, Anthony] Poussières dans l'espoir Cover_13 Poussières dans l'espoir

Anthony Hirigoyen

éditions rond de fumée

196 pages

4ème de couverture :
Depuis quelques temps, j'ai le sentiment permanent que quelque chose ne va pas.
Bon, si je vous dis que je suis prof de collège dans une cité de banlieue, vous allez penser qu'il n'y a pas besoin de chercher plus loin. Mais ce ne sont pas des élèves arrogants et cons comme des huîtres qui me donnent cette impression. Non, ça va plus loin que ça, c'est la France qui ne va pas bien.
Alors bien sûr, j'ai mon pote Alain qui me balance des théories du complot à longueur de temps pour m'expliquer ce que je ressens mais même si ça m'amuse, je ne crois pas à ces trucs conspirationnistes.
Et pourtant, quand Momo est en passe de voir son usine délocalisée, quand Alex doit fermer de plus en plus sa gueule à mesure qu'il progresse dans le journalisme, quand je vois Franck passer son temps à distribuer des PV plutôt que de traquer un tueur en série, quand les attentats et la guerre civile menacent, eh bien je me dis que le plus con de tous, finalement c'était peut-être moi !
Mais je ne compte pas le rester…

mon avis :
Je le recommande et le re-recommande. J'ai adoré , dévoré ce livre. Il est drôle , touchant, "viril" (oui, je sais, c'est curieux pour un livre mais c'est ce que j'ai ressenti, en le lisant Wink ). Les nombreux dialogues le rendent dynamique, vif, comme j'aime. On s'attache aux cinq amis au fil des chapitres. j'ai même eu par moment, l'impression de vivre leur histoire en même temps qu'eux! .
Personnellement, ce livre m'a même ouvert les yeux sur certains sujets de société.
(c'est mon premier post sur ce forum , alors pitié,soyez indulgent avec ma "critique" Wink )

J'ai entendu parler de ce livre sur une plateforme de discussion...vive internet !! cheers
On peut lire les premiers chapitres sur le site de l'auteur .
(petite précision , ce livre n'est disponible qu'à travers ce site , pas la peine de le chercher en librairie , je n'ai pas encore compris pourquoi mais bon...)

Bonne lecture à tous et à toutes , n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé à votre tour Smile


Dernière édition par Cassiopée le Jeu 9 Fév 2012 - 17:18, édité 4 fois (Raison : suppression du lien exterieur + format du titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hirigoyen, Anthony] Poussières dans l'espoir Empty Re: [Hirigoyen, Anthony] Poussières dans l'espoir

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 20:25

bonsoir, j'ai lu les sept premiers chapitres sur le site de l'auteur ainsi que les quatre extraits. J'ai adoré, beaucoup d'humour et on s'y prend dés le premier chapitre. je l'ai commandé! merci pour votre critique grâce a laquelle j'ai fais une belle découverte!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hirigoyen, Anthony] Poussières dans l'espoir Empty Re: [Hirigoyen, Anthony] Poussières dans l'espoir

Message par lalyre Ven 29 Nov 2013 - 22:28

Et bien voici encore un livre bien tentant, merci Lecture et Passion
C'est noté
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hirigoyen, Anthony] Poussières dans l'espoir Empty Re: [Hirigoyen, Anthony] Poussières dans l'espoir

Message par nouka2000 Sam 30 Nov 2013 - 11:09

je le note !
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Hirigoyen, Anthony] Poussières dans l'espoir Empty Re: [Hirigoyen, Anthony] Poussières dans l'espoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum