Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Steel, Danielle] Une Grande Fille

Aller en bas

VOTRE AVIS

[Steel, Danielle] Une Grande Fille Vote_lcap0%[Steel, Danielle] Une Grande Fille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Steel, Danielle] Une Grande Fille Vote_lcap0%[Steel, Danielle] Une Grande Fille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Steel, Danielle] Une Grande Fille Vote_lcap100%[Steel, Danielle] Une Grande Fille Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Steel, Danielle] Une Grande Fille Vote_lcap0%[Steel, Danielle] Une Grande Fille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Steel, Danielle] Une Grande Fille Vote_lcap0%[Steel, Danielle] Une Grande Fille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Steel, Danielle] Une Grande Fille Vote_lcap0%[Steel, Danielle] Une Grande Fille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Steel, Danielle] Une Grande Fille Empty [Steel, Danielle] Une Grande Fille

Message par ingrid59 Jeu 16 Fév 2012 - 12:23

[Steel, Danielle] Une Grande Fille 97822510
DANIELLE STEEL, Une Grande Fille.
338 pages.
Editeur : Presses de la Cité (6 octobre 2011)
ISBN-10 : 2258082307
ISBN-13 : 978-2258082304
Lu : 02/2012.

QUATRIEME DE COUVERTURE :


Victoria Dawson a toujours eu le sentiment d'être une étrangère parmi les siens : ses parents et sa soeur cadette, Grace, sont aussi bruns et sveltes qu'elle est blonde et ronde. Depuis sa naissance, la jeune femme subit les moqueries de son père et les reproches de sa mère au sujet de ses formes généreuses. Difficile de grandir au milieu d'une famille qui critique votre physique ! A contrecoeur, Victoria comprend qu'il lui faut s'éloigner des siens pour trouver le bonheur. Elle s'installe à New York et devient professeur dans une prestigieuse école privée. Ses parents la considèrent toujours comme le vilain petit canard, mais grâce à de bonnes rencontres - une en particulier - Victoria apprendra enfin à s'accepter telle qu'elle est : ronde et belle ! Avec Une grande fille, Danielle Steel, sensible à la beauté de chacun, dénonce la tyrannie des apparences et s'attaque avec vivacité aux stéréotypes esthétiques actuels.

MON AVIS :

Moi qui m'attendais à lire une histoire à l'eau de rose avec ce roman de Danielle Steel, j'ai été agréablement surprise en découvrant un roman plus profond qu'il n'y paraît ! Certes, il y a du romantisme, Victoria cherche bien l'homme de sa vie et il est souvent question d'amour mais c'est un roman intelligent, à la fois tendre et cruel, qui dénonce la tyrannie des apparences et condamne les stéréotypes esthétiques de notre société actuelle. Sorte de remake moderne du Vilain Petit Canard, Une grande fille aborde des thèmes divers comme le surpoids, le manque de confiance en soi mais aussi et surtout l'importance capitale de l'apparence physique et de l'image de soi dans la réussite personnelle et professionnelle. On y suit avec beaucoup d'intérêt (et de compassion) les mésaventures de Victoria et son difficile parcours vers l'épanouissement personnel. De régimes draconiens catastrophiques en rééquilibrage alimentaire raisonné, de thérapie en chirurgie esthétique, Danielle Steel n'épargne rien son héroïne ! Victoria n'aura de cesse de lutter contre des rondeurs qu'elle n'accepte pas et plus encore contre des parents tyranniques, obtus, à l'origine même de son mal-être. Au delà de la transformation physique de Victoria et de son parcours visant à l'acceptation de soi, Danielle Steel tord aussi le cou à tous les canons esthétiques actuels et rétablit la notion de beauté intérieure, propre à chacun. Sa démarche, même si elle reste un peu simpliste, reboostera toutes celles qui se sentent mal dans leur peau et qui manquent de confiance en elles. On en ressort optimiste, le sourire aux lèvres, même si les situations restent parfois un peu trop téléphonées ou idylliques. Une lecture plaisir, toute en fluidité, qui fait tout simplement du bien au moral !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Steel, Danielle] Une Grande Fille Empty Re: [Steel, Danielle] Une Grande Fille

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 15:48

Je n'ai jamais lu de livres de cet auteur et j'avais un à priori sur ses livres.
Ta critique me donne envie de découvrir celui-ci...
Merci Ingrid.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Steel, Danielle] Une Grande Fille Empty Re: [Steel, Danielle] Une Grande Fille

Message par ingrid59 Jeu 16 Fév 2012 - 16:17

C'était mon cas également avant de découvrir celui-ci et ce fut une bonne surprise ! Je ne peux donc que t'encourager à le lire ! Wink
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Steel, Danielle] Une Grande Fille Empty Re: [Steel, Danielle] Une Grande Fille

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 18:12

merci pour cette critique :; j'aime beaucoup Danielle Steel qui aborde toujours ses sujets plus en ptofondeur qu'on ne le croit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Steel, Danielle] Une Grande Fille Empty Re: [Steel, Danielle] Une Grande Fille

Message par ingrid59 Jeu 16 Fév 2012 - 20:01

Absolument Géraldine ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Steel, Danielle] Une Grande Fille Empty Re: [Steel, Danielle] Une Grande Fille

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 17:00

Merci pour ta critique, Ingrid. Actuellement je découvre cette écrivaine, que j'ai toujours boudée, par son livre : A BON PORT.
Tu as raison de dire que ses romans ne sont pas aussi légers qu'ils paraissent au premier abord. En tout cas une bonne lecture pour un belle et chaude après-midi de Printemps dans le jardin. Ce soir, je retourne a plus sérieux: LAURE DANGLADE et PARCE QUE LA VIE EST UN RISQUE, que j'aime énormément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Steel, Danielle] Une Grande Fille Empty Re: [Steel, Danielle] Une Grande Fille

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 17:06

Je ne connaissais pas ce titre. J'ai lu beaucoup de Danielle Steel il y a quelques années, et j'ai continué à en prendre pour ma mère. Elle aime bien.
Comme tu le dis Ingrid, il y a certains de ces livres qui sont beaucoup moins "eau de rose" qu'il n'y parait.
J'avais beaucoup aimé "Star" et "Un si grand amour". C'étaient des livres parus il y a déjà pas mal d'années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Steel, Danielle] Une Grande Fille Empty Re: [Steel, Danielle] Une Grande Fille

Message par ingrid59 Dim 25 Mar 2012 - 18:09

Merci Christa Noël et Mariejo, c'était le premier Danielle Steel que je lisais et j'ai passé un très bon moment avec Une Grande Fille. Je suis tombée par hasard à la librairie sur Les Liens Familiaux, son dernier titre et la quatrième de couverture m'a elle aussi parue intéressante.
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Steel, Danielle] Une Grande Fille Empty Re: [Steel, Danielle] Une Grande Fille

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 21:57

J'aime bien cette auteure, je n'en ai pas lu beaucoup (quatre au plus) et il y a bien longtemps, tu me donnes envie d'en prendre à la bibliothèque pour passer un peu de bon temps Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Steel, Danielle] Une Grande Fille Empty Re: [Steel, Danielle] Une Grande Fille

Message par ingrid59 Lun 26 Mar 2012 - 8:08

Bonne lecture Isa ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Steel, Danielle] Une Grande Fille Empty Re: [Steel, Danielle] Une Grande Fille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum