Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Moore, Viviane] Au temps des noirs fléaux - Tome 2: La Nuit Du Loup Vert

Aller en bas

Votre Avis?

[Moore, Viviane] Au temps des noirs fléaux - Tome 2: La Nuit Du Loup Vert Vote_lcap0%[Moore, Viviane] Au temps des noirs fléaux - Tome 2: La Nuit Du Loup Vert Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moore, Viviane] Au temps des noirs fléaux - Tome 2: La Nuit Du Loup Vert Vote_lcap100%[Moore, Viviane] Au temps des noirs fléaux - Tome 2: La Nuit Du Loup Vert Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Moore, Viviane] Au temps des noirs fléaux - Tome 2: La Nuit Du Loup Vert Vote_lcap0%[Moore, Viviane] Au temps des noirs fléaux - Tome 2: La Nuit Du Loup Vert Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moore, Viviane] Au temps des noirs fléaux - Tome 2: La Nuit Du Loup Vert Vote_lcap0%[Moore, Viviane] Au temps des noirs fléaux - Tome 2: La Nuit Du Loup Vert Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moore, Viviane] Au temps des noirs fléaux - Tome 2: La Nuit Du Loup Vert Vote_lcap0%[Moore, Viviane] Au temps des noirs fléaux - Tome 2: La Nuit Du Loup Vert Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moore, Viviane] Au temps des noirs fléaux - Tome 2: La Nuit Du Loup Vert Vote_lcap0%[Moore, Viviane] Au temps des noirs fléaux - Tome 2: La Nuit Du Loup Vert Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Moore, Viviane] Au temps des noirs fléaux - Tome 2: La Nuit Du Loup Vert Empty [Moore, Viviane] Au temps des noirs fléaux - Tome 2: La Nuit Du Loup Vert

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 13:15

[Moore, Viviane] Au temps des noirs fléaux - Tome 2: La Nuit Du Loup Vert Nuitlo10

Résumé

Michel de Gallardon, écuyer au service du chevalier Guillaume, découvre à son arrivée à Jumièges que les villageois et les moines brûlent les restes du troupeau de l'abbaye, massacré.

224 Pages
18 Janvier 2012
Flammarion
5.60€ / 11,95$

Mon avis :

Dans ce deuxième tome des aventures de Michel De Gallardon, l'entraînement de groupe est terminé et il devient l'écuyer de Sire Raoul, toujours dans le but ultime de devenir chevalier. Ils font route vers Jumièges, où ils découvrent que rien ne va plus. Un troupeau de vache est massacré, les moines de l'abbaye sont survoltés et ne respectent plus la règle du silence et les cadavres s'accumulent. Il y a une explication à tout cela : une vieille superstition, celle du loup vert, mi-bête, mi-homme. Comme à son habitude, Michel va vouloir éclaircir tout ça, surtout à cause de la belle Héloïse...

C'est fou comme on peut trouver des petits bijoux au rayon jeunesse! J'ai reçu ce livre en partenariat avec Club de Lecture et Flammarion et j'ai été captivée par la manière dont Viviane Moore décrit le Moyen Âge. C'est "poétique, mystérieux et violent" comme elle le dit elle-même. J'ai apprécié que l'écriture soit aussi soigné qu'un roman pour adulte. Même si je n'ai plus 12-13 ans, j'ai beaucoup apprécié l'immersion ressentie par sa manière de décrire cette période. Seul hic, il y a encore un lexique à la fin, mais les mots concernés ne sont pas suivis d'un astérisque et je suis encore tombée sur la solution en lettres capitale en cherchant un mot. Vraiment dommage parce que même si je m'attendais au même genre de solution que dans le premier tome, j'étais incapable de deviner ce qui se cachait derrière le loup vert. Mais pour ce qui est du reste, c'est impeccable. Comme pour le précédent tome, c'est évident que la passion de Viviane Moore est le Moyen Âge! Avec deux livres jeunesse de cet auteur que j'ai énormément apprécié, je vais maintenant aller voir ce qu'elle a fait pour les plus vieux WinkÀ faire découvrir à tous les amateurs du Moyen Âge à partir de 12 ans.

4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum