Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Tardieu, Carine] Des poules et des gâteaux

Aller en bas

Votre avis :

[Tardieu, Carine] Des poules et des gâteaux Vote_lcap0%[Tardieu, Carine] Des poules et des gâteaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tardieu, Carine] Des poules et des gâteaux Vote_lcap0%[Tardieu, Carine] Des poules et des gâteaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tardieu, Carine] Des poules et des gâteaux Vote_lcap0%[Tardieu, Carine] Des poules et des gâteaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tardieu, Carine] Des poules et des gâteaux Vote_lcap100%[Tardieu, Carine] Des poules et des gâteaux Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Tardieu, Carine] Des poules et des gâteaux Vote_lcap0%[Tardieu, Carine] Des poules et des gâteaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tardieu, Carine] Des poules et des gâteaux Vote_lcap0%[Tardieu, Carine] Des poules et des gâteaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Tardieu, Carine] Des poules et des gâteaux Empty [Tardieu, Carine] Des poules et des gâteaux

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 13:29

[Tardieu, Carine] Des poules et des gâteaux Poules10


Auteur : Carine Tardieu
Illustrateur : Agnès Maupré
Edition : Actes Sud Junior
Date de parution : février 2010
Nombre de pages : 70


Quatrième de couverture :
J'en ai marre d'être juif et que ça m'embrouille la tête !
Je dis ça, mais je vois bien autour de moi, que Juif ou pas, tout le monde se prend le chou pour savoir d'où on vient, où on va.
Etre juif, c'est pas pire, c'est pas mieux non plus. Juste une infinité de questions et autant de réponses.
Alors voilà, les gâteaux de ma grand-mère, les poules de mon grand-père, mon histoire familiale, c'est le plus lourd mais aussi le plus beau des héritages.


Notre appréciation (lecture commune avec ma fille de 12 ans) :
Ce livre n'est pas une histoire : le héros essaie de comprendre qui il est.
Le récit est assez difficile à suivre pour quelqu'un qui n'a pas la culture juive.
C'est un livre philosophique sur le thème de l'identité et de l'hérédité.
Nous le conseillons plutôt à des lycéens qui veulent réfléchir sur des questions comme : « D'où je viens ? » ; « Qui je suis ? » 
et qui veulent en savoir plus sur les Juifs, la diaspora, la Palestine...


Notre note : 6/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum