Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Laliberté, Martin] Flagrants Délices /!\ EROTIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre Avis?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Laliberté, Martin] Flagrants Délices /! EROTIQUE

Message par se1ena le Dim 12 Fév 2012 - 20:04



Résumé

Des histoires pleines de charme et de malice où l'érotisme est synonyme de joie de vivre. Ces nouvelles entraînent le lecteur dans des contrées inexplorées de l'érotisme l’obligeant parfois à traverser des eaux troubles, tout en lui faisant redécouvrir des plaisirs perdus. Dans ces textes audacieux, tant par leur forme que par leur esprit, Martin Laliberté propose une initiation très contemporaine à l'amour libre. Gros plan sur les fantasmes et les désirs!

288 Pages
18 Janvier 2012
J'ai Lu
6,80€ / 15,95$

Mon avis:

Tout d'abord, merci à Karine de Club de lecture et aux édition J'ai Lu pour cet intéressant partenariat. Dix-sept nouvelles et un seul mot d'ordre : audace. Les personnages sont libérés, coquins, joueurs et ouvert à la nouveauté. Il y en a pour tous les goût, amour lesbiens, hétéro, ménage à trois... J'ai aimé que les personnages ne soient pas nécessairement avec une plastique irréprochable, qu'ils aient certains défauts et que l'auteur érotise ces défauts.

Ce qui est bien avec les nouvelles, et ce dans n'importe quel genre, c'est qu'on va directement à l'essentiel. Dans certain cas, aller à l'essentiel ne suffit pas, il manque quelque chose. Pas dans ce livre. L'auteur nous livre une foule de détails de manière détournée et sensuelle. Il s'attarde ici à une courbe, là à un grain de beauté ou au pétillement des yeux, beaucoup aux ressentis, aux frissons et au plaisir. L'auteur joue avec les mots, faisant des associationscomplètement saugrenues, mais qui ajoute une touche de poésie. Toutes écrites au "je", j'ai eu quelques fois la surprise au bout d'une page de découvrir que le narrateur était en fait une narratrice ou vice versa. Et c'est justement à cause de cette narration à la première personne que chaque fois qu'une histoire commençais, j'avais l'impression d'entrer dans le fantasme de quelqu'un tellement les pensées, l'imaginaire des personnages est présent.

Cru, mais pas vulgaire, sans dégradations ou humiliations, il ressemble à une célébration de la beauté, de la jouissance et du plaisir. Les dix-sept mises en situation, où le désir prend les personnages par surprise, réchauffent les sens et nourri l'imaginaire érotiques. À lire en couple pour faire grimper la pièce de quelques degrés!
avatar
se1ena
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 29
Localisation : Québec
Genre littéraire préféré : De tout ou presque!
Date d'inscription : 26/10/2011

http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum